Narcos, tome 2 : Tequila 9 mm

Description ajoutée par Trinette 2012-10-06T23:22:19+02:00

Amateurs de thrillers musclés et de polars bien troussés, « Narcos » saura vous combler ! Emmanuel Herzet, secondé par Orville, nous entraîne dans les bureaux de la DEA et sur le terrain de la lutte contre les narcotrafiquants... Suspense et action garantis ! Le récit, très bien documenté, montre une maîtrise parfaite des codes du genre – un certain humour par exemple – mais sans jamais oublier de s'autoriser certaines audaces. Ainsi, pendant toute la première partie, ce sont deux intrigues parallèles, et donc deux héros, que nous accompagnons. Au fil de la lecture, les personnages se révèlent bien plus complexes que leur apparence stéréotypée ne le laissait imaginer et l'intrigue s'enrichit d'un développement politique de cette bataille contre la drogue et la corruption. Le dessin réaliste de Giuseppe Liotti, parfaitement dans le ton, se met au service du scénario, comme le découpage très cinématographique qui rythme l'histoire. Finalement, jouant avec les ficelles du genre, les auteurs livrent un récit nerveux, divertissant et très accrocheur. De quoi passer un très bon moment.

Lire la suite …

Commentaire ajouté par bluedied 2013-06-22T16:37:37+02:00

Narcos, tome 2 . Tequila 9 mm , par Emmanuel Herzet Orville au scénario, Giuseppe Liotti au dessin avec l'aide de Valentina Principe aux couleurs.

Globalement ce tome 2 suis le chemin du précédent tome, le petit moins et au niveau des couleurs qui elles sont un peu trop criardes.

Le scénario suit toujours l'axe des deux fils celui de Riva agent d'élite et celui de Deadrick agent d'infiltration.

Le style polar / thriller est bien mis en avant par ce changement de fil et de part son histoire plus tenace.

L'écriture quand à elle se laisse lire. Elle laisse la place parfois à des cases vides, pour nous permettre d'imaginer un bout du scénario. Ce tome ci ne se lis pas trop rapidement, ce que le lecteur peut apprécier.

Le suspense est encore plus présent dans cette bande dessinée que dans la première. Le lecteur se poseras donc plein de question au cour de la lecture, au quelles ils trouveras réponse parfois...Sinon il devras patienter.

L'originalité réside justement dans la construction du scénario sur deux fil de lecture.

La créativité est présente mais peut être encore plus active.

Les personnages sont multiples et variés.

Et enfin pas de pédagogie ni d'humour au vu de ce type de lecture , le polar / thriller.

Le dessin reste réaliste pour le genre avec une insertion d'image virtuelle.

La couverture bien réalisée dévoileras un petit morceau de l'histoire.

Quand aux couleurs elles seront un peu plus criardes que le premiers tome.

Scénario : 6 / 10

Dessin / couverture / Couleur : 6 / 10

Bonus : Pas de bonus de ce livre, dommage de ne pas penser aux lecteurs fans.

Environnements : Pas de pensé pour notre terre.

Note total : 12 / 20

Narcos , tome 2 . Tequila 9 mm, au éditions le Lombard, collection troisième vague.

De style Polar / thriller pour un public adulte, voir jeune adulte masculin.

Avec un prix de 12.00€ et 48 pages.

A lire...

A suivre le tome 3 . Mexico'n carne.