Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 573
Membres
1 044 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Divergent

Commentaire ajouté par Divergent 2013-08-04T20:39:32+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé lire Night School. L'histoire est très intéressante, le scénario est bien ficelé et le livre est très bien écrit, également. On ne peut s'empêcher d'avoir un jugement sur tous les personnages, de la confiance aux doutes. Cependant, tout n'est pas parfait. L'histoire d'amour dans le livre est très prévisible et un peu cliché tandis que certains passages étaient inutiles et bien trop courts à quelques occasions, ce qui gâche un peu le moment de lecture.

Sinon, sans vraiment être un plus évident, j'aime bien le fait que Night School ne soit pas un livre fantastique avec des vampires/loups-garous/sorciers ou toutes autres créatures magiques. Ça fait changement de voir une histoire comme celle-ci à laquelle que l'on peut croire.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome extrêmement intéressant, car il prend, à la fin, une tournure très différente des autres tomes. J'ai bien aimé aussi qu'il soit plus volumineux que les tomes précédents qui, honnêtement, n'étaient pas aussi gros que je l'aurais aimé. Laissez-moi vous dire que l'on ne s'ennuie pas pendant ces 650 pages !

J'ai été très content que l'on voit une formule différente arrivé dans ce tome-ci (c'est-à-dire le Tournoi des Trois Sorciers). La Coupe de feu qui fait défaut, les épreuves qui semblent toutes plus insurmontables les unes que les autres... j'ai bien aimé ! Les personnages sont encore attachants, cependant, j'ai trouvé que Verpey et Maugrey avait une grande ressemblance côté personnalité (si ce n'est de la stupidité frappante de Verpey, je me serais confondu tout le long du récit).

Au final, on a une fin qui nous laisse perplexe, que l'on analyse encore et encore dans notre tête sans trouver une explication logique qui ferait en sorte que tout revirerait bien, comme dans les autres tomes. Même si tout se passe très vite, on a l'impression avec horreur de vivre la scène au ralenti.

Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir le cinquième tome en main, je me ferai un plaisir de le lire !

Afficher en entier
Diamant

J'ai finalement terminé cette saga qui restera à jamais ma préférée et qui aura à jamais marqué mon univers littéraire. Premièrement, je dois avouer que Finale est à la hauteur de mes espérances, à la hauteur de ce que je m'étais fixé comme attentes. On y retrouve Nora, Patch, Vee, Scott, Marcie, Dante... mais pas Tono, personnage qui était venu à la fin du troisième tome en même temps que Dante. J'aurais aimé le connaître, voir évoluer un autre personnage ressemblant un peu à Dante, mais ce n'est pas bien grave.

Dante sera très présent pendant le reste du livre, on apprendra à la connaître et on arrivera à l'apprécier lorsqu'on aura approfondi notre connaissance de sa personnalité. Du moins, quand on pensera que nous l'aurons fait. Sinon, j'ai trouver l'humour un peu mal dosé, dans le sens qu'on en retrouve seulement au début et à la fin, et très peu dans le milieu. Toutefois encore, ce n'est pas un point qui pèse trop en défaveur de Finale et l'humour un peu manquant est facilement pardonnable.

La fin est juste spectaculaire, la créativité de Becca Fitzpatrick est impressionnante. Inventer ce genre de dénouement complexe où tous les personnages se voient dénudés de tous secrets n'est pas simple. Pour ma part, l'épilogue m'a satisfait, j'en suis bien content, il explique bien la situation que vivent les personnages, mais j'aurais aimé qu'on touche un mot sur la relation entre humains néphilims et déchus.

Bref, Becca Fitzpatrick est totalement maître de sa plume dans cet ultime ouvrage de la saga Hush, Hush. Après quatre tomes, je crois qu'il était temps de s'arrêter et de passer à autre chose, tout ayant été dit. J'ai bien hâte de lire son prochain livre ! Finale est une finale à ne pas manquer !

Afficher en entier
Argent

Livre pas mal ! J'ai bien aimé le début, mais je trouve que la fin s'essouffle un peu. Mais le début est juste assez entraînant pour nous donner envie de lire la suite. Maurice Gee arrive à détailler très bien l'état de misère et d'injustice qui règne dans cet endroit, ce qui fait en sorte que l'on est plongé dans un univers chaotique pendant tout le long de la lecture. Bref, un bon livre divertissant, mais pas un classique qui restera imprimé dans les mémoires à jamais...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, il m'a permis de passer un très bon moment. On s'attache vite à Sookie et le suspense pendant tout le long du récit est superbe !

J'ai hâte de lire les prochains tomes et de voir combien de personnages Charlaine Harris va réussir à assassiner avant d'être à cours de victimes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Divergent 2013-02-04T01:30:20+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre à l'école et, si je l'aurais vu en librairie, je ne crois pas qu'il m'aurait intéressé.

Sinon, livre sympathique, sans plus. Cependant, j'aurais aimé avoir plus de précisions à la fin du roman concernant ce qui est advenu de Natasha et de Patrick.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Tout y était bon, le scénario entourant Black, le passé d'Harry qui est un peu plus dévoilé, les personnages qui, soudainement, commence à parler un peu plus.

J'ai trouvé que l'intrigue se faisait beaucoup plus présente tout au long du tome que dans les précédents tomes, ce qui est évidemment une bonne chose. Bref, j'ai très hâte d'acheter le quatrième tome d'Harry Potter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Divergent 2013-01-25T12:37:39+01:00
Bronze

J'ai particulièrement aimé ce tome. La fin de la série arrive et je le regrette un peu, j'aurais bien aimé que la série continue jusqu'à n'en plus finir... Bref, un tome de Sorcière comme les autres : bon et plein de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Divergent 2013-01-20T05:13:10+01:00
Or

Wow. Ce livre laisse perplexe et porte à réfléchir.

Kaleb, dans le début du livre, est très attachant, malgré le fait qu'il soit bad boy et n'est pas la personne la plus... bienfaisante que l'humanité ait connu. Plus on avance et plus on a envie d'en apprendre plus sur lui. Myra Eljundir a dit en entrevue que Kaleb était enfin une histoire où le protagoniste était le "méchant". J'ai trouvé ses dires erronés, mais quand je suis arrivé à la fin du roman, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Alors que nous nous étions attachés à se personnage, pour ma part, toute l'empathie et l'attachement que j'avais pour Kaleb s'est envolé. Cependant, le récit n'en est pas devenu mauvais, car on a, à ce point un autre personnage à qui se raccrocher : Abigail. Je suis donc assez content qu'elle soit l'héroïne du tome 2.

Le roman est très bien écrit et mérite définitivement plus qu'un 8.2 dans la catégorie Écriture. L'auteur sait nous manipuler avec son choix de mots, rendant des situations plus atroces qu'elles ne le seraient normalement ou les actes de Kaleb moins graves qu'ils puissent réellement l'être.

J'ai aussi bien aimé qu'il y ait, tout au long du roman, plusieurs rebondissements nous surprenant aussi subitement. Parfois on les voit venir, d'autres fois non. Ce qui est également bien dans Kaleb, c'est qu'il n'est pas seulement question d'aventures auxquelles on veut lire la suite, on se pose plusieurs questions sur les aspects de la société moderne. Par exemple la violence, l'adolescence, etc.

Finalement, le livre ne m'a pas vraiment choqué, mais pourrait très bien en bouleverser plus d'un. Ce n'est pas vraiment un livre à prendre à la légère, dans le sens où on ne le lit pas pour se divertir un après-midi en pensant que l'histoire ne nous suivra pas. Classer ce livre pour la jeunesse est assez audacieux, si vous voulez mon avis. Il pourrait autant convenir à des adultes qu'à des jeunes adultes, mais pas nécessairement à toute la jeunesse.

Bref, Kaleb, c'est un livre à lire si vous n'êtes pas trop sensible et si vous aimez un tant soit peu la lecture.

Afficher en entier
Or

C'est terminé. C'est difficile à se dire d'ailleurs. Malheureusement, cette saga est terminée, il n'y aura plus de prochains tomes... Désolé, je dois encore encaisser l'information.

Plus d'Ethan, de Lena, de Link, de Ridley, de Liv, de John, de Marian, d'Amma, de Macon... et j'en passe. Si il y a bien une chose dont je me souviendrai toujours de cette série, ce sont bien les personnages. Ils ont été très touchants et s'éprend rapidement d'affection pour eux. Les quitter m'a été un vrai supplice.

J'ai particulièrement aimé le scénario ! Il est assez bien dosé et ne finit pas trop bien - sans se terminer trop mal non plus. Une belle fin. J'ai aussi aimé le changement de perspective dans la narration. On a enfin eu le point de vue de Lena ! J'ai bien aimé cette partie du livre.

Les scènes de suspense m'ont beaucoup laissé confus. Ce qui est une bonne chose. On lit, mais on a de la difficulté à comprendre ce qui se passe, cela en comprenant la base des choses. Spoiler(cliquez pour révéler) Comme pendant la mort d'Amma, je ne savais plus ce qui se passait.

Bref, c'est de cette manière positive que se termine nos périples à Gatlin... J'ai hâte à la sortie du film :D

Afficher en entier

98 résultats