Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de LNA5

Argent

Comme beaucoup de personnes j’ai découvert Emma sur Facebook, au détour d’un partage sur l’une de ces histoires, et au final je ne sais même plus laquelle maintenant car j’ai dévorées toutes celles déjà disponibles d’une seule traite.

J’aime beaucoup son style, sa façon de présenter petit à petit un sujet pour qu’on en comprenne bien tous les aspects, d’évoquer les sujets, d’actualité ou non, d’un autre point de vue pour nous amener à nous interroger.

A lire et à faire lire.

Afficher en entier
Or

Une bonne entrée en matière. Le scénario, le dessin et les personnages correspondent à mes attentes et donnent envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-08-28T16:09:56+02:00
Bronze

J’ai lu et passé un bon moment mais ce n’est pas le genre d’album que je prendrais plaisir à relire car ce n’est pas non plus exceptionnel. Si on connait quelques chats certaines situations vont nous sembler familières et on ne verra plus ça du même œil.

Après je trouve que c’est un peu redondant sur certains points donc heureusement que c’est plutôt court.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu La Quête et Les Mondes d’Ewilan j’attendais impatiemment de découvrir ce qui avait tant passionné l’amie qui m’a conseillé Le Pacte des Marchombres, et je n’ai vraiment pas été déçue !

L’histoire d’Ellana, de ses débuts avec ses parents à son initiation à la vie des Marchombres, en passant par son enfance dans la forêt, tout est si détaillé, si diversifié.

J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, son indépendance et la sorte de sérénité avec laquelle elle aborde son destin.

Bref je comprends pourquoi tant de lecteurs l’ont admirée et l’admirent encore, et j’ai envie de lire la suite très viiite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:54:43+01:00
Or

J’ai lu « Sauver Noël » - qui raconte la suite de l’histoire mais qui peut être lue sans avoir lu « Une seconde avant Noël » au préalable – l’année dernière et j’avais vraiment été emballée par l’esprit conte.

Ici aussi c’est vraiment la manière de raconter qui m’a vraiment enchantée, et j’aime ces histoires où l’on prend les mythes et légendes de notre monde pour les enrichir ou les réinventer.

Le Falou et son histoire m’ont beaucoup touchée, même si ce n’est qu’un personnage secondaire c’est un des éléments clé du récit.

Et Harold, que dire d’Harold. Tant de générosité dans un si petit corps.

Pour moi ces deux contes de Romain Sardou sont, malgré toute la misère qui peut y être présentée, des bouffées d’optimisme par ce qui en émane au final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:52:26+01:00
Bronze

C’est la première fois que je lis un 13 à table et le thème est à chaque fois différent, donc je ne sais pas si c’est un habitude mais j’ai trouvé que presque tous les récits étaient un peu glauques, moroses, tristes, …

Alors oui on peut s’y attendre venant de certains auteurs dont c’est le genre de prédilection mais là je dois dire que ça m’a un peu surprise pour un recueil sur le thème « Anniversaire ».

N’aimant pas trop ce genre de récits un peu horreur, un peu glauques, un peu tordus, il y a pas mal de nouvelles que je n’ai pas apprécié. Je suis quand même contente de l’avoir lu car ça m’a fait découvrir quelques auteurs, comme Maxime Chattam. Je n’étais pas vraiment attiré par ses livres car je n’aime pas trop le genre mais après avoir lu sa nouvelle et découvert son écriture, sa façon de ficeler le récit, et bien je vais peut-être me laisser tenter finalement.

Ma préférée est « Merci maitresse » mais je ne saurais trop dire pourquoi exactement. J’ai beaucoup aimé les leçons qui en ressortent et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:51:13+01:00
Argent

L’un des nombreux romans achetés lors d’une des OP de Bragelonne-Milady-Castelmore et mon premier roman de Rainbow Rowell.

Au fond le scénario n’est pas si fracassant que ça, on sait déjà comment va finir l’histoire, mais le style de Rainbow Rowell apporte beaucoup de profondeur au bouquin.

J’ai trouvé les personnages attachants car ils sont à la fois sensibles, drôles, maladroits, … bref très humains. Le personnage qui m’a le plus fascinée c’est Neil, une sorte de force tranquille. Le pilier sur lequel la vie de Georgie est basée, même si elle ne s’en rend pas compte tout de suite.

Pour moi cette histoire ce n’est pas qu’une ode à l’amour avec un grand A mais plus une ode à l’acceptation de l’autre tel.le qu’iel est vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:49:54+01:00
Argent

Je lis beaucoup dans les transports mais parfois, quand on a plusieurs changements et qu’on reste posée maxi 10 minutes, c’est dur de suivre un roman avec une intrigue, des personnages, un monde… complexes. Du coup pour moi la chick-lit c’est la super alternative : ça ne me dérange pas d’avoir une lecture un peu hachée de ce genre de romans, les bouquins ne sont souvent pas très gros et je passe un bon moment !

Là j’étais tellement prise dans l’histoire que je l’ai lu d’une traite en rentrant chez moi.

Même si elle est loin d’être parfaite et que certains aspects de son comportement sont un peu aberrants, Emma n’est pas le genre d’héroïne de chick-lit qu’on finit par avoir envie de baffer à peine arrivée à la moitié du bouquin.

Forcément la surenchère dans tout ce qui lui arrive est surfaite - en même temps en lisant de la chick-lit il faut s’y attendre - mais c’est aussi super réaliste, certaines choses peuvent ou nous sont déjà arrivées. Bon… peut-être pas d’attendre une promotion juste parce que ça fait un an qu’on est là alors que tout ce qu’on fait c’est lire son horoscope, filer en douce pour boire des cafés et tuer à petit feu la plante de sa collègue… Mais j’ai trouvé qu’elle était touchante et j’ai bien ri.

Afficher en entier
Lu aussi

J’étais un peu sceptique à l’idée de lire cette suite. Bien souvent ce genre de tome qui reprennent le premier, avec le point de vue inverse, sont purement commerciaux et n’apportent que des miettes de faits supplémentaires. Mais j’étais assez intriguée par le tome 1 pour pousser ma lecture et pour une fois ce n’était pas une déception.

Faire un roman aussi long en reprenant uniquement les faits du tome précédent n’aurait conduit à rien de bien intéressant. Ici il y a alternance de chapitres parlant de l’histoire d’Easy du point de vue de Lucas et d’autres de son enfance/adolescence, jusqu’au moment où débute l’histoire que l’on avait suivie précédemment.

Les chapitres sur son enfance/adolescence nous font découvrir Landon avant le drame et après, son parcours, les évènements qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Il n’y a pas besoin de combler des pages et des pages pour faire un tome complet, du coup ceux sur le moment présent apportent vraiment des éléments supplémentaires à l’histoire. On découvre des moments inédits, les pensées de Lucas…

Afficher en entier
Lu aussi

C’est certains que ça ne révolutionne pas la romance NA mais même si on retrouve tous les codes habituels j’ai trouvé qu’on s’écartait quand même des stéréotypes qui font qu’en général ce genre d’histoire n’est pas plus intéressante que ça. Les personnages ont un peu plus de profondeur et leur relation n’évolue pas de manière totalement attendue et linéaire. Bien souvent le personnage masculin est un bad boy infréquentable, torturé, au passée sombre. Ici ce n’est pas le cas, même si au premier abord il nous est présenté comme ça. Et les quelques sujets un peu sensibles traités dans le roman (la perte d’un parent, le viol, le harcèlement, ..) ne sont pas traité de manière niaise mais avec un peu de sérieux, tout en véhiculant de bonnes valeurs.

Afficher en entier

58 résultats