Les Thanatonautes

Description ajoutée par Nezus 2009-01-01T00:00:00+01:00

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.

Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis.

Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:28:52+01:00

Le secret de la liberté, c'est la librairie.

Quand on lis, a certains moments, en se prend bizarrement à y croire...on oublie que c'est une fiction totalement imaginé par werber et on a l'impression que tous ce qu'il raconte n'est que réalité...

J'ai adoré ce livre.

L'aventure scientifique est si finement écrite, qu'on y croirait presque. C'est dire comme le tout est crédible. Jolie prouesse de M. Werber.

Commentaire ajouté par Karam95Med 2021-01-29T17:39:58+01:00

C'est de la science fiction oui MAIS les NDE( Near death experience ) et surtt l'avancée du 21 siècle dans ce domaine prouve que ces phénomènes peuvent êtres tout sauf un délire ,un grand merci a Dr Raymond Moody ,Jean Jack Charbonnier, Sam Parina et autres courageux c'est un plaisir de rapprocher les non-spécialistes les scientifiques et surtt les littéraires a ce monde a travers une expansion de l'expérience par cette histoire .

Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-01-02T14:26:55+01:00

- Lu en 2001 -

Les Thanatonautes font ressurgir en moi des émotions littéraires délicieuses : un goût d'aventure et de découverte, un fumet de liberté, d'ingéniosité, d'audace, d'originalité et des relents d'au-delà comme je n'avais jamais osé l'imaginer.

Werber décrivant une file de morts qui attend le jugement dernier devant des sages affairés, qui comptent et recomptent les bons et les mauvais points de chacun... J'adore !

Humour, provocation, créativité, connaissances, science, fantaisie, belle écriture, théologie... Voilà quelques ingrédients pour ce beau coup de coeur décalé.

Cela fait des années que je souhaite relire ce roman.

En 2021 ? Ce serait un beau clin d'oeil pour fêter le 20ème anniversaire de sa lecture !

Commentaire ajouté par Makeussss 2020-12-06T20:52:42+01:00

Quelle originalité dans ce roman! Je me suis laissé totalement happé par ce voyage à travers la mort. Bravo!

Commentaire ajouté par Nyde 2020-11-18T20:15:47+01:00

J'ai lu ce livre quand j'étais adolescente et franchement ce fut une découverte incroyable ! C'est cette saga qui m'a fait tomber dans Bernard Werber et je ne le regrette absolument pas !

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T19:26:26+01:00

Une passionnante aventure entre roman, science-fiction et spiritualité qui nous emmène à travers tous les ciels, septième inclus!

Commentaire ajouté par Tatafleur 2020-09-09T19:40:56+02:00
Commentaire ajouté par Lartie 2020-08-30T13:37:29+02:00

Livre découvert assez récemment, pourtant l'auteur ne m'est pas inconnu. Une réflexion fabuleuse autour de la mort et, surtout, des réflexions qui restent bien après la lecture de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T20:22:13+02:00

Je ne sais pas si je dois avoir honte de ne pas avoir lu ce livre bien avant. Chaque personne de m'en entourage me le conseillait, m'en disait du bien. Du coup, il a fallu être en vacance pour sauter le pas. Un livre intéressant, passionnant qui nous plongent dans la vie après la mort ? L'auteur sait accaparer son lecteur, au point, d'avoir l'impression de vivre réellement les aventures des personnages. Un premier tome convaincant.

Commentaire ajouté par AudreyCa 2020-04-22T10:51:22+02:00

Du Werber comme on l'aime ! Après la saga des fourmis (que j'ai adoré),les thanatonautes reste dans le style de Werber prenant et passionnant avec de la réflection!! Le livre est super, comme d'habitude venant de Werber ! J'avais déjà lu "L'empire des Anges", la suite. Donc, je n'en suis pas déçue bon, après, à un moment de l'histoire, je trouvais que ça n'avançait pas vraiment.La premiere partie du livre et tout bonnement fantastique. Tres difficile de quitter l'ouvrage. Les personnages sont parfaits et l'intrigue bien amenée. La question de la vie après la mort reste un sujet eternel, mais l'imagination de l'auteur nous transporte vraiment tres loin! Un regal. En revanche, je trouve que le livre s'essoufle dans sa deuxieme partie.. Le rythme est beaucoup moins soutenu et l'on ne retrouve pas la finesse du début. Dommage.

Commentaire ajouté par Strapontin 2020-04-06T19:03:27+02:00

Très déçue par ce livre… J’en avais de très belles attentes, le thème vraiment intéressant, l’écriture sous forme d’extrait de rapport, de journal, de livret scolaire… etc., plutôt très original : Vraiment, le début du livre m’a plu ! Mais très rapidement, lorsqu’on rentre dans le vif du sujet, mon enthousiasme s’est tari… Le voyage après la mort que propose Werber ne m’a pas fait rêvé, et plus j’avançais dans ma lecture, moins j’avais envie de continuer.

Les Thanatonautes

• France : 1996-03-06 - Poche (Français)

Kate84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T09:47:17+01:00
mae95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T10:18:29+01:00
Sivane l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T03:39:50+01:00