Je veux un homme qui...

Description ajoutée par carohem 2020-02-16T14:12:17+01:00

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais, à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Extrait ajouté par alapage 2020-07-09T04:28:01+02:00

J’ai peut-être un jour laissé mon imagination vagabonder et une paire de menottes était impliquée… mais dans ma version, nous étions seuls, dans un lit, et beaucoup moins habillés.

𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒇𝒆𝒆𝒍 𝒈𝒐𝒐𝒅 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒔𝒆 𝒅'𝒉𝒖𝒎𝒐𝒖𝒓.

𝑼𝒏𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆.🥰

Commentaire ajouté par celestine_avent 2023-12-24T18:57:48+01:00

Au premier abord, en lisant le résumé, je pensais tomber sur une histoire toute douce d’une femme qui aime un homme. Au début, il ne la remarque pas et finalement commence à la voir et à l’apprécier. Alors, oui… Mais pas seulement ! Mon cœur a fait les montagnes russes tant ça partait loin et J’ADORE ! J’avais quelques idées en têtes, mais ce n’était pas ça du tout, c’était encore mieux.

Dans tout ce qui n’est pas dit dans le résumé, il faut quand même que je vous parle d’un homme… Il débarque un jour dans le village, Oriane ressent quelque chose et espère pouvoir oublier Jules… Alors je m’attendais à tout sauf à la raison pour laquelle ils n’ont pas fini ensemble. Ce qui donne une référence à un autre livre. J’ai rigolé en me demandant si c’était volontaire ou non. Quand Tamara a confirmé elle-même le livre auquel je pensais, en note de bas de page, je me suis dit qu’elle ne pouvait pas faire mieux. Eh bien si !

Tous les rebondissements et leurs conséquences sont si bien amenés que ça devient quelque chose de logique et de très facile à lire. À première vue, c’est une romance comme les autres alors que ce n’est pas le cas, ce qui en fait une œuvre unique.

L’on s’attache très rapidement à tous personnages, enfin presque tous… Une personne qu’au début j’ai détestée, pour des raisons justifiées dans l’histoire, puis j’ai fini par la haïr pour son comportement. MAIS bien sûr, c’est le but de l’autrice et je dis bravo parce que ça a marché !

Donc évidemment, je la recommande à 100 %

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce tome. Oriane est une jeune femme particulièrement attachante. Elle est douce et aimante, fidèle en amitié, mais elle a aussi un bon caractère qui lui permet d’être flic. Sauf qu’Oriane manque de confiance en elle à cause de ce qu’elle considère comme un défaut physique. Ses amies sont là, certes, mais le seul mec qu’elle aime ne la voit pas et elle reste une éternelle célibataire.

Jules est un peu le mouton noir de la famille. Pourtant, il est adorable. Il peine juste à faire oublier ses erreurs de jeunesse. C’est un travailleur acharné et il sait aussi faire preuve d’attention et de romantisme. Seulement, personne ne le voit à sa juste valeur.

Les circonstances vont mettre Jules et Oriane sur la même route et ils vont apprendre à se connaître mieux. C’était très sympa de les voir évoluer et encore une fois, l’auteure à prit un chemin différent pour construire sa romance. J’ai vraiment apprécié que les codes soient un peu cassés.

Alors, certes, on peut trouver que la fin va un peu trop vite, mais un doux slow burn comme ça, ça fait tellement de bien ! Et retrouver les personnages qu’on connaît déjà a été un vrai plaisir, sans compter que je me suis bien marrée par moment ! Alors du coup, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Romy !

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-01T17:58:36+01:00

Nous retrouvons cette fois Oriane qui est policière. Elle est vraiment touchante car elle est très peu sur d'elle, elle n'aime pas son physique, n'a quasiment pas de famille et a de petit moyen financier. Elle est vraiment attachante, c'est une amie fidèle, j'ai beaucoup aimé son personnage. Jules quant à lui est le frère de Solène, le beau gosse pas excellence et malheureusement cela n'a pas empêché une trahison de l'un de ses proches. Je n'ai pas pu m'attacher à ce personnage car nous le découvrons peu. Pour un roman à deux voix, encore une fois nous n'avons pas grand chose du côté de Jules dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous n'avons pas pu ressentir les émotions de Jules au fur et à mesure de l'histoire car bam vers la fin il s'embrasse, je trouve dommage de ne pas avoir plus approfondi.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-11-11T17:20:18+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

J'ai découvert Tamara Balliana dans mes recommandations sur Amazon Prime Reading et sur Instagram où elle est très présente (c'est d'ailleurs très sympa et drôle de te suivre Tamara 😉).

Elle fait très bien la promotion de ses livres et nous donne envie de s'y intéresser ! 🤩

Ce livre est le deuxième que j'ai lu d'elle, mais pas le dernier. J'ai lu tous les tomes de la série (à l'envers) après. Mais chaque livre est indépendant les uns des autres et ça, c'est plutôt cool !

C'est une intrigue que l'on pourrait retrouver dans des comédies romantiques, avec Oriane, policière 👮‍♀️, jeune femme complexée mal dans sa peau, amoureuse de Jules, le plus beau garçon du village Cadenel, sans oublier le très soudé "Clan des célibataires malgré elles" du coin !

L'histoire est attachante, douce, pas du tout cucul comme on pourrait le penser et pleine de rebondissements (même si la fin est prévisible, mais ça, on s'en fout !). J'ai passé un super moment avec Oriane et Jules, qui ont su me toucher, et j'ai beaucoup aimé l'alternance de narrateur à chaque chapitre (Oriane / Jules).

On retrouve les personnages secondaires des autres tomes de la série. Je trouve ça chouette de continuer à faire vivre les personnages dans tous les tomes de la série.

L'écriture de Tamara est douce, naturelle, poétique, pleine d'amour avec du sens de l'humour, et un rythme très addictif !

C'était un très joli moment ! Ce livre est mon préféré de la série ❤

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:27:54+02:00

Vous commencez à le savoir maintenant j'adore les livres de Tamara et surtout cette saga "Le Domaine des Manons" qui est vraiment addictive et pleine de personnages attachants.

Seul bémol avec celui-ci, j'attendais avec tellement d'impatience d'en savoir enfin plus sur Jules que j'ai l'impression de ne pas en avoir appris tant que ça et j'ai, je l'avoue, un peu été déçue.

Jules est pour moi un super personnage, il a fait des conneries dans sa jeunesse, tout son village ne retient que cela de lui, le bad boy, alors qu'entre temps il s'est "rangé", est devenu plus sage, est en couple et a même pris les rênes du resto familial.

Et je voulais qu'il soit plus creusé, en apprendre plus sur son passé, sa vie, ses envies. Et même si on a des réponses j'ai ce sentiment de "pas assez".

En dehors de ce petit couac, j'ai trouvé Oriane, fidèle à elle-même par rapport à ses autres interventions dans les premiers tomes, elle est toujours déterminée mais maladroite, en quête de l'amour mais célibataire malgré elle, proche et présente pour ses ami(e)s et de temps à autre rigolote malgré elle. Son petit faible pour Jules depuis tant d'années ne tarie pas, même en rencontrant un autre homme qui semble parfait pour elle, mais qui n'est pas Jules et c'est bien là tout le problème.

Tout cela fait d'elle une personne très entière et vraiment attachante.

Jules quant à lui, sort d'une relation longue, et ne recherche pas vraiment à se recaser maintenant, encore moins avec Oriane qu'il ne considère que comme une connaissance du village.

Leur histoire est mignonne, la façon qu'ils ont d'apprendre à se connaître est assez attendrissante.

Dans les autres histoires on voyait les protagonistes tomber amoureux au fur et à mesure, ici j'ai moins retrouvé cette sensation, c'était plus comme une évidence que comme un rapprochement qui fait naître la petite flamme.

Ça n'en reste pas moins une chouette histoire, qui permet de rester dans ce charmant petit village de Cadenel, entouré de tout ce petit monde, a apprécié les moments partagés et les histoires d'amour naissantes.

J'ai hâte de lire le prochain tome, parce que l'un des sujets abordés me touche de près et je me demande comment Tamara va l'aborder.

Commentaire ajouté par Leavesden 2022-06-01T21:40:17+02:00

Un livre que j'ai aimé, simple sans prise de tête, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-01-14T22:37:29+01:00

Une romance bien sympathique, une héroïne au grand cœur et tellement peu sur d elle, des sentiments qui grandissent et l amour qui jallit.

Les personnages secondaires ontegalement une vrai place dans cette jolie histoire.

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-06-28T12:37:16+02:00

Ce tome sur Oriane était vraiment chouette ! Une belle petite histoire d’amour . Je ne sais pas quand sort le tome sur Romy mais je me réjouis déjà !

Commentaire ajouté par Merveille 2021-05-18T13:36:45+02:00

Encore une jolie histoire que nous soffre lauteur

Je nai pas lu les tomes dans lordre mais ça ne gêne en rien la découverte des personnages et leurs histoires.

Oriane nest pas parfaite, elle est très grande, son nez nest pas dans la norme Mais cest une jeune femme gentille, aimante et attachante.

Jules est le patron du café de la place, lieu incontournable de Cadenel. Derrière son look de bad boy se cache un homme sensible et gentil, avec de vraies valeurs.

Lune recherche quelquun avec qui partager sa vie tandis que lautre, plutôt meurtri par lamour, essaie doublier une trahison.

Souvent ce que lon cherche est devant notre.nez

Je veux un homme qui...

• France : 2020-06-23 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T21:06:59+02:00