Mon journal de sage-femme : ma vie pour 2283 enfants

Description ajoutée par Gwen42doline 2017-10-14T21:20:19+02:00

Ce livre de Lisbeth Burger est un ouvrage sain et d'une qualité exceptionnelle. Douée d'un esprit clair, d'un coeur sensible et d'un sens aigu de l'observation, elle vérifia, durant ses quarante années de pratique, comment le caractère et les erreurs des parents, comment les conditions défavorables et les carences, comment les opinions et usages erronés, comment les prétendues conceptions dites "modernes" deviennent la source de toutes sortes de malheurs irréversibles.

Avec elle, nous faisons la connaissance de filles frivoles, de femmes vaniteuses et sottes, d'hommes rudes, d'enfants gâtés, en même temps que de femmes courageuses, d'hommes forts et de gens honnêtes. Nous aimerions que ce livre soit lu par tous les jeunes gens et jeunes filles, par tous les hommes et femmes, surtout ceux qui se destinent au mariage, et en particulier par toutes nos élèves infirmières et sages-femmes. Les hommes y puiseront des sentiments fortifiants les incitant au respect de la femme et de la maternité, les femmes elles-même y trouveront une meilleure appréciation de la chasteté et de la noblesse de la condition féminine. Ecrit par une praticienne hautement qualifiée, ce livre mérite l'attention de tous, nous le lui connaissons aucun équivalent.

Livre absolument magnifique. Une sage-femme raconte sa vie au service des bébés et des familles et cela de manière simple et authentique, sans jargon médical ni voyeurisme. Un livre enrichissant, unique en son genre, à lire absolument.

Mon journal de sage-femme : ma vie pour 2283 enfants

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)

• Mémoires d'une sage-femme - Français