Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Métro ciel suivi de Vague conjugale



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T07:57:40+02:00

Résumé

Une rencontre fortuite dans le métro un matin de décembre, quelques heures libres, une chambre de bonne, et voilà l'héroïne de Métro C/e/qui fait un saut au cœur des étoiles. Le plaisir fou et clandestin d'un jour rapide comme une comète mais long comme l'éternité est à suivre mot à mot, pas à pas, en ses phrases haletantes, en ses silences, en ses regards, en ses caresses, dans l'urgence et le désir. Vague conjugale fait pénétrer le lecteur dans l'esprit même d'une autre femme (mais est-ce une autre ?), ulcérée par le peu d'imagination sensuelle de son mari, qu'elle aime pourtant. Mais c'est l'amant qu'elle adore, et ce sont les mains, le corps et le savoir-faire de celui-ci qu'elle célèbre dans un monologue violent comme une fulgurante poussée de fièvre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

« Certainement, je fais un rêve. Mais bon, j'ai toute ma raison, et même une conscience aiguë de ma raison... Lui, dit que ce n'est plus possible, on va aller dans un hôtel, il doit bien y en voir un pas loin. Je hasarde, sage, mais pas convaincue du tout, que ce n'est pas très raisonnable, peut-être il regrettera, qui sait ? Mieux vaut en rester là... Non, non... Il se lève, il m'entraîne... Mais l'époque... On ne se connaît pas... On s'avoue honteusement une crainte... L'aveu ajoute à l'intimité... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Impressionnant désir de sensualité dans les deux récits... Je préfère l'écriture du premier récit (l'autre n'a aucune ponctuation). Superbe éloge du désir, de la sensualité, de l'éphémère adultère d'une femme d'une cinquantaine d'année. Tout commence par un regard dans une rame de métro...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode