Mort et vie d'un soleil, Tome 2

Description ajoutée par Carminaa 2024-01-02T13:57:53+01:00

Il y a des années déjà, le dieu Khamgiin Sin s’est changé en mortel pour vivre aux côtés d’Azriel, un jeune humain.

Devenu Castian, l’ancien dieu s’est juré de tout faire pour changer le destin du sang-mêlé qui avait bouleversé son existence. Le temps a passé, l’amitié des deux garçons a grandi au point de devenir amour. Et comblé de bonheur, Castian en avait presque oublié le danger qui planait sur eux... jusqu’à ce que les dieux le leur rappellent.

Au cœur de la guerre, l’amour des deux jeunes hommes est mis à l’épreuve. Et lorsqu’il lui faut choisir entre Azriel et le monde, Castian est prêt à refaire le même choix, encore et encore : celui d’aimer Azriel et tout faire pour le sauver.

Mais parfois une vie ne peut être changée qu’au prix d’un immense sacrifice... Et lorsque les dieux ont décidé de séparer deux êtres, est-il vraiment possible de les en empêcher ?

Extrait ajouté par bole12 2024-03-19T22:58:13+01:00

— Je ne choisirai pas entre un monde sans toi et un monde avec toi, promit-il en appuyant la main de Castian contre sa joue. Je ferai en sorte qu'il ne puisse qu'y avoir un monde où tu es vivant, ou que l'univers implose de ton absence. Je t’en fais la promesse.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-04T16:14:15+01:00

La couverture est dans la continuité du tome précédent, elle représente bien l’ambiance du livre.

Azriel est comme l’ombre de Castian et ça ne plaît pas à tout le monde…

Azriel met tout son cœur pour aider les soldats et j’ai été touché par sa douleur quand il va devoir se mettre en retrait.

J’ai été impressionné par sa volonté et sa force intérieure qui le pousse à se relever, à se tenir à ses décisions et à aller au bout de ses convictions.

J’ai été choqué par la violence et l’esprit obtus des hommes et de certains dieux.

Dans cet opus, pas de temps morts ou de répit pour nos protagonistes.

Ils vont être soumis à rude épreuve, surtout émotionnellement.

J’ai ressenti toutes les émotions et douleurs qui vont accabler Azriel.

J’ai aimé que l’humanité et la déité soit traité de la même façon.

J’ai apprécié que l’amitié et l’amour soient des valeurs primordiales pour nos héros.

J’ai été touché par la force qui unit les jumeaux et l’esprit ouvert de sa sœur.

Les sentiments qui unissent les deux hommes sont intenses et touchants.

L’auteur a su créer un univers original avec sa propre mythologie que j’ai découvert au cours de ma lecture et qui donne un éclairage à l’intrigue principale et qui m’a permis de mieux comprendre les réactions des différents personnages.

La plume fluide sert une intrigue complexe et dense.

Le champ lexical est bien développé.

J’ai passé un très bon moment de lecture 🥰

Commentaire ajouté par Carminaa 2024-01-02T14:00:16+01:00

Epique, addictif et romantique.

La suite des aventures d'Azriel et Castian nous entraîne à travers une épopée dantesque. Les émotions éprouvées durant la lecture sont bouleversantes! Quelle lecture! J'ai adoré

Sortie récente

"Mort et vie d'un soleil, Tome 2" est sorti 2024-01-22T08:56:37+01:00
background Layer 1 22 Janvier

Mort et vie d'un soleil, Tome 2

• France : 2024-01-22 (Français)

bole12 le place en liste or
2024-03-19T22:46:48+01:00