Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Père



Description ajoutée par sennyo 2014-07-29T15:05:26+02:00

Résumé

Orpheline de mère, Jennifer a passé les trente-trois premières années de sa vie à s’occuper de son père. Quand celui-ci se remarie, elle vit ses premiers instants de liberté et de bonheur innocent.

Tandis qu’il part en lune de miel, elle loue un petit cottage pittoresque dans la campagne et se prépare à vivre de l’héritage modeste laissé par sa mère, cultivant son jardin.

Cependant, toutes sortes de complications se font jour, à commencer par la personnalité des nouveaux propriétaires, un jeune clergyman et sa sœur autoritaire… Sans compter son père et sa jeune mariée, qui ne lui facilitent pas l’existence.

Une parabole sur les liens du devoir et la délivrance de l’amour, contée avec l’humour et la finesse d’Elizabeth von Arnim.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-25T19:34:14+02:00

Père n’est pas du genre à tolérer un animal, ce qui fait de lui un mauvais Anglais, en plus de mépriser la campagne.

Il mérite donc le châtiment que le lecteur (la lectrice) espère avec de plus en plus de sadisme. Comme il ne l’aura pas volé, cette méchanceté est très satisfaisante.

Lorsqu’elle débarque au cottage où Jen a trouvé refuge (on ne peut jamais être tranquille nulle part), Netta a déjà commencé

à regretter. Père a révélé des exigences inattendues chez un homme d’apparence si pondérée. Et puis, c’est elle qui a trompé le chien en le laissant tomber, or il était plus sympa que son mari : normal qu’elle aussi soit punie. C’est agréable, quand les punitions tombent (chez les autres) là

où elles devraient.

Source: http://www.ecriture-communication.com/archipoche/wp-content/uploads/sites/4/internet_arnim-pere.indd_1.pdf

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bsg55 2014-11-05T16:51:37+01:00

Pas vraiment un coup de cœur, mais une découverte intéressante de l’univers d’Elizabeth Von Arnim, univers aux antipodes de celui de Jane Austin, car ici l’héroïne n’est pas une charmante jeune fille, mais une femme un peu trop ronde, Jennifer, pas très jolie qui se moque de son apparence et qui ne cherche pas à sortir de son état de vieille fille. Contrairement aux sémillants jeunes premiers de Jane Austin, ses personnages masculins sont eux aussi dépourvus de grâce et sont tous assez détestables. On se laisse néanmoins attacher par cette histoire où domine l’excès d’autorité d’un père pour sa fille et d’une sœur pour son frère, le pauvre James, velléitaire et soumis. Finalement, si Jennifer et James se trouvent libérés de leurs jougs, ils ne le doivent pas à leur propre volonté qui leur fera défaut jusqu’à la fin, mais à un heureux concours de circonstances qui va enfin leur permettre de décider eux-mêmes de ce qu’ils veulent faire de leur existence. Avec ce livre, Elizabeth Von Arnim nous projette avec talents dans la tête de ses personnages et nous fait vivre en direct leurs pensées, des plus sombres aux plus médiocres, avec leurs revirements et leurs contradictions, ce qui confère aux situations les plus tendues une certaine tonalité comique, aussi inattendue que réjouissante. À lire pour ceux que la lenteur de l’action ne rebute pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Père

  • France : 2014-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode