Perceptions

Description ajoutée par AmandeB 2023-11-10T05:22:51+01:00

« L’affaire sur l’enlèvement de Victoria piétine ! Cela fait bientôt plus de deux mois que la jeune femme a disparu ». Le lieutenant Ulrichwiller doit se rendre à l’évidence, il n’a aucune piste. Mais quand Abigaël entre dans le commissariat, sa ressemblance avec Victoria lui laisse entrevoir de nouveaux suspects. Une course contre la montre commence alors pour éviter à Abigaël de subir le même sort.

Extrait ajouté par AmandeB 2023-11-10T05:25:48+01:00

Tu avais encore la vie devant toi ! J’aurais dû, j’aurais dû être plus vigilant, plus attentif. Je n’ai rien vu. Ta mère disait que tu étais assez grande, que tu n’étais plus un bébé. Regarde où on en est ! Ta mère pleure toute la journée et moi, moi…

Finalement, il vaut peut-être mieux que tu ne sois plus là pour voir ça, ma chérie. Ta chambre est restée telle qu’elle. Pour te dire la vérité, ça fait bien longtemps que je n’y ai pas mis les pieds, mais aujourd’hui, aujourd’hui le monde a décidé de continuer à tourner sans ta mère et sans moi. Les gens sont passés à autre chose, à un autre drame, une autre histoire. Mais nous, pour nous, le temps s’est arrêté le jour, le jour que tu sais. Je ne sais pas quoi faire, mon trésor. Vers qui me tourner ? Est-ce que quelqu’un au moins est au courant quelque chose ? As-tu pu te confier, être soutenue ? Est-ce que tu étais toute seule ? Que s’est-il passé ? L’as-tu vu arriver ? Pourquoi ne pas venir en parler ? Je… Ah ta mère vient de rentrer. Le ton de sa voix n’annonce rien de bon. Quand elle répète mon prénom aussi vite, c’est qu’elle va bientôt me lâcher une bombe.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-12-12T00:53:31+01:00

Débuts prometteurs malgré quelques bémols dans l'histoire et l'orthographe ! Histoire intéressante mais beaucoup de coquilles qui ont gêné ma lecture. Difficile d'entrer dans l'histoire malheureusement ! Je souhaite néanmoins à l'auteure du succès.

Commentaire ajouté par Stlivre 2023-12-04T11:40:39+01:00

Victoria a été enlevée, 2 mois sans indice, le lieutenant Ulrichwiller est désespéré quand son corps est enfin retrouvé. Quand Abigaël vient porter plainte au commissariat sa ressemblance physique avec Victoria, trouble le lieutenant surtout quand il se rend compte qu’elle sera la prochaine victime du tueur de Victoria.

L’idée de base de l’histoire est très bien trouvée (multiples personnalités) je ne développe pas sinon je vais vous spolier.

Pendant le récit je me suis senti de temps en temps un peu perdu, je ne savais plus qui était qui.

Il aurait été bien que l’histoire du décès de la fille du lieutenant soit approfondit. Un chapitre aurait suffi pour bien comprendre son état émotionnel.

Le début de l’histoire de Victoria aussi méritait un peu plus d’explications.

J’ai trouvé le personnage d’Abigaël très tourmentée et un peu naïve.

Victor le père de Victoria est un excellent personnage qui joue un double jeu. Qui se sert de qui ?

Petit bémol : j’ai trouvée quelques coquilles et quelques mots qu’ils manquaient. Une relecture aurait été bien venues. Par contre entre le moment où je l’ai lu et ma chronique une mise à jour du fichier a été faite.

Partenariat non rémunéré

Commentaire ajouté par Vibooks182 2023-12-03T19:09:21+01:00

🗼Tout d’abord, je voudrais préciser juste qu’il s’agit du premier roman d’Amandine Jegado en franchement nous sommes sur une petite pépite !

Il s’agit d’un policier avec une intrigue et un dénouement de malade !

Chaque chapitre parle d’un protagoniste, on change souvent de personnage et de moment, mais chaque paragraphe explique bien dans quel évènement chronologique nous nous trouvons. Cette façon d’écrire permet de tout savoir en temps réel, concernant tous les personnages et franchement c’est vraiment top !

Abigael est en couple avec Alban, elle a fui Paris. Elle est partie sur Strasbourg. Au début nous ne connaissons pas vraiment la raison de se départ. Mais le cauchemar commence, du moins va recommencer à partir de ce moment-là, tellement d’évènement s’accumulent ..

Nous ne connaissons pas toujours les personnes qui nous entourent …

Vraiment il s’agit d’un très très bon roman, une belle réussite ! J’espère qu’Amandine écrira d’autres livres dans le même style ! Je serais la première à me ruer dessus.

Je pense qu’il fait parti des livres numériques, que j’achèterai dès qu’il sortira en physique ! Une photo simple pour un livre complexe dans les évènements mais tellement facile à la fois.

Merci à @amandebaehr de m’avoir donner la possibilité de lire cette petite merveille.

#book#chroniquelitteraire#chroniqueuse#polar#livre#ınstabook#bookfrance

Rendez-vous sur ma page Instagram pour plus de rubrique https://www.instagram.com/vibooks_18/