Mandela, le portrait autorisé

Description ajoutée par bebi 2014-05-26T20:33:32+02:00

Mandela était un héros. Il est devenu un symbole. L'émotion suscitée par sa disparition en décembre 2013 reste immense. Cette nouvelle édition de la seule biographie illustrée autorisée de Nelson Mandela, propose 32 pages nouvelles avec les photos des funérailles, et les nombreux hommages posthumes des personnalités du monde entier. L'édition définitive d'un livre exceptionnel pour un des grands combattants de la liberté.

Le 5 décembre 2013, Madiba s'est éteint, laissant la planète en deuil. Ses funérailles le 15 décembre ont eu un retentissement mondial.

"Nous avons perdu l'un des êtres humains les plus influents, courageux et profondément bons qu'il nous sera jamais donné de croiser sur cette terre.

Il ne nous appartient plus. Il appartient à l'éternité."

Barack Obama, éloge funèbre à Neslon Mandela, 15 décembre 2013.

"Si je devais revivre ma vie, je ferais exactement la même chose". Nelson Mandela.

Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre de 32 pagesreprenant les hommages posthumes de ses proches et des grands de ce monde, et les photos de la journée des obsèques, clôturant le portrait d'un homme au destin exceptionnel. Avec les témoignages de : sa petite-fille, les représentants de l'ANC, Barack Obama, Kofi Anan, Aung San Suu Kyi, Desmond Tutu, le dalaï-Lama, Bill Clinton, Richard Branson, le pape François,...

Mandela occupe une place à part dans notre monde comme dans cet ouvrage qui retrace son long périple vers la liberté. Le livre retrace les années de lutte, de captivité et d'accession au pouvoir d'un homme, illustrés par la plus belle collection de photographies, de documents, de lettres originales et de carnets de prison.

Les témoignages d'une soixantaine de compagnons de lutte, d'amis proches et de personnalités comme Bill Clinton, Bono, Thabo Mbeki, Tony Blair, Mohamed Ali, sans oublier Kofi Annan et Mgr Desmond Tutu, qui introduisent l'ouvrage, contribuent à dresser un portrait fascinant, captivant, de cet homme exceptionnel que nous découvrons ici par le regard de ses proches et des documents d'archives.

Cette édition comprend également une longue interview exclusive de Nelson Mandela, un « épilogue » de l'écrivain et universitaire Njabulo S Ndebele, qui met en perspective cette extraordinaire aventure humaine et politique qui ne peut laisser personne indifférent.

Mandela, le portrait autorisé

• France : 2014-05-07 (Français)