L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-07-27T10:33:37+02:00

« On dit que l’amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Pourtant, je n'ai jamais autant souffert que depuis que je l’ai rencontré »

Apprendre un secret sur son existence n'est jamais une chose facile. Savoir son avenir compromis l'est encore moins.

Davis, jeune homme impulsif, va être confronté à un choix crucial : laisser faire le destin ou l’affronter pour tenter de le retourner. Mais sa vie est décousue et son chemin, tout tracé. Rien n’a d’importance pour lui, aucun sentiment, aucune attache. Son avenir ? Compromis et aussi noir que son passé. Oui, mais voilà. Une jeune femme va faire voler en éclat toutes ses certitudes. Pourra-t-elle peser sur sa décision ? Et si l’envie de vivre qui lui fait tant défaut résidait dans l’ombre de son cœur ?

Quand l'amour décoche sa flèche, il peut parfois rendre certaines décisions difficiles.

Découvrez le premier tome de cette saga romantique qui montre la force de l'amour !

Extrait choisi par l'éditeur

Je vais me faire couler un café pour émerger de ce brouillard. Pendant qu’il se fait, j’observe le temps dehors par la grande baie vitrée qui donne dans la cuisine ouverte sur le salon. Le ciel est couvert et quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Fait chier, quel temps de merde ! Tant pis, je vais comater sur le canapé. Quel programme alléchant !

Perdu dans ma contemplation de la ville derrière la vitre, je sursaute légèrement quand je sens soudain deux petites mains glisser sur mon torse puis un corps tout chaud se coller contre mon dos.

— Déjà debout, chaton ? me dit une voix féminine encore ensommeillée

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LicoraL 2018-09-18T22:51:48+02:00

le cliché, le bad boy super beau, caractère de merde et imbu de sa personne et bien sur en face la fille timide et coincée qui va tout bouleverser ... à quand de l'originalité !

Un vrai coup de cœur, une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter. Je vous recommande fortement de lire les 3 tomes.

un livre agréable à lire, mais pas renversant. on surf sur la tendance actuelle, pas de scénario surprenant et je trouve que c'est parfois un peu long et redondant, je vais quand même lire la suite pour découvrir ce qui attend Lucie

Dans un premier temps je voulais remercier Coralie pour l’envoi de ce roman et de son amitié. Car nous parlons très souvent et j’adore ces moments! J’ai été évidemment très heureuse lorsqu’elle a accepté de me faire découvrir son roman. Davis et Lucie sont des personnages tellement attachants que je n’ai pu résister.

Et oui je suis faible, j’ai succombé. Entre une couverture de dingue et un résumé plus qu’alléchant, comment résister?

Bien sûr vous l’avez compris c’est une romance, mais pas une cul-cul où on s’ennuie, NON?! Il y a du mystère et des rebondissements.

J’ai adoré les personnages. Je me suis totalement reconnue dans Lucie, une jeune fille qui a peu confiance en elle, qui n’avait jamais connu d’homme malgré qu’elle ait la vingtaine passée. C’était tout à fait moi y a quelques années.

De plus l’histoire est quand même super addictive, car on veut vraiment savoir ce que Davis cache, et on n’a qu’une envie qu’il finisse avec Lucie, qu’il arrête de tout gâcher comme ça!

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/12/27/chronique-livresque-47-lenvie-de-vivre-de-licora-l-%F0%9F%94%9E/

C’est le cœur en vrac et l’âme à nue que je finis ce roman tant il m’a retourné les sens. Premier tome de L’envie de vivre, Pour t’aimer pose les bases d’une romance poignante qui vous bouleversera et vous prendra aux tripes.

En débutant ce livre, je n’étais pourtant pas forcément emballée et même plutôt sceptique. En effet, le caractère des personnages ne m’a pas vraiment convaincue et j’ai eu peur de tomber dans du déjà vu et de ne pas apprécier finalement ce récit qu’il me tardait pourtant de découvrir. Et voilà que Licora L me prend par surprise grâce à une toute petite phrase qui pourrait presque passer inaperçue si l’on n’y fait pas attention, mais qui m’a trituré l’esprit du bout à l’autre de ma lecture. Avec ces quelques mots elle a piqué mon intérêt et titillé ma curiosité au point de ne pas pouvoir sortir ma tête de son texte sans savoir ce qu’il advient de ce couple.

Lucie et Davis sont vraiment émouvants dans leur façon d’être et d’évoluer. Il y a une grosse souffrance qui se dégage de leur point de vue et une tristesse que je n’ai pu m’empêcher de partager. Chaque chapitre apporte son lot de malheur, mais également d’espoir ce qui rend cette romance équilibrée et surtout très intéressante. L’auteure appose sa signature et offre une histoire dont on ne ressort décidément pas indemne.

Je suis encore chamboulée par le flot d’émotion qui m’a parcouru page après page, par les réactions qu’a provoqué chez moi cette lecture qui a su changer totalement mon ressenti de départ. C’est un très bon point, car avec les années et le nombre de livres que j’ai pu lire, il m’arrive rarement d’être stupéfaite à ce point par un revirement de situation et une révélation de cette ampleur. J’ai eu beau étayé des théories et essayer de relativiser, il n’en reste pas moins que je reste souffler par l’intensité et la profondeur de ce récit.

Pour t’aimer est donc un premier opus qui pose les bases d’une relation noueuse, complexe, mais terriblement émouvante. Ce duo m’a touchée, j’ai admiré leur courage et la volonté dont ils font preuve. J’ai cherché à les comprendre et me suis aperçue que l’agressivité et l’impulsivité ne sont que le reflet de la vulnérabilité. Lucie et Davis ont un long chemin à parcourir et de nombreuses épreuves à traverser, mais comme ils le disent si bien : on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux et l’on ne peut aller contre les battements de son cœur.

Je vous conseille donc de vous lancer sans plus attendre et de vous laisser porter par leur idylle.

L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

• France : 2018-07-20 - Poche (Français)