Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Morrigan-art

Extraits de livres par Morrigan-art

Commentaires de livres appréciés par Morrigan-art

Extraits de livres appréciés par Morrigan-art

A travers une fantasy orientale, on plonge au cœur d’une aventure palpitante, on suit un groupe de personnages tout au long d’un voyage. Entre légendes, guerres et découvertes, cette lecture m’a conquise. Ce qui m'a le plus plu, ce sont les descriptions qui marient avec brio précision et magie, nous transportant littéralement dans des paysages ensorcelants. Le style d'écriture de l'auteure est un véritable délice, nous envoûtant à chaque page tournée. Les personnages sont superbement développés, crédibles et attachants. Parmi eux, Tizirel, le personnage principal, m'a particulierement plu, j’ai beaucoup aimé suivre son histoire, et la voir évoluer tout au long du récit. En bref, une lecture des plus plaisantes que je recommande chaudement. Je suis ravie d'avoir découvert cette autrice et j'attends avec impatience ses futures œuvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour les deux précédents tomes, j'aime énormément cet univers que nous propose l'autrice. J'aime aussi les personnages ; encore une fois, je trouve qu'ils ne sont pas assez développés. Ils me semblent plutôt superficiels, probablement en raison du nombre limité de pages, qui ne permet probablement pas de les étoffer davantage. De même pour le récit de l'intrigue, qui me paraît trop bref. Pour finir, je suis plutôt déçu de cette saga dans sa globalité qui semblait si prometteuse avec cette magie assez originale… Elle me laisse sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02
Gros coup de cœur pour cette histoire très touchante et addictive. J'ai lu cet ouvrage dans le cadre de mon sujet de mémoire pour mes études, et je ne m'attendais pas à avoir un si gros coup de cœur. L'auteur narre un Alabama en plein cœur de la ségrégation, particulièrement violent et injuste. Les personnages sont extraordinaires ; on est témoins de leur évolution tant au niveau de leur âge avec les années qui passent, qu'au niveau moral et psychologique. Je me suis beaucoup attaché à eux, que ce soit ceux du passé ou du présent. Vraiment un gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01
Court essai que je viens de lire dans le cadre de mes recherches pour mon mémoire de master en histoire. Petit livre qui me semble important puisqu'il traite de l'avis d'un des auteurs les plus connus sur l'un des sujets les plus controversés aux États-Unis. En effet, la question du Second Amendement fait débat dès sa ratification et aujourd'hui encore. À travers le récit de plusieurs événements réels, l'auteur explique le cheminement de sa pensée pour arriver à l'opinion qu'il se fait actuellement sur l'auto-défense. Ce récit soulève la question suivante : À l'heure des Kardashian, des super-héros et de Christian Grey, quelle est la place des armes à feu dans la société américaine? Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment de lecture puisque ce récit est ponctué d'humour bien que traitant d'un sujet en rien amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2023
Lecture déroutante, j’ai eu un peu de mal au début, avec des chapitres assez particuliers. J’ai fini par m’habituer à cette alternance dans les chapitres, et a apprécier ma lecture. À la limite entre la fantasy et l’horreur, je me suis posé beaucoup de questions sur l’intrigue, et je m’attendais sûrement pas à une fin comme celle-ci ! Au final, c’est une histoire très chouette, que j’ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle découverte ! N’ayant pas lu de comic ou BD depuis très très longtemps, je suis contente de l’avoir fait ! Lire ce comic m’a donné envie de me mettre à ce genre plus souvent ! J’ai adoré suivre mon Docteur préféré au cours d’une de ses aventures, l’ayant lu en anglais, je me suis surprise à lire dans ma tête avec la voix et l’accent Écossais de David Tenant, ce qui m’a fait rire ! Découvrir quelques aventures que le Docteur a vécu lors des classics était fantastique. En bref, j’ai adoré retrouvé ma série préférée dans un format différent, c’est un super comic pour tout fan de l’univers de Doctor Who.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2018
Je voulais lire ce livre depuis plusieurs mois, et j'étais très heureuse quand je l'ai trouvée à la bibliothèque. À peine revenue chez moi, j'ai commencé ma lecture, mais dés les premières pages, j'ai été très déçue. Il ne correspondait pas du tout à l'idée que je m'en avais fait. Le début est très long, très répétitif. L'intrigue est originale, je trouve, ce qui est un bon point. Le dénouement est inattendu. Malgré cela, je n'ai pas apprécié les personnages, je trouve qu'ils (et surtout les femmes) se ressemblent tous.
Bref, j'ai était très déçue de cette lecture. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2018
Encore un autre Musso que j'ai dévoré et adoré. Il est devenu incontestablement mon préféré de tous les livres de cet auteur que j'ai lu.
J'aime beaucoup ces personnages, ils sont très attachant, et j'adore voir leurs évolutions au fil des pages. Je ne peux pas écrire un long avis sans spoiler tellement j'ai envie de tout vous raconter !
Alors je vais simplement vous dire d'aller acheter ou emprunter ce livre, vous ne serez pas déçu !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2018
Encore une fois, j'ai adoré ce livre. Musso est sans aucun doute mon romancier encore vivant préféré. C'est toujours un plaisir de pouvoir lire l'un de ses romans. Pourtant, celui-ci n'est pas mon préféré, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, l’addictivité qu'il sait si bien mettre en place dés les premières pages de ses autres livres n'était pas de celui-là. (peut-être parce que c'est son premier ?) Cependant, après quelques chapitres, je n'ai plus lâché mon roman. Comme Musso sait si bien le faire, il nous fait croire des choses pendant tout le récit, pour nous pondre une fin à laquelle on ne s'attendait pas, et souvent, je déteste les fins de ses livres. Là, je suis partagé sur la fin, d'un côté, je suis contente pour notre personnage principal, il va s'en sortir, mais d'un autre côté, comme il l'a lui même dit "il manquera toujours quelqu'un" dans leur famille, il ne sera jamais heureux, et sa fille sera toujours en manque d'une personne. C'est une fin triste encore une fois. Par contre se livre est le tout premier à m'avoir fait verser des larmes, je pense alors que c'est sûrement une bonne chose, l'auteur sait toucher son lecteur et le faire réfléchir au sens de la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dû lire cette pièce pour les cours. J'avais beaucoup d'a priori, n'aimant pas du tout la lecture de pièce de théâtre, il m'a fallu un long moment pour me réadapter (je n'en avais pas lu depuis longtemps) au style. Je ne peux pas dire que j'ai adoré cet œuvre, mais j'ai apprécié. Mon acte préféré est certainement le cinquième, puisque c'est le plus drôle. Et j'ai beaucoup aimée le personnage de Suzanne, car je trouve qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est rusée et arrive à ses fins. Et puis j'adore l'une de ses répliques : "Prouver que j'ai raison, serait accorder que je puis avoir tord.".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture.

Dans ce second tome, nous voyons l'évolution de Christian, derrière sa facette de PDG sûr de lui, se cache un petit garçon seul et triste, c'est sûrement la chose que j'ai préféré dans ce livre puisque je me suis surprise à vouloir aller le serrer dans mes bras et le réconforté. Et c'est exactement ce qu'Anna fait tout à long de ce livre, elle le réconforte, elle l'aime comme jamais il n'a été aimé. Et encore une fois, les scènes de sexe sont un peu obligatoires dans ce récit, mais il faut aller au-delà de cela, le récit n'est pas seulement construit autour de cela, il y a véritablement une histoire d'amour inconditionnel, qui mène au sexe, mais je pense que c'est obligatoire, un peu comme dans la vraie vie.

Néanmoins, j'ai trouvé quelques réactions d'Anna disproportionnées parfois. Il y a certains moments, où je pense que je n'aurais pas réagis comme elle, d'un autre côté, j'adore cette saga pour cela, je ne reconnais pas trop à Anna, a par le fait d'être toutes les deux des jeunes filles qui ne connaissons rien à la vraie vie, à l'amour, que nous somme toutes les deux brunes, timides et que nous préférons les livres aux relations amoureuses, je ne pense pas avoir le même caractère qu'elle et tant mieux, je n'aime pas du tout les histoires où je me reconnais à 100% dans une histoire. Alors j'apprécie le fait qu'elle me ressemble un peu, mais plus m'aurait soûlée et je n'aurais sûrement pas continué ma lecture. Mais cela est personnel, peut-être que certaines seront exactement comme Anna, et d'autre pas du tout. Aussi, la chose qui m'a dérangée, est les nombreuses répétions que j'ai pu voir. Et aussi les fautes d'orthographe que j'ai pu trouver dans mon livre... Sinon j'ai adoré retrouver Monsieur Cinquante Nuances, Anna et sa déesse intérieure qui me fait beaucoup rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà, je trouve l'idée de retranscrire une série télé (qui plus est Sherlock !!!) en manga est une idée originale. Avant, jamais de ma vie, je n'aurais lu un manga, j'aime beaucoup les dessins, mais l'idée de ne lire que des dialogues, ne me disait rien du tout, mais ça, c'était avant !
Effectivement, un manga de Sherlock (ma série préférée !!) est sortie, alors bien sûr, je l'ai acheté ! Après avoir cherché sur internet comment se lisait un manga, et après avoir compris (Ne vous moquez pas, merci ! :D ), je l'ai dévoré en quelques heures. Et finalement j'ai beaucoup aimée retrouver Une étude en Rose en manga, comme lorsque je vois la série, j'ai beaucoup ris, et pris du plaisir à lire, même en connaissant la fin.
De plus, les dessins sont tellement beaux !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2018
Superbe roman policier, comme je les aime. La Fille de Brooklyn est le premier roman de Musso que j'ai lu, ne connaissant cet auteur que de nom et de réputation, j'ai eu envie de me faire mon propre avis sur son travail. Et on peut dire que je suis tombé amoureuse de son style d'écriture, et de ses livres. Le suspense est toujours, les rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres.
Si vous avez envie de passer un bon moment, et ne plus pouvoir vous arrêter de lire tant que vous n'avez pas fini le livre entier, alors je vous le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-01-2018
Depuis la sortie du premier film, des amies à moi qui l'avais vu m'avaient dit de ne jamais le regarder, que c'était un film pornographique, etc. Pendant quelques années, j'ai alors suivi leurs conseils. Sauf qu'un soir, je me suis dit "allé, regarde au moins le premier, et si c'est vraiment porno, alors tu couperas l'ordi et n'y repenseras plus jamais.". C'est alors ce que j'ai fait, j'ai regardé le premier film, et j'ai adoré, je n'ai pas vu où étaient les scènes "pornographiques". Mais j'ai plutôt vu deux êtres dont tout oppose s'attirer énormément, et tomber amoureux. J'ai alors regardé le second film le lendemain. Ensuite, j'ai voulu lire les livres, les films m'avait tellement plu que je voulais lire les livres grace auxquels les films existent. J'ai alors acheté le premier tome. Je l'ai lu en très peu de temps. Et comme je m'en doutais, je l'ai adorée. Je ne comprend pas vraiment toutes les critiques négatives que j'ai pu voir sur ce livre.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'une jeune femme timide, qui passe ses journées avec sa conscience et sa déesse intérieure. Elle ne se sent pas belle, elle n'a pas confiance en elle, elle est maladroite, mais tellement gentille. Voir l'histoire de son point de vue à elle est très intéressante, nous pouvons ressentir ce qu'elle ressent, nous comprenons mieux certaines choses, comme par exemple la fin, qui pour moi n'était pas très clair dans le film. Ana est une jeune femme attachante. Christian lui est un personnage tourmenté, sombre, mais lui aussi attachant. Il essaie de se surpasser pour Ana, la protéger coûte que coûte, faire en sorte qu'elle soit heureuse. Ils sacrifient beaucoup de choses pour faire plaisir se faire plaisir. Quand on lit ce livre, on peut ressentir l'amour que ressent Ana à l'attention de Christian, l'admiration qu'elle lui porte. Je trouve qu'Ana et Christian sont des personnage plutôt complexes, c'est ce qui me plaît dans cette histoire. Et je pense que pour aimer ce livre, il ne faut pas donner beaucoup d'importance aux scènes où il se passe des choses, je pense qu'il faut plutôt faire attention à leur amour grandissant, à l'évolution psychologique des personnages.
Ce roman, m'a fait découvrir un nouveau genre littéraire, dont je me suis surprise à aimer. À adorer.
En bref, c'est un livre que je recommande pour les gens ouverts d'esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode