Par une nuit d'hiver

Description ajoutée par lillou 2012-09-21T22:55:42+02:00

Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses…

Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d’un hiver romantique et scintillant, où rêves d’amour et désirs passionnés se mêlent à la douceur feutrée de la neige.

Coup de foudre pour Shane Abott, éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n’aspirer qu’à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine…

Rêve inattendu pour Mac Taylor dont les jumeaux Jack et Zeke, se sont mis en tête de commander au père Noël une nouvelle maman…

Rencontre troublante pour Hillary Baxter dont la carrière de mannequin ne lui avait guère laissé, jusqu’à présent, le temps de songer à l’amour.

Passion de toujours pour Jason Law, qui, après des années passées à l’étranger, retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre…

Extrait ajouté par anonyme 2022-04-30T08:45:13+02:00

Ils étaient jumeaux et se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Leur père se servait de ce code de couleur depuis leur naissance afin d’éviter qu’on les confonde.

Quand, par espièglerie, ils échangeaient leurs couleurs — autrement dit fréquemment —, les habitants de Taylor’s Grove s’y trompaient tous. Tous, sauf leur père.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-22T10:24:53+02:00

Les personnages sont stéréotypés: il faut que la femme soit belle, attirante, jeune de préférence, pas forcément intelligente et surtout soumise au beau mâle. Soumise à ses désirs et à ses pulsions sexuelles incontrôlables, certaines sont peu farouches et apparaissent pour des nymphomanes. Ce n'est pas le froid de l'hiver qui ralentissent leurs élans! Quant à l'homme, celui-ci se doit d'être beau, viril, incarnant la domination sexuelle. A travers ces quatre récits, on n'échappe pas aux descriptions scabreuses de scènes érotiques de bas de gamme. C'est lassant, ennuyeux et franchement débile.

Si le message de l'auteur est de faire triompher l'amour, c'est pour mieux abolir certaines idées des féministes en réduisant la femme en simple objet de désirs. Ne perdez pas votre argent dans ces inepties!

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2019-12-25T13:35:47+01:00

C'est encore une belle romance que nous offre Nora Roberts.Rien qui ne sorte de l'ordinaire mais agréable pour s'évader quelques temps.

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-05-12T00:19:14+02:00

Je n'ai pas grand chose à dire. 4 romances, bien le style de Nora Roberts, avec ses descriptions et sa magie toujours aussi apréciable.

Mon coup de coeur va à la dernière histoire, la plus courte mais la plus simple, tout en bienvaillance et en feel good.

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-01-04T17:26:08+01:00

Un peu difficile de donner un avis sur ce roman puisqu'il contient quatre histoires très différentes les uns des autres. En général, j'ai bien aimé chaque histoire mais mes coups de Coeur vont à la deuxième et à la quatrième. Ce sont pour moi les deux histoires qui ont le plus l'esprit de Noël. Même si à chaque lecture, j'ai trouvé la fin trop rapide, j'ai passé un bon moment avec les personnage de ce roman. Une bonne petite lecture à faire dans le temps des fêtes.

Commentaire ajouté par Honnola 2015-11-02T19:16:27+01:00

C'est mon premier Nora Roberts, alors j'attendais beaucoup de cette auteure à succès. Les quatre histoires m'ont plu, mais si je ne devais en retenir qu'une seule je garderais l'histoire des jumeaux Zeke et Zack qui m'ont fait craquer. J'ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle je rentrais dans chaque histoire. On est pris au jeu, les personnages sont attachants, même s'ils semblent complexe au premier abord.

Un livre que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Paradise-life 2012-12-08T11:37:12+01:00

J'ai adoré. Ce roman dans lequel ce trouve quatre histoires nous fait découvrir pleines de choses merveilleuses. Il y a quatre histoires différentes. En bref, c'est un livre que je relirait bien.

Par une nuit d'hiver

• France : 2012-11-01 (Français)
  • France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Cisca l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T10:08:16+01:00

• La promesse de Noël - Français
  • Un cadeau très spécial - Français
  • Rêve amoureux / Un cadeau très spécial / La femme à facettes / Rêve ancien - Français