Mortadel et Filémon, Tome 5 : Le Roi de la mafia

Description ajoutée par luc-1277 2024-02-06T18:27:26+01:00

Quelqu'un distribue de la morue à tous les commerçants de la ville, qui la vendent au prix fort du kilo, ce qui incite les gens à l'acheter en masse.

La soif se répand dans la ville, car tout le monde achète de la morue en raison de son faible prix. Pendant ce temps, à la T.I.A., on découvre que c'est l'œuvre de Lucrecio Borgio, le roi de la mafia, et de sa bande. Mortadelo et Filemón doivent donc se rendre dans son repaire pour découvrir ce qui se cache derrière cette apparente générosité.

Après plusieurs tentatives pour arrêter le crocodile qui vit dans le jardin, ils parviennent à se faufiler dans la maison de Lucrecio Borgio pour découvrir ce que lui et sa bande préparent : ils ont l'intention de faire sauter les canalisations d'eau potable afin de pouvoir vendre l'eau à des prix exorbitants, compte tenu de la soif de la population. Mortadelo et Filemón s'échappent de la cellule où ils se trouvaient et tentent d'empêcher l'explosion des canalisations. Comme ils n'y parviennent pas, ils s'efforcent désormais d'empêcher les gangsters de faire des affaires. Pour ce faire, ils tentent d'arrêter leurs camions avec de l'eau, ce qui se solde par un nouvel échec. Mortadelo fait pleuvoir avec son déguisement de sorcier, mais cela provoque une énorme inondation dont les gangsters profitent pour dévaliser la banque. Cette fois, Mortadelo et Filemón font bien leur travail et empêchent le vol. Plus tard, les eaux se retirent, laissant derrière elles une grande quantité de boue. Finalement, Mortadelo et Filemón parviennent à arrêter tous les membres du gang.

Les gens aiment aussi