Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par miss-naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-08-15T17:48:17+02:00

Une comédie romantique des plus classiques. Mais c'est toujours un plaisir de découvrir les frasques et les déboires de ces héroïnes fantasques.

Commentaire ajouté par AMESTHYSE 2022-06-14T18:30:26+02:00

Même si j'ai lu ce livre il y a quelques années, il me reste de bons souvenirs. Coup de cœur.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-05-01T20:47:31+02:00

Bon petit moment de lecture j'aurai aimé plus de profondeur dans la relation car tout va vite mais sans vraiment être approfondie on s'attache facilement à Emma mais lui bof quoi

Commentaire ajouté par Jmegane 2022-04-03T11:29:07+02:00

J’ai adoré ce livre rempli d’humour et de péripétie. Sur fond de Bridget Jones, on suit Emma Corrigan, une jeune assistante marketing qui a le malheur de raconter toute sa vie à un inconnu dans l’avion, qui s’avère être le patron de son entreprise ! Le personnage d’Emma est très attachant et le lecteur peut facilement se reconnaître dans ses mésaventures. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit naturelle et maladroite et que Jack soit présenté comme un multimillionnaire gardant les pieds sur terre.

Commentaire ajouté par heigye 2022-02-28T02:12:06+01:00

L'histoire n'a rien d'exceptionnel, mais elle tellement bien écrite et avec tellement de naturel et de légèreté qu'on passe un super bon moment.

Emma aurait clairement pu être la soeur de Bridget Jones, attachante maladroite et naturelle comme elle.

Commentaire ajouté par Maxel21 2021-12-20T17:49:23+01:00

Je cherchais un livre où je rigolera beaucoup comme dans Secret défense d'aimer mais c'est raté. Ca se lit, le moment n'est pas désagréable pour autant. C'est léger et simple.

Commentaire ajouté par macco 2021-11-29T11:17:23+01:00

J'ai pas hyper accroché avec le personnage d'Emma et j'ai trouvé aucune alchimie avec Jack.

Commentaire ajouté par sarah1905 2021-11-08T20:17:22+01:00

Lecture hyper rafraîchissante qui fait du bien!

Commentaire ajouté par Risa89 2021-10-08T22:00:33+02:00

Ce livre est une vraie pépite ! On s'identifie très vite dans le personnage d'Emma, d'ailleurs j'avais l'impression d'être à sa place tout le long de l'histoire, Franchement si vous voulez passer un bon moment et rigoler, ce livre est fait pour vous !

Je suis sacrement surprise. Ce roman est juste facile à lire, sans prise de tête et bourré d'humour. Le personnage d'Emma est comment dire, tantôt agaçant, tantôt attachant. Il y a un fil conducteur un peu bancal, mais satisfaisant.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:21:05+02:00
Cololo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T11:56:54+02:00
Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T11:28:02+02:00

• Can You Keep a Secret? - Anglais