Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Candyshy

Diamant

Epoustouflant ! Enorme coup de coeur, quelle lecture, que d'émotions !!! Passage à l'essoreuse en même temps que els montagnes russes.

Nos personnages vont être malmenés, leur amour est superbe, ils vont traverser de grosses turbulences... Une plume sublime, des évènements chocs, durs et également, doux, beaux. Tout m'a plu, tout m'a transporté !

Ce tome 3 m'a broyé le coeur, néanmoins Priest et Lilith ont su aussi pansé les blessures. L'amour ne suffit pas toujours, mais donnons tout pour y arriver !

Attention : âmes sensibles s'abstenir, scènes violentes, vous mettez les pieds dans un univers de Bikers, pas toujours facile à vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candyshy 2019-07-05T11:32:20+02:00
Diamant

Un roman qui sort des sentiers battus, une héroïne différente qui dérange et que l'on admire aussi. Je pense qu'il faut découvrir ce roman et les travers de l'être humain... les sept péchés capitaux vont vous accompagner dans cette quête de l'Homme, apprendre à vous connaître tout en douceur et sensualité.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman ! Je vous le conseille fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candyshy 2016-01-05T14:14:39+01:00
Diamant

Ce livre a fait beaucoup parlé de lui, les lecteurs l'ont encensé, j'avoue que du coup ça m'avait fortement refroidi de le sortir pendant l'avalanche d'avis.

Je suis également contente d'avoir attendu pour le lire et d'avoir totalement découvert le contenu sans lire la quatrième ou lire des avis dessus. La totale découverte a été je pense un énorme avantage.

Maintenant que le flan était un peu retombé, c'était le moment ! Et quelle émotion, une superbe lecture où les larmes se sont mêlées au rire. J'ai adoré cette histoire qui n'est pas seulement une romance loin de là.

Nous suivons des jeunes lycéens Ambrose, Fern, Bailey et bien d'autres. On a droit à leurs problèmes, leur choix dans la vie. Ils sont au lycée et à l'aube de leur avenir : université, travail, armée... C'est compliqué de savoir à cet âge ce que l'on veut exactement quand les gens attendent beaucoup de vous.

Nous suivons principalement trois personnages, Fern, Ambrose et Bailey, tout d'abord au lycée ensuite quelques années plus tard. Ce concept que l'auteur a choisi de nous les faire suivre sur plusieurs années, est un des gros points forts. J'ai adoré les voir changer, évoluer et murir au fil des pages. On a énormément de changements pour certains d'entre eux.

Les difficultés et les coups durs ne leur sont pas épargnés. C'est difficile de rester insensible surtout quand l'auteur a le don de vous bouleversé et nous plonger dans le saisissement. L'ascenseur émotionnel est énorme, on passe des rires aux larmes en un instant.

Dès les premiers chapitres j'ai versé la larme, chose qui ne m'arrive pas souvent en débutant une lecture. J'ai été secouée, en me disant : la vache tu n'es pas rendue avec ce livre !

Nous avons droit bien sur à une romance ; touchante, ces deux personnages sont torturés, mais je trouve qu'elle n'a pas la prédominance : l'amitié, la famille, l'handicap, l'apparence physique sont aussi des facteurs forts du récit. L'auteur traite de plusieurs sujets poignants.

Le personnage fort qui m'a totalement bouleversé et conquise c'est : Bailey. Il est un ange, si drôle malgré les difficultés qu'il traverse depuis son enfance. Jamais il n'est défaitiste, l'humour a une grande place dans sa vie. Il dit toujours ce qu'il pense, tout peut être dit selon ces principes. De ma lecture c'est surtout lui qui aura été le héros du roman d'Amy Harmon. Fern et Ambrose ne sont qu'en second plan face à lui. Il prend tellement de place. Même si Ambrose n'est pas épargné et que cela nous touche, Bailey ravit la flamme du lecteur.

Une magnifique lecture, bouleversante, touchante, traitant de sujets difficiles, sans épargner le lecteur. Je conseille ce roman, très bien mené et écrit. Le lecteur passe par une multitude d'émotions. Laissez-vous tenter !

Afficher en entier
Diamant

J'avais beaucoup aimé le tome 1 avec ses petites imperfections. Ce que ce tome-ci a su balayer totalement ! C'est un coup de coeur, on est monté d'un cran dans notre épopée.

On ne manque pas d'action, de rebondissements, d'intrigues, de complots, également dans l'évolution de nos personnages. Ils se dévoilent et nous attirent beaucoup. La fin bien sur, nous fait crisper les mains. La patience va être mise à rude épreuve en attendant la suite.

L'auteur sait parfaitement mener son histoire, rien n'est précipité, c'est un régal, le lecteur est en allène car il veut voir comment la relation va tourner. C'est jouissif et stressant aussi, des émotions de lecture comme je les adore !

Nous avons pas mal de péripéties, Laurent reste très secret, nous découvrons les choses au même moment que Damen. Souvent on ne voit pas où les choix de Laurent vont nous mener. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours un évènement.

Attention, nous ne sommes toujours pas dans la romance. Cette saga est un Fantasy, l'univers est très bien trouvé, on est dans les complots de cours et ensuite vient la relation de nos deux héros mais qui n'est aucunement une romance à l'état actuel des choses. C'est captivant justement, je ne sais pas où tout cela va nous mener.

La guerre gronde, on est complètement à la merci de Laurent et de ses directives. J'ai vraiment hâte de connaître la suite car un bouleversement majeur arrive à la toute fin. J'avoue que je me ronge un peu les ongles de savoir comment ça va tourner. Je sens qu'il va y avoir du grabuge entre Damen et Laurent.

Je suis totalement sous le charme de nos deux héros : Damen et Laurent. Leur relation évolue, la confiance s'installe (mais pas totalement encore), ils sont encore sur la retenue. Je ne pensais autant à une relation homme / homme qu'à une relation hétérosexuelle. Pensant ne pas pouvoir ressentir les choses de la même façon. Grande erreur de ma part !

On a quand même fait un grand pas entre Damen et Laurent, on sent un lien qui commence à les unir, plus de la camaraderie, de la confiance de soldat. Laurent a énormément changé, pour notre plus grand plaisir.

L'auteur nous livre une scène grandiose entre Laurent et Damen vers la fin de ce tome, c'est parfaitement écrit, on est transporté ! J'ai totalement adoré ce moment, c'est écrit avec douceur, avec justesse, sans trop en décrire en mettant énormément de passion et d'émotion. C'était PARFAIT !

Je me suis régalée avec ce second tome, je ne peux que vous conseiller cette saga, c'est un "Héroic Fantasy" avec un soupçon (encore lointain) de romance entre deux hommes. Nous somme montés d'un gros cran. Maintenant : vite, place à la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candyshy 2016-01-05T14:12:23+01:00
Diamant

ès sa parution, ce livre m'a fait envie, il a fallu un avis de Gwen pour me faire craquer et l'acheter. Je l'ai trouvé en occasion, je ne pouvais plus passer à coté. Et franchement, j'ai bien fait ; c'était splendide. Une histoire pleine d'émotions, je ne suis régalée ! Et j'en aurai même demandé plus en gourmande que je suis !

C'est le genre de lecture, de personnages que vous n'avez pas envie de quitter, qui vous laisse un marque pesante sur le coeur. Un tourbillon de sentiments à l'état pur ! Le genre de lecture que j'affectionne énormément !

Nous suivons la vie de deux femmes, à deux époques différentes, elles sont liées dans la vie car l'une Beattie est la grand mère de l'autre. La petite fille, Emma, hérite d'un cottage en Australie, sa vie a pris l'eau et elle décide donc d'aller se rendre compte sur place, afin de vendre le bien de sa grand mère.

Puis on remonte le temps jusqu'aux années 30, on suit la vie de Beattie, encore une jeune femme à l'époque. Elle passe par plein d'étapes mouvementées. Son destin est vraiment émouvant. J'ai adoré suivre son passé et alterner avec les moments du présent d'Emma. L'auteur a su nous saisir dès les premières pages, j'ai été captivée entièrement.

On a droit à un tourbillon de sentiments, on sourit, on pleure, on hurle ! Bien évidemment, les moeurs des années 30 sont en totalement inadéquations ceux de nos jours. Ca fait râler par moment, voir Beattie essaye de garder la tête haute malgré les injustices qui lui arrivent, c'est dur !

Les lieux, les descriptions de l'Australie et de la Tasmanie plus précisément, donne envie de faire sa valise, de partir découvrir ces contrées. Avoir les représentations des paysages a deux époques différentes amplifient les choses. Cela apporte encore plus d'intensité au récit, à l'histoire et à nos héroïnes.

Je ne mettrai pas la note maximale, c'est tout de même un coup de coeur, car j'aurai aimé que l'auteur nous amène un peu plus loin dans l'histoire ! Nous donner quelques pages supplémentaires pour connaître ce qui arrive après les derniers mots qu'elle nous écrit. Je suis restée un peu sur ma faim, sur ma frustration et ma détresse d'en avoir terminé avec ce livre.

J'adore ces fresques familiales, ces destins perturbés, ces secrets de famille. C'est touchant et bouleversant. J'ai versé la larme à plusieurs moments de l'histoire. L'auteur n'épargne pas l'héroïne et ne nous épargne pas par la même occasion, on fait corps avec le récit !

Un superbe coup de coeur, une magnifique histoire forte en émotions, des personnages bouleversants ! Je le recommande fortement. C'est une immersion totale dans le roman, cette femme forte qui combat les difficultés de la vie, les préjugés et le destin. On ne veut pas quitter nos héros, c'est addictif et captivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candyshy 2016-01-05T14:11:20+01:00
Diamant

Je me décide enfin à écrire mon avis sur ce livre, un roman que j'avais très envie de découvrir, que j'ai laissé dans ma pile à lire plus que de raison. Et franchement, j'ai été bien bête : cette histoire est grandiose ! J'ai adoré, c'est un coup de coeur comme je l'espérai.

Quelle lecture, c'est un roman que vous dévorez, vous prenez plaisir à tourner les pages. Les personnages sont poignants, rien ne leur est épargné dans la vie. Ils ne se laissent pas brisés facilement et ont un courage immense.

Thea est une jeune esclave, elle garde une forte détermination et ne laissera personne la lui voler. Elle veut être libre et mettra tout en oeuvre pour réussir. Mais beaucoup de personnes la jalouse, même si elle n'est qu'une simple esclave.

Arius est gladiateur, il n'a aucun illusion, il mourra dans l'arène. Rien ne lui fait peur et rien dans la vie ne l'attache aux autres. Il est froid et sans émotion. Sauf qu'il rencontre Thea et des sentiments qu'il ne connaissait pas commence à naître ne lui.

La romance est très belle, j'ai beaucoup aimé Thea et Arius. Ce couple passe par plein de moments forts. Ils sont très attachants mais l'histoire n'est pas que basé sur la romance, nos héros doivent faire face aux dangers, aux manipulations.

Les personnages secondaires sont également très forts dans ce récit. Certains sont des plus attachants quand à d'autres ils sont répugnants au possible. Et les voir, user de leur pouvoir sur les autres et faire le mal autour d'eux, nous met en colère.

On passe par pas mal d'émotions fortes, on a des fois l'estomac retourné par ce qui arrive à nos héros.

Je ne mets cependant pas la note maximale car j'ai un tout petit reproche à faire. L'auteur a voulu épargner ces lecteurs avec certaines scènes qui auraient pu choquer beaucoup plus. Elle ne ménage pas ses héros et pourtant quand des choses horribles se passent, elle ne pousse pas son écriture à heurter le lecteur. Et c'est dommage, je pense qu'elle aurait pu marqué plus les esprits et les ressentis. Ca m'a déçue un petit peu, comme si cela m'enlever un peu d'émotions.

Je ne vais pas tarder à lire de nouveau roman de Kate Quinn, qui se passe à la même période. Je vais commencer par les héritières de Rome, histoire qui se passe avant celle- ci mais qui n'a aucun lien.

Je vous conseille fortement cette romance historique, sur fond de gladiateur, d'esclaves. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et vous serez captivées par le récit. Thea et Arius ne sont pas épargnés par la vie, leur histoire est vraiment poingnante.

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout d'abord craqué pour la sublime couverture puis que cela soit une romance. J'avais lu le résumé en diagonale, (il y a bien longtemps) donc je ne me souvenais plus trop de quoi cela allait parler. J'ai donc eu la surprise et quel ravissement !

Notre héroïne n'a pas froid aux yeux, c'est une jeune femme très indépendante. Elle voyage avec son oncle, il ne lui impose pas d'être un lady. Elle fait donc ce qu'elle veut, au grand dam de pas mal d'hommes de la bonne société qui n'acceptent pas, sa langue bien pendue.

Elle rencontre le beau roi et entre eux, un désir est indéniable cependant leur statut et surtout leurs cultures différentes les séparent. Ainsi que leurs sales caractères qui les mènent à pas mal de turpitudes.

Leur relation est mouvementée, j'ai beaucoup apprécié même si par moment j'en aurai pris un pour taper sur l'autre. Ils sont agaçant surtout notre héroïne qui est butée et fait des choix quelquefois pas très réfléchis.

J'ai adoré cette romance mais surtout le lieu qu'a choisi l'auteure, elle nous amène en Inde. C'est une magnifique découverte de ces contrées et de ces coutumes. On est imprégnée des lieux, c'est le point fort du récit. Puis la romance bien évidemment.

Le plaisir vient de l'écriture de l'auteure qui nous captive. J'ai adoré tous les éléments qu'elle met dans son histoire : le lieu comme je vous disais, la romance, les personnages mais aussi l'intrigue "magique" qu'elle glisse dans son récit.

J'avais lu le tome 1 de saga Aliette Renoir qui m'avait plu mais sans plus. Ici, l'auteure m'a conquise et emporté. Elle maîtrise parfaitement son histoire, c'est un régal, on tourne les pages avec avidité.

Je vous conseille fortement cette romance, le lieu choisit est magique et fantastique, on aimerait tellement se trouver dans un tel endroit. L'auteure a su mettre en place une très belle romance au coeur de l'Inde.

Afficher en entier
Diamant

On va commencer fort comme cette lecture : j'ai adoré !!!! Oui, difficile à imaginer au vu du sujet, cette histoire est troublante voir plus, le côté noir, dur et atroce des événements sont limites supportables... Je n'accepte et ne tolère pas ce qui arrive à l'héroïne... et pourtant ! Quelque part la cruauté fait partie intégrante de l'histoire !

C'est très compliqué, à dire que l'on a aimé quelque chose de difficilement acceptable !

Livvie, quelle femme, on fait corps avec elle, s'est un sacré personnage qui évolue très vite, qui change, elle nous effraie elle aussi. Elle est très courageuse car rien ne lui est épargnée, en même temps elle est fragile. On est dans sa tête, on comprend et accepte ses choix. Une héroïne forte et fragile. Elle m'a conquise complètement, je suis sous le charme de Livvie.

Caleb, une petite parcelle de nous le comprend, enfin mauvais mot : s'explique l'homme qu'il est, ce qu'il est devenu. Par moment, on est comme Livvie, on baisse la garde mais en même temps on a peur de lui. Son personnage est vraiment bouleversant, complexe, dur et méchant. Pour parler de lui, on retient son souffle, il nous captive et nous effraie. On hait une facette de son être, il nous révulse mais... Y a toujours a un moment où l'on change d'avis.

Le récit, a deux voies, amène une dimension totalement différente à notre lecture. Avoir le point de vue de Caleb est fort, notre perception est chamboulée !! Si je n'avais eu que le point de vue de Livvie mon avis aurait été tellement différent et je n'aurai pas adhéré je pense !

Mon ventre et mon coeur ont fait des saltos, les larmes sont venues, quand je reposais le livre j'avais le coeur qui tambourinait et je tremblais mais on est captivée par la lecture, par notre héroïne et son bourreau !!!!! Et pour ma santé mentale : il me faut la suiteeeeeee !!!!!!

L'auteure est vraiment trop forte, elle mène son histoire avec justesse, les personnages sont poignants, horribles mais ils ont plusieurs facettes, leur passé est lourd, enfin tout est parfaitement bien géré !!!!!!!

Elle alterne les points de vue : de la première personne quand c'est Livvie qui nous raconte, du coup on est totalement en communion avec elle. Puis la troisième personne pour Caleb, on essaye du coup de rester détaché de lui. C'est magnifiquement choisi !

Je ne regrette rien, bien au contraire, les personnages et l'écriture de l'auteur sont d'une grande puissance ! Cette histoire est certes : dérangeante, horrible mais raconter de main de maître !

Je ne peux le conseiller ...A chacun de voir jusqu'où ils veulent aller dans leurs lectures. Je mets en garde : âmes sensibles s'abstenir, ceci n'est pas une romance, on n'est très loin du fleur bleue ! Vous acceptez de plonger dans la noirceur.

Je conclurai par mon avis personnel : une lecture coup de poing, grinçante dans les aspects mais que j'ai dévoré ! Nos sentiments sont ballotés, contradictoires, ça nous choque cependant c'est plus fort que nous, on est ensorcelé ! Une lecture qui change, qui sème le doute, qui nous retourne, qui est aussi bluffante dans sa narration ! L'auteur m'a retenu captive, on est à sa merci !!!

Afficher en entier
Diamant

Il est sorti le 18 janvier, aussi vite paru, aussi vite arrivé à la maison et aussi vite lu. J’aime énormément cette saga. Les tomes 2 et 3 ont été des coups de cœur. J’avais hâte de poursuivre, surtout qu’une page de la saga se tournait. L’histoire n’est plus centrée sur les sœurs mais d’autres personnages fleurissants dans cette jolie ville.

Mon intérêt était grandement titillé en plus, avec Aveline nous disant que ce tome était un régal, il fallait donc que je lui saute dessus. Et franchement, je n’aurai pas fait que sauter sur le livre mais également sur le beau mâle à l’intérieur. Il est des plus « chaud bouillant » ! (N/B Lucile : Mais tu es une vrai coquine toi, tu veux sauter sur tous les héros mâles (ou presque) mdr… N/B Moi : Ce n’est pas ma faute s’ils sont si appétissants !)

Vous aurez donc saisi : encore un coup de cœur pour cette saga. Toujours aussi simple, léger, on plane totalement dans les pages. C’est parfait pour les fleurs bleues, donc parfait pour moi !

Mallory est la personne serviable qui fait passer les autres avant elle. Infirmière à l’hôpital de la ville, elle veut ouvrir un centre d’accueil pour les personnes ayant besoin d’aider : sans abri, jeunes filles enceintes, drogués … Mais à force, elle se retrouve prisonnière de sa vie, qu’elle ne vit pas vraiment, enfermée dans son rôle et dans l’attente que quelque chose se passe, sans jamais le provoquer.

Passe tranquillement devant son nez le beau gosse arrivé en ville depuis quelques mois. Tout le monde se demande qui il est, ce qu’il fait là, enfin curiosité absolue. C’est ça à Lucky Harbor, rien ne reste caché indéfiniment et chacun se mêle de la vie d’autrui. Jusqu’au compte facebook, pour suivre les potins en cours !

Il va chambouler la vie de Mallory ! Et si enfin elle prenait les choses en main ! Si enfin, elle se faisait plaisir sans se soucier du lendemain. Or, le cœur de Mallory est trop tendre et cette petite escapade avec Ty finit par prendre plus de la place que prévue.

Beau gosse, qui a un prénom je vous rassure : Ty, n’a pas envie de s’installer et à une seule hâte, partir loin mais là encore, Lucky Harbor, ses habitants et la jeune femme vont un peu embrouiller notre héros.

Ty est beau gosse comme son surnom l’indique, mais également passionné et en même temps distant. C’est fou, cette impression que j’ai eu avec lui, on adhère dans la minute ! On tombe sous son charme aussitôt.

Mallory est indépendante, a peur d’aimer, elle a envie de nouveauté, de choses qu’elle s’interdisait de faire avec les hommes. Elle aide sans compter les gens, et aime son travail.

On se régale à Lucky Harbor ; par les personnages qu’ils soient le couple principal ou les secondaires. On rit par certains évènements, dialogues. On passe un excellent moment avec ce couple touchant. Deux personnes qui se découvrent, qui se lient sans le vouloir.

Cette fois, j’ai trouvé que l’auteur développait bien plus les scènes intimes entre Mallory et Ty, pour notre plus grand plaisir, je vous rassure. Elle a fait monter la température avec ce mâle qui porte à l’extase. Cet homme est la damnation incarnée. (N/B Lucile : Oh la la on est en train de te perdre… Fais gaffe, tu baves un peu… ^^)

Il y a bien sur des clichés, des énormités par moment mais franchement on s’en fout, j’adore !

La fin m’a un peu gênée ou pas enchantée. Je ne veux pas trop en dire mais franchement on aurait pu se passer d’un petit détail et laisser nos héros vivre tranquillement leur histoire. (Ouais fleur bleue mais avec ces petits bémols ^^)

Bref, ce ne sont pas ces mini-détails qui vont enlever le plaisir. Encore un superbe moment avec ces personnages et cette ville.

L’auteur a une écriture fluide, simple et attractive. Elle nous dévoile un tout petit peu, le couple qui nous attend par la suite. Que va-t-il nous arriver ensuite ? Vivement d’avoir la réponse !

Vous avez un cœur guimauve, vous voulez une lecture facile qui vous fait un peu rêver d’amour et d’eau fraîche : alors il ne vous reste plus qu’à découvrir cette saga !

Mon avis sur le blog : http://www.auboudoirdecandyshy.com/article-lucky-harbor-t4-114843568.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candyshy 2015-02-17T11:28:04+01:00
Diamant

ENORME COUP DE COEUR !!

Je l’ai acheté au salon du livre car c’était une des sorties que j’attendais impatiemment ! Mais quelle lecture, un méga, immense, énorme COUP DE CŒUR !

Je vais commencer par la conclusion : c’est une magnifique histoire… A LIRE !

Je ne vous raconterai pas trop l’histoire et pas trop sur nos personnages, tout cela est à découvrir. Je vais essayer de mettre par écrit mon ressenti.

Lou est une jeune femme qui cherche un emploi… Will est un jeune homme enfermé chez lui par son handicap. Ils vont se percuter et entrer dans l’univers de l’un et de l’autre. Avant l’handicap de Will, je ne pense pas qu’ils se soient un jour rencontrés. Lou va travailler pour la famille de Will et lui-même et l’aider dans sa vie de tous les jours.

On suit leur vie, leur confrontation, la découverte de l’un et de l’autre… l’attachement qui en découle avec le temps. L’histoire est du point de vue de Lou. Mais d'autres points de vue s’alternent pendant notre lecture. C’est vraiment très prenant même si l’on ne fait que passer nos journées avec eux.

J’ai totalement adoré cette histoire, très émouvante, touchante, drôle par moment, poignante, triste, il y a plein d’adjectif pour les émotions qui sont passées à travers ce récit.

Un sujet délicat, un sujet difficile, qui nous change au fil de la lecture, j’ai fini bien évidemment en larmes. On s’identifie totalement à Lou qui nous conte son histoire. D’abord on est totalement perdu dans cet environnement, avec cet homme handicapé. On découvre tout cela comme Lou puis les choses évoluent entre Will et elle. C’est drôle par moment, Lou amène de la légèreté et Will se laisse apprivoiser. C’est trop (très) bien raconté, on adore et on apprécie. Vient la phase belle, émouvante, on les découvre totalement car même Lou a des choses à nous apprendre.

On ne peut pas lâcher Will et Lou, deux personnages aux antipodes qui finissent unis. Une sublime preuve d’amour, qui nous pince le cœur. Un homme enfermé dans une carapace qui éclos grâce à Lou, c’est vraiment superbe.

Je ne pourrai pas expliquer dans mon avis quelque chose de concis, de structuré, de détaillé. J’ai été bouleversé par la simplicité… la simplicité de nous raconter une histoire difficile mais de la rendre belle et douce… par les personnages qui même sans dire les mots, ont la magie de nous les faire ressentir puissance mille… Et la fin est juste triste mais magnifique, malgré l’appréhension, malgré la douleur, on est captivé et bouleversé.

Ce livre est une sublime histoire, qui donne le pincement au cœur, qui nous chamboule, plein de douceur, d’amour, plein de colère aussi. Nos émotions sont passées au mixeur, on souffre puis on sourire, puis on pleure… tellement de choses à en dire mais je ferai comme Will, je n’arriverai pas à les exprimer et je les garde ancré. Cette lecture reste un beau moment, gravé dans mon cœur et ma mémoire.

Je ne peux bien évidemment que vous le conseiller mais attention, votre petit cœur va trembler !

Afficher en entier

232 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode