Mariage à durée déterminée

Description ajoutée par robsten 2013-06-15T01:17:14+02:00

Cherche JF sachant jouer la comédie. L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…

Extrait ajouté par Folize 2013-11-09T10:59:52+01:00

- Merde alors, murmura-t-elle en tendant un doigt hésitant, avant de le retirer prestement. J’ai peur de les toucher, poursuivit-elle en secouant la tête. Je me sens comme Daffy Duck dans le film Ali Baba Bunny, ou Gollum dans Le Seigneur des anneaux. Et si je deviens folle et que je me mets à dire « mon précieux » ?

- Mieux vaut vous y faire, et rapidement encore. Car vous allez les porter.

Lindy émit un petit couinement de terreur, auquel Owen répondit en haussant les sourcils.

- Votre époux est un homme qui réussit en affaires. Il faut que vous soyez crédible dans ce rôle.

Il avait raison, évidemment. De nouveau, elle tendit un index timide et toucha un bracelet Tennis composé de diamants de taille uniforme.

- Excellent choix. C’était celui auquel je pensais comme parure de tous les jours. Classique et à l’élégance discrète.

- « Parure de tous les jours »? « Discrète »? Il doit bien y en avoir pour quinze carats de diamants, Owen. Ne me dites pas que ces bijoux sont ceux de votre famille.

Le jeune homme se tourna vers elle, un petit sourire sur les lèvres.

- Ma belle, si vous aviez la main sur mes bijoux de famille, vous le sauriez.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-29T21:18:53+02:00

Très bon livre, pas très long mais tout y est pour plaire

Commentaire ajouté par Fushia01 2021-02-04T13:59:22+01:00

Lecture drôle, écriture imagée, romance douce et coulante.

Commentaire ajouté par Wit06 2020-10-24T21:50:10+02:00

Une lecture sympathique et drôle, avec des personnages attachants, charismatiques. Un scénario original et plutôt bien mener, on passe un bon moment de lecture, ça ce lis très vite !

Une petite romance qui s'annonçait plutôt sympa au vu du résumé et de l'enquête amorcée dès les premiers chapitres, mais qui s'est avérée finalement un peu décevante.

Lindy et Owen sont tous deux assez attachants au départ, Lindy avec ses valeurs et sa gentillesse ainsi qu'un petit côté "fofolle", Owen avec son amour fraternel et sa détermination à protéger sa famille, faisant tous deux preuve d'un bon humour. Ils sont plaisants à rencontrer et à suivre, surtout au début du récit ; néanmoins ils perdent un peu en saveur et en intérêt en avançant dans la lecture, ce qui est regrettable.

Les liens qui se tissent au fil des pages entre eux ainsi que leur attirance grandissante ne m'ont pas dérangée outre mesure, on sait bien évidement que les événements vont forcément prendre cette tournure. Le problème est plus dans la façon dont cela arrive : des allusions qui n'ont rien de subtil et qui s'accumulent encore et encore (à en atteindre l'agacement, pour ma part), au point qu'on a l'impression qu'il n'y a plus que le sexe qui leur occupe l'esprit ; et cela prend carrément le dessus sur leurs personnalités et leur caractère qui auraient pourtant pu rester attachants. De plus, ceci occulte beaucoup trop le côté enquête et infiltration qui pourtant était un vrai plus à donner au récit, mais qui malheureusement perd grandement son intérêt au fil de l'histoire, passant à l'arrière plan, pour au final s'accélérer et se résoudre en quelques pages.

C'est vraiment très dommage de nous proposer un thème intriguant qui pourrait être vraiment prenant pour finalement le laisser de côté aussi rapidement.

Je n'irais pas dire que c'est un mauvais récit, du tout, cependant il manque clairement d'équilibre entre les différentes facettes de l'intrigue.

J'ai bien aimé, c'était une lecture divertissante avec pas mal d'humour au début puis... piouf, l'humour a disparu pour laisser place à la romance. Bon on ne va pas se cacher toutes les romances de cette collection sont toutes les mêmes mais c'était sympa cette petite touche humoristique.

L'écriture est très fluide, je l'ai lu très facilement. J'ai adoré le personnage de Lindy, même si à la fin, elle m'a totalement saoulé car trop gnangnan à mon goût, pourtant au début elle avait l'air d'être une femme qui ne se laisse pas faire pour finir par être une héroïne de livre de romance banale, sans profondeur.

L'histoire en elle-même de l'arnaque était trop trop vite passée, à peine travaillée, très survolée. L'auteur a plus misé sur la romance, ce que je trouve dommage.

Mon Blog : https://miliecorne.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Nonodel 2020-02-20T14:38:28+01:00

Bon moment de lecture, pas transcendant, mais la fin est surprenante.

Lu en 1 semaine environ, ce n'était pas addictif.

En général je suis agacée par les principes de la romance : les héros doivent être obligatoirement beaux pour tomber amoureux, et c'est le cas pour cette histoire ! Mais malgré tout j'ai été touchée par l'humour omniprésente, les relations sincères et vraies des personnages. Bref, c'est un bon bouquin ! Je confirme !!!

Commentaire ajouté par Vitany 2019-02-09T06:57:25+01:00

J'ai beaucoup aimé !

Une petite romance légère, parfaite pour une soirée de détente ou à lire sur une plage.

Le couple est attachant et respectueux l'un envers l'autre.

L'histoire est un mélange bien dosé de romance, d'une pincée de suspense et d'un brin d'érotisme, le tout saupoudré d'un peu d'humour.

Le récit à deux voix est toujours un plus pour moi, j'apprécie d'avoir les deux points de vue.

Petit bémol quand même sur la durée très courte du roman, j'en aurais voulu davantage pour approfondir les personnages, surtout le héros qui reste assez énigmatique.

Un tome deux (non traduit à ce jour) existe sur Sarabeth et Gavin, je vais me laisser tenter en VO si je le trouve.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-06-23T22:41:18+02:00

une belle histoire d'amour avec une intrigue légère mais un bon moment quand même le livre parfait pour s'évader de train train quotidien

J'en avais bien besoin, un roman léger ac de l'humour, une jolie histoire d'amour, bref un livre parfait pour ce détendre.

Mariage à durée déterminée

• France : 2013-07-12 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T21:40:07+02:00