Les Thanatonautes

Description ajoutée par Nezus 2009-01-01T00:00:00+01:00

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.

Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis.

Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:28:52+01:00

Le secret de la liberté, c'est la librairie.

Quand on lis, a certains moments, en se prend bizarrement à y croire...on oublie que c'est une fiction totalement imaginé par werber et on a l'impression que tous ce qu'il raconte n'est que réalité...

J'ai adoré ce livre.

L'aventure scientifique est si finement écrite, qu'on y croirait presque. C'est dire comme le tout est crédible. Jolie prouesse de M. Werber.

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-10T09:29:50+01:00

Incroyable !

Ce roman est tellement complet, qu'en le finissant j'ai réussi à avoir un doute sur la vie après la mort. Finalement, il y aurait bien quelque chose après...

Et puis la fin ! Mais quelle fin ! C'est incroyable !

Commentaire ajouté par Innalah 2019-01-17T22:25:52+01:00

Des personnes qui explorent la vie après la mort. Et pas n'importe comment, tout est encadré "scientifiquement", avec un matériel et un dispositif adéquat, amélioré en fonction des résultats. La façon d'alterner entre le récit et les références aux différentes religions peut être déroutant mais franchement on s'y fait rapidement. Je me suis rapidement plongée dans l'histoire. Les personnages sont attachants et c'est tellement bien écrit que parfois on y croirait...

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-01-07T22:42:06+01:00

Bernard Werber nous surprend une nouvelle fois avec une aventure hors du commun, l’histoire des pionniers à la conquête du continent des morts. J’avais découvert cet auteur avec le formidable cycle des fourmis.

Ici, deux amis, Michael et Raoul décident de multiplier les expériences de retour à la vie après la mort pour repousser les limites de l’inconnu. Suivant les textes sacrés de toutes les religions, les thanatonautes explorent ce territoire et en dressent une carte.

L’idée en elle-même est séduisante, les premiers chapitres sont passionnants. Pourtant, le reste du récit devient un peu trop délirant à mon goût alors qu’il aurait pu rester plus mystique. Finalement, je n'ai pas pu parvenir au bout.

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-01-06T21:38:21+01:00

Ce livre est mon premier Werber et je ressors ravie de ma lecture . C'était une belle aventure où j'ai beaucoup ri et je ne m'attendais pas à cela. L'intrigue n'est pas hyper originale mais à défaut le sujet intrigue chaque humain au fond . Les questions existentielles du héros et de ses compagnons ne sont pas dénués d'intérêts et on prend plaisir à suivre leur péripétie dans leur recherche de la vérité .

Je lirai avec plaisir la suite pour connaitre la fin de cette duologie.

Commentaire ajouté par Mari3 2018-12-26T11:06:59+01:00

Lu il y a quelques années et j'en garde un super souvenir!

Une science-fiction qui finalement pourrait remettre en question beaucoup de choses! Vraiment super et à recommander!

Commentaire ajouté par fanouchie 2018-12-19T21:50:01+01:00

Livre génial !

Je le recommande fortement .

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-12T21:32:49+01:00

Un livre qui m'aura fait me poser des questions auxquelles je ne m'attendais pas, et finalement qui m'aura fait découvrir les bases de la méditation et de la spiritualité. Autant dire qu'il a considérablement influé sur le cours de ma petite vie ^^ Je recommande grandement, l'histoire en elle même est géniale même si le début peut laisser perplexe, l'écriture sous forme de très courts chapitres rend vite la lecture addictive. Pour moi, ce livre est LE livre de Werber ;)

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-11-26T18:20:07+01:00

Ce livre est tout simplement génial ! J'ai eu des frissons par tout durant ma lecture et j'ai ressentie tout les sentiment que je connaissait en le lisant.

Je n'avais jamais lu un livre pareil : que se soit dans ses ambiances ou personnages, de la manière de présenter l'histoire.

Tous est si bien dit ! En y repensant j'ai même envie de le relire !

Quand on m'a proposé ce livre, j'ai cru que ça allait être chiant et compliqué, mais c'était juste génial et j'ai tout compris sans trop me forcer ! (à part un profond mal de tête vers le milieu du livre !)

Ma vision des choses a vraiment changé après avoir lu ce livre.

C'était peut-être assez long, mais j'avais l'impression d'être bien en le lisant.

Quel choix audacieux, quand même !

Je me répète, mais j'ai trouvé ce livre juste génial !

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-10-17T10:21:09+02:00

Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais beaucoup apprécié, à cause de la thématique, des questions liées à la mort et des idées présentées. Je ne sais pas s'il me plairait encore si je le relisais.

Commentaire ajouté par StElia 2018-09-25T13:29:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il présente quelques défauts : tout d'abord, il est trop long. La partie du milieu pourrait être supprimée ou réduite pour donner un peu de dynamisme à l'histoire. Ensuite, les personnages ne sont pas tous attachants et certaines relations ne paraissent pas du tout naturelles. En revanche, j'ai aimé retrouver le style un peu loufoque de Werber dans ce livre assez audacieux : qu'est-ce que la mort ? L'enfer, le paradis, ou simplement un territoire comme le nôtre ? Deux hommes font le pari fou de l'explorer.

Les différents points de vue apportent beaucoup de choses à l'histoire. Comme pour la saga des Fourmis, Werber insère des passages d'histoire ou de mythologie, même s'il ne s'agit pas de l'Encyclopédie du Savoir absolu cette fois. Même si c'est très intéressant, j'ai trouvé cela un peu redondant vers la fin puisque cela cassait le rythme de l'histoire. Paradoxalement, c'est aussi ce qui étaye la théorie de Werber, ce que j'ai aimé.

Ce qui m'a perturbé et fasciné en particulier dans ce roman, c'est le réalisme de Werber. Et pourquoi pas ? Et finalement, pourquoi est-ce que ce ne serait pas vrai ? Ce roman a quelque chose de très juste, de presque logique, d'universel. Si bien que j'en suis venue à douter et que quelques semaines plus tard, il me trotte encore dans la tête.

Les Thanatonautes

• France : 1996-03-06 - Poche (Français)

Vardit l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T12:37:01+02:00
Lilith_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T19:37:11+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T11:18:47+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:35:22+01:00