Pour elle, j'ai brûlé mes ailes

Description ajoutée par chouquette14K 2021-03-16T15:19:17+01:00

« Tomber amoureux ? Fatale erreur... »

Depuis quelque temps, Aaron tourne autour d’Estelle. Elle lui plaît, mais il sent bien que la jeune femme ne souhaite pas s’engager dans une relation avec lui, car il fait « mauvais genre ».

Issu d’un quartier difficile, Aaron n’a d’yeux que pour elle depuis son arrivée à l’université. Pour attirer son attention, il est prêt à tout, même à l’aborder et à lui faire part de ses sentiments au cours d’une soirée arrosée.

Malgré l’attirance qui les lie, Estelle le repousse en lui exposant ses doutes à son sujet. S’ensuit une violente dispute qui va précipiter sa chute.

Puisqu’elle ne veut pas de lui, plus rien n’a d’importance. Rendez-vous en enfer.

Extrait ajouté par faf09 2021-03-26T21:22:51+01:00

— Pour elle, j’ai brûlé mes ailes.

Je me suis trop approché du soleil et je me suis crashé.

Pourtant, je veux retrouver cette chaleur.

Je…

Je serre les dents en me rendant compte que l’intensité de mes sentiments n’appartient qu’à moi.

Je conclus :

— Si vous ne m’y aidez pas, je la retrouverai moi-même.

Je retourne m’asseoir sur le bord du lit.

Je viens de terminer Pour elle, j'ai brûlé mes ailes de Céline Musmeaux. C'est la première fois que je lis cette auteure.

C'est l'histoire d'Aron, un jeune étudiant boursier en droit. Il a flashé sur Estelle, une étudiante qui suit les mêmes cours que lui.

Lors d'une soirée alcoolisée, il décide de lui avouer ses sentiments. Les copains fortunés d'Estelle, sont déterminés à faire comprendre à Aron qu'ils ne sont pas du même monde et sont prêts à tout pour le remettre à sa place.

Les avis de ses amis, la gentillesse d'Aron, Estelle ne sait plus où donner de la tête. Va-t-elle réussir à se faire son propre avis sur Aron et découvrir ce jeune homme qui l'attire malgré tout ?

Ce fut une lecture rapide, les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte. J'ai eu un peu de mal avec le caractère des personnages. On a une Estelle un peu perdue et un Aron très impulsif. Pour moi, ils manquent un peu de maturité mais cela n'a rien enlevé au charme de l'histoire.

Malgré des personnages qui ne suscitent pas un attachement très ancré, j’ai apprécié les sujets qu’aborde cette histoire. Ici, l'autrice sait faire ressortir avec justesse des sujets réalistes qui demeurent toujours au sein de notre société et qui se dépeint essentiellement durant l’adolescence: le mal-être, le jeu des classes sociales, la peur du regard des autres, la frustration de ne pouvoir arriver à outrepasser les complexes et d’assumer ses choix… Ces thèmes se retrouvent en nos deux protagonistes qui vont devoir livrer un combat en se soutenant l’un et l’autre afin d’apprendre à accepter et devenir qui ils sont.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui m’a envoyé l'ebook du roman de Céline Musmeaux.

Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/03/2021.

Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf œuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette que je trouve assez jolie dans l'ensemble.

Ça reste une couverture assez simpliste, mais qui colle bien à l'intrigue.

Par rapport à l'histoire, je n’ai pas réussi à accrocher plus que ça.

En soi, les sujets qui sont abordés sont très intéressants, le roman traite des problèmes qui sont malheureusement encore d'actualité.

" Pour elle, j'ai brûlé mes ailes " aborde les inégalités sociales, les écarts entre riches, moyennement aisé et pauvre.

Il y a également, la violence, la dépression ainsi que l'harcèlement qui est l'un des thèmes les plus abordés dans les livres.

Certains sujets ont été très bien traités et d'autres manquaient vraiment de profondeur.

Depuis que je reçois les livres de Céline Musmeaux, j'ai remarqué que les sujets changent, mais que la procédure des couples reste la même.

Un couple va se former au bout des 10 % de la lecture, suivi des problèmes de leurs relations ou de leurs vies pour finalement se retrouver avec la même fin.

Finalement, il n'y a pas spécialement d'innovation ou de renouveau dans ses histoires.

Durant cette lecture, j'ai adoré Aaron même s'il était lourd par moments, je l'ai trouvé intéressant et il avait du caractère par rapport aux autres personnages.

Pour Estelle, je l'ai trouvé assez fade, elle n'arrive pas à avoir ses propres avis et passe son temps à se faire guider par ses amies.

C'est un personnage qui n'a pas réussi à dire au début à Aaron, si elle était attirée par lui ou non, ou que ça aurait pu être possible, mais avec du temps.

Elle connaissait les sentiments d'Aaron depuis plus d'un an et elle n'a jamais pris la parole.

Je n'ai finalement pas réussi à apprécier sa façon d'être.

Pour moi, le plus gros défaut se situe au niveau des paragraphes de l'auteur qui résume les pensées et les émotions actuelles des personnages.

Je trouve qu'ils sont beaucoup trop présents et je n'adhère tout simplement pas.

Pour conclure, je conseille quand même ce livre à tous les fans de la romance car je suis sûr que ce titre pourrait vous plaire.

J'ai trouvé la plume de l'auteure si douce et si sincère et ce dans une romance pleine d’amour, d’émotions et d’espoir. Moi je dis oui oui oui ! ⠀

Après mes dernières lectures si sombres j’avais définitivement besoin d’une romance doudou avec beaucoup beaucoup d’amour et de tendresse. ⠀

L’histoire prend aux tripes à cause de ce fossé si grand entre les riches et les pauvres, et cette injuste que subit Aaron à cause de son milieu social. ⠀

C’est injuste de croire que l’amour ne puisse pas être fait pour tout le monde. ⠀

Il n’y a pas de limite à l’amour, pas de genre, de milieu social, ni d’âge… ⠀

On aime une âme, une personne, pas un milieu social !! ⠀

En voilà une belle leçon de ce roman 🖤⠀

Pour commencer, je remercie chaudement NYMPHALIS, mon partenaire littéraire, pour l’envoi du service presse ainsi que de leur confiance en moi et en mon blogue.

Après une longue absence, je chronique de nouveau les romans de Céline Musmeaux. Pendant ma période où j’avais des coups de blue (de mai à juin), les seuls réconforts étaient les récits de cette auteure. Alors que j’avais envie de rien et que je peinais à trouver le sommeil, ces bouquins sont parvenus à adoucir mon insomnie et tout ce qui va avec.

DES CONVERGENCES DISTINCTES…

À travers ses mots, l’écrivaine nous plonge au cœur d’une histoire, qui peut vraisemblablement être vu comme un film, où les différences sociales et traitement se mélange pour ne former plus qu’un. En autre, il est également possible de retrouver le sujet de la dépression, la violence, le harcèlement et des abus. En soi, ce sont des thématiques très forts et quelque peu complexe qu’elle nous a illustré, qui sont tout aussi important.

Dans « Pour elle, j’ai brulé mes ailes », on fait la connaissance d’Aaron, un jeune homme de vingt ans qui follement amoureux d’Estelle (j’adore ce prénom, soi-disant en passant). Mais, elle préfère ne pas s’engager dans une relation amoureuse avec lui, car il est le « mauvais genre ». En effet, il est issu des lieux difficiles, alors qu’elle provient des milieux où tout est acquis, ils ne sont donc pas de la même classe sociale.

Cependant, lors d’une soirée, Aaron prend la décision de mettre carte sur table avec elle en lui avouant son amour. Malheureusement pour elle, Estelle le repousse et insinue qu’elle n’a pas confiance en elle dû au fait qu’ils ne sont pas de la même branche. Évidemment, ce rejet est la goutte de trop, ce qui va provoquer sa descente en enfer… Estelle parviendra-t-elle à le sauver de sa souffrance et de ses démons ? Et quant n’est-il de son passé à elle, arrivera-t-elle à passer par-dessus ceci ?

UN HÉROS QUI SE RETOMBE SUR SES PATTES…

Aaron est une personne qui n’a pas eu une existence paisible. Ne pas avoir une enfance facile et vivre ensuite n’est pas une option donnée à tous. Effectivement, malgré cela, Aaron n’a pas hésité une seule seconde à se battre pour se sortir de la misère et ainsi briser les chaînes qui ne cessent de le suivre. Tout ce qu’il désire, c’est s’offrir un avenir radieux et meilleur que celui dans lequel il l’attend, s’il ne fait rien. Et simplement pour cela, je ne peux qu’admirer son courage et son grand cœur en or.

Relativement à la calligraphie de Céline Musmeaux, elle est addictive et fluide à bouquiner. À mes yeux, les livres qu’elles concoctent sont prenant et captivant, ce qui les rend finalement très touchant. Une fois encore, l’auteure a pondu un livre intense qui regorge de sensations intérieures. « Pour elle, j’ai brulé mes ailes » est un roman qui comporte de nombreux rebondissements, péripéties compliquées et des événements heureux et dramatiques.

Un dernier mot ?

En définitive, « Pour elle, j’ai brulé mes ailes » est une œuvre littéraire dont le style d’écriture est envoûtant et ensorcelant. Céline Musmeaux réussi toujours à faire ressortir les points importants du contexte, tout en y ajoutant une touche humoristique ou de délicatesse. Une narration à deux voix qui nous permet d’en savoir plus sur l’un et l’autre. D’autant plus que j’ai bien aimé suivre l’évolution des protagonistes principaux. Il va sans dire que je vous conseille cette lecture, j’espère que « Pour elle, j’ai brûlé mes ailes » vous plaira.

Lien de la chronique : https://thereadingpassion.wordpress.com/2021/08/08/chronique-sur-pour-elle-jai-brule-mes-ailes-de-celine-musmeaux/

Une nouvelle histoire soft romance signée Céline Musmeaux que je prie beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture flirtant entre plusieurs émotions et qui m'a embarquée dans l'histoire d'Aaron et Estelle, 2 jeunes étudiants que tout oppose depuis leur classe sociale jusqu'à leur façon de penser et qui au final succomberont à leur attirance ce qui leur vaudra quelques embûches à affronter. Sauront-ils y faire face ensemble ?

Aaron est un jeune étudiant en fac de droit issu d'un quartier difficile ce qui va faire que les autres étudiants de sa promo, du genre fils et fille à papa, vont de suite le catalogué de "mauvaise fréquentation", lui donnant vraiment une mauvaise réputation. Pourtant notre jeune héro a toujours tout fait pour s'en sortir dans la vie et c'est grâce à sa détermination, son courage et son envie de réaliser ses rêves qu'il se retrouve dans cette fac. Parmi eux, il y a Estelle, une étudiante de sa classe, qui le fait craquer depuis plusieurs mois. Au cours d'une soirée un peu arrosée disons-le, ce dernier trouve enfin le courage de lui déclarer ses sentiments. Malheureusement sa révélation n'aura pas l'effet attendu car prise de peur et pensant qu'il est saoul, cette dernière va le repousser ce qui va le faire tomber dans une spirale infernale entre remise en question, déception, harcèlement de la part de certains de ses "collègues" de promo et égo qui a été mis au plus mal par sa "dulcinée".

J'ai vraiment été touché par ce jeune homme qui n'a pas eu une enfance facile et qui a dû se battre tout au long de sa vie pour se sortir de sa "situation" quelque peu désastreuse pour pouvoir s'offrir un avenir meilleur que celui auquel on peut aspirer dans les cités. Rien que pour ça j'ai vraiment été admirative de ce personnage. C'est aussi un homme en or avec un cœur énorme qui fait toujours passé les autres avant lui.

Par contre je l'ai trouvé parfois un peu trop "pressant" envers Estelle ne lui laissant pas vraiment le temps de prendre du recul face à certaines choses et certaines situations pas évidentes à surmonter. Mais on peut le comprendre car il attendait désespérément un geste de cette dernière et une fois qu'il a l'attention de sa dulcinée il ne veut plus la laisser lui échapper. On peut dire qu'il a mené une lutte acharnée pur avoir ce qu'il veut aussi bien dans sa vie que dans son cœur et il sera prêt à tout pour l'obtenir quitte à se bruler les ailes pour on l'espère mieux les réparer par la suite en compagnie de celle qui fait battre son cœur.

Estelle que dire de ce personnage si ce n'est que j'ai eu du mal au début à la cerner. En effet d'un côté je voyais une jeune étudiante gentille, compréhensive et ayant eu peur des sentiments qu'Aaron pouvait ressentir envers elle et de l'autre côté on découvre aussi une jeune fille naïve, qui se préoccupe de ce que peuvent penser ses prétendus amis et qui se laissent , à mon goût, un peu trop mener par le bout du nez par ces derniers...

Au cours d'une soirée étudiante, cette dernière va prendre peur face à un Aaron qui lui dévoile ses sentiments et de ce fait, elle va le repousser car elle n'a pas confiance en lui et surtout elle va un peu trop se laisser influencer par les préjugés qu'elle a entendu sur ce dernier. Ce rejet aura pour conséquence d'amener Aaron à plonger au fond du gouffre.

C'est un personnage emplie de doutes, de peurs et d'insécurités. Elle a été profondément blessée en amour et elle ne veut plus faire confiance en aucun homme et c'est ce qui va lui faire peur dans un premier temps quand Aaron va se déclarer et c'est aussi et surtout ce qui la retient d'aller vers lui car on se rendra vite compte qu'il lui plait malgré ce qu'elle veut bien laisser paraître.

En gros, c'est une jeune fille pas assez affirmée, qui se cherche quelque peu aussi bien concernant son avenir que sa vie privée et amoureuse par la même occasion, qui a aussi un côté très enfantin notamment à travers sa naïveté et enfin elle se laisse assez facilement marcher dessus notamment par ses "amis"... Mais on découvrira qu'elle cache des fêlures qui font d'elle ce qu'elle est et qui l'empêche vraiment d'être elle-même et notamment de se lancer dans une histoire d'amour; Mais c'était sans compter sur la détermination et le "pouvoir" de persuasion d'Aaron qui saura la rassurer, l'aimer et surtout la protéger au péril de sa vie.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai beaucoup apprécié le père d'Estelle car il a vraiment l'air d'être un homme bien. Par contre, Charles et Garance grrrrrrrrr y a vraiment eu des baffes qui se sont perdues mais je ne vous en dirai pas plus !

Voici une histoire très forte, prenante où la différence de niveau social entre certains personnages va être le déclencheur de beaucoup de méchancetés, de trahisons, de manipulations, de coups-bas et surtout de harcèlement... En effet, le rapprochement entre Aaron, le gars de quartier et Estelle, la princesse issue d'une famille aisée, va faire couler beaucoup d'encre et va en découler beaucoup de haine, même trop de haine et c'est là que l'on va voir que les inégalités sociales sont très mal vues, malheureusement. J'ai vraiment été révoltée de voir ce que l'être humain peut faire par méchanceté, à cause de préjugés complètement débiles ou juste par jalousie, juste par rapport à ce qu'il pense différent d'eux. Je vous avoues que j'ai eu parfois des envies de meurtre grrrrrr Au final, un début de relation qui va leur apporter beaucoup d'obstacles sur leur chemin ce qui va nous faire passer nous, lecteurs, par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Ensemble ils sont apprendre à se battre envers et contre tous !!!

Ce roman nous prouve aussi que la maxime "l'argent ne fait pas le bonheur" n'est pas désuète et vous en aurez l'exemple à travers cette histoire d'amour dramatique à certains moments. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux nombreux rebondissements, aux situations compliquées et aux événements dramatiques ou heureux qui vont se succéder et qui sont là pour apporter beaucoup de profondeur au roman mais aussi beaucoup de réalité à ce récit qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La plume de Céline Museaux est toujours aussi belle, prenante et envoûtante. L'auteure arrive toujours à nous livrer les thèmes abordés avec beaucoup de simplicité, tout en délicatesse pour ne pas tomber dans le "trash" et surtout avec toujours autant de justesse et de réalisme.

En conclusion, je vous invite à découvrir ce roman, qui saura vous toucher mais aussi à vous révolter, sans plus attendre.

Comme tous les mois je suis ravie de découvrir le nouveau roman de Céline.

Dans ce roman nous allons suivre Estelle et Aaron. Ce dernier tourne autour d'Estelle depuis plusieurs mois.

Mais Estelle a un passé avec une relation difficile elle ne veut donc pas d'une nouvelle liaison pour le moment. Mais c'est sans compter sur l'acharnement d' Aaron, qui veut lui démontrer qu'il n'est pas ce gars "mauvais genre" dont il a la réputation.

Il y a également les amis d'Estelle, qui vont avoir une grande importance dans l'histoire.

Estelle va finalement laisser une petite place dans son coeur pour Aaron mais le caractère assez sanguin d'Aaron va leur jouer des tours.

Durant le première partie du roman, on a les points de vue d'Estelle et d'Aaron d'un chapitre à l'autre mais j'ai eu un peu de mal à être attachée à eux jusqu'au moment de la scène "tragique" et là j'ai été happée par leur histoire.

J'aime toujours la plume de Céline Musmeaux, sa plume est toujours fluide avec se chapitres court. Et il y a toujours ces éléments qui nous touche.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ces jeunes adultes.

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour la chronique mensuelle d’un titre de Céline Musmeaux. Vous le savez, j’adore cette autrice, même si les trames de ses histoires restent classiques, à mes yeux, cela n’en reste pas moins prenant et captivant pour la majorité du temps.

Aaron tourne autour d’Estelle. Ce dernier lui plaît, mais bon, il fait comme on le dit si bien « mauvais genre », de ce fait, elle n’a pas envie de s’engager dans une relation avec lui. Il vient d’un quartier difficile, elle, est loin d’être de la même classe sociale que lui.

Pendant une fête, Aaron prend son courage à deux mains. Il se déclare à elle. Mais évidemment, elle va le repousser, n’ayant justement, pas vraiment confiance, ayant des préjugés sur lui. Malheureusement, c’est ce rejet qui va l’amener à plonger…

L’histoire est comme d’habitude avec Céline Musmeaux, engageante et émouvante. Ses histoires sont toujours passionnantes et importantes. C’est à mes yeux ce qui fait clairement la force de ses romans. Ici, nous abordons le sujet des inégalités sociales. Toutefois, de nombreux autres thèmes seront également abordés dans ce roman : la dépression, la violence, mais aussi le harcèlement.

Les deux personnages m’ont vraiment plu. Ils sont intéressants et adorables, même si Estelle est un peu agaçante au début ! ^^’

En bref, je suis toujours aussi fan des livres de Céline Musmeaux. Le style d’écriture me plaît et les sujets abordés ici m’ont énormément touchée. Une nouvelle fois, sa plume ne m’a pas laissé insensible !

Autant le dire de suite, au début Aaron et moi, ça a été très compliqué. Il est en soirée, elle lui dit non, il part en vrille. Après ça, j’avais l’impression qu’on avait affaire avec un gamin capricieux. Je reconnais que j’ai failli abandonner. Puis on va finir par passer la carapace, il est brut de décoffrage. Il est tellement sur de lui que ça en est déroutant. Par moment, il faut juste se rappeler qu’il a 20 ans quoi.

Estelle a peur. Peur de ne pas plaire, peur de faire des vagues, peur de s’attacher. Au fil des pages on va découvrir des failles et ses faiblesses, rendant son personnages particulièrement touchant.

Je voudrais surtout dire, laissez leur une chance, un fois le côté jeune impulsif qui agace (mais oui vous voyez très bien de quoi je veux parler) cette histoire est touchante.

J’avais adoré le roman du mois précédent, mais malheureusement je n’ai pas trop accroché avec celui-ci. En soi les sujets abordés sont vraiment prometteurs : différences sociales, différences de traitement, dépression, abus. Ce sont des sujets extrêmement forts qui sont abordés mais pas assez en profondeur pour moi. Je trouve que l’histoire entre les deux personnages arrive comme ça, d’un coup. J’ai trouvé Aaron extrêmement lourd dans son comportement bien qu’il se batte pour qu’on ne le traite pas différemment, de par sa classe sociale. Estelle n’est pas assez affirmée, très enfantine et se fait marcher dessus. Pourtant son passé apporte vraiment qqchose à l’histoire et j’aurai donc apprécié la voir beaucoup plus combative et avec un plus fort caractère. Les événements sont trop rapides, il se passe 1 semaine réellement dans le roman pendant 50% du roman. Après, nous avons plus de rebondissements, des situations plus compliquées que j’ai apprécié car elles apportent de la profondeur et de la dimension au roman. La fin est mignonne et leur histoire en soi aussi, mais trop rapide pour moi. Cependant et j’insiste dessus, je vous invite à vous faire votre propre avis !

Pour elle, j'ai brûlé mes ailes

• France : 2021-03-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:14:28+01:00