Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de MayDavis

Commentaire ajouté par MayDavis 2022-03-16T21:37:53+01:00
Diamant

Ce manga va vraiment finir par me briser le cœur. C'est un bon tome en terme de suspens, d'avancée dans l'intrigue et dans le développement des personnages. Mais un tome qui m'a bouleversé.

J'ai toujours apprécié Takemichi là où beaucoup le critiquer (à juste titre souvent) mais là c'est le tome de trop où il ne fait toujours que la même chose : rien. Il ne change rien, il flippe et pleure. Et pourtant, il se permet de faire la morale (pas en pensant à mal) et de demander aux autres plus qu'ils ne peuvent supporter. Lui qui sait si bien que les attentes des autres, l'espoir de pouvoir faire changer les choses sont des fardeaux très difficiles à porter. Il m'a vraiment ulcéré cette fois-ci. Sa pseudo détermination ne me convainc plus et ne m'attendrit plus non plus car il se trouve que c'est comme cela depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Emma est un crève-coeur. Déjà, ce personnage était génial et elle aurait mérité plus de développement! Ca sentait mauvais le chapitre qui lui avait été consacré précédemment...on pouvait le voir venir. Même Take l'a vu venir. Alors pourquoi il n'a rien fait! En tant que héros de shonen, il est éclaté au sol sincèrement. Il est trop tard désormais. Mikey a perdu l'être cher de trop et Draken également. C'est "intéressant" que l'auteur soit allé jusque là. J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ce traumatisme. Les savoir briser par sa mort m'a anéanti. Je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux. Kisaki a gagné mais face à Take, ce n'est pas si difficile. Après avoir eu le culot de demander à Mikey de se battre, Take envoie ses frères d'armes à la morgue. Non parce que la gars est nul depuis le début, ils vont se faire tuer et pourtant il y croit.

Vivement la suite pour connaître le dénouement de la guerre en approche!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2022-03-04T21:23:56+01:00
Bronze

La lecture de ce roman fut extrêmement agréable! C'est frais, efficace et fluide. La plus belle surprise est la plume de Legardinier qui a un style authentique de par ses nombreuses images. Certains passages sont vraiment émouvant de par la force des mots choisis.

Je recommande ce livre pour toute personne souhaitant une lecture chill.

Cependant, il y a un bémol que je n'ai pas ressenti tout de suite mais me chagrine vraiment. Une homme qui écrit le point de vue d'une femme souhaitant ne plus se faire malmener par les hommes, ça c'est intéressant! Mais malheureusement le message passé au travers de ce roman me déplaît. L'héroïne souhaite prendre du recul quant aux émotions générées par les hommes dans sa vie mais finalement n'en fera rien. J'ai eu l'impression que l'auteur disait aux femmes "tenez bon, courage, peu importe ce que l'on vous fait endurer, vous avez besoin de nous". Euh, non?

Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle que Marie cherche si désespérément un homme qu'elle souhaite avoir à peu près tous les hommes de sa vie, souffre jusqu'à trouver celui qui veut d'elle? Je ne crois pas que la majorité des femmes soit comme ça mais voilà plutôt la représentation que doit se faire un homme des espoirs qu'entretient une femme envers un homme. Sa recherche de l'amour ne m'apparaît pas saine. Elle souhaite être aimée par peur de la solitude sans chercher à aimer vraiment quelqu'un mais n'importe quel homme./spoiler]

Un passage en particulier m'a déplu : [spoiler]lors de la discussion entre Marie et sa mère, cette dernière la moralise et lui dit qu'il n'y a rien à attendre d'un homme si ce n'est d'avoir des enfants "pourtant, souvent, le plus grand cadeau qu'ils puissent nous faire, ce sont des enfants. C'est évidemment mieux s'ils restent ensuite pour nous aider à les élever et à les protéger, mais tous n'en sont pas capables" Alors là, ça me révulse. Les hommes peuvent faire des enfants mais être susceptibles de ne pas être en mesure de les élever mais on ne pourrait pas dire la même chose des femmes! De plus, qu'en est-il des femmes ne voulant pas d'enfants (ou des hommes, d'ailleurs). En quoi, une femme serait forcément capable d'élever un gamin? Bienvenue dans la société patriacarle.

Un deuxième passage est dérangeant également : Spoiler(cliquez pour révéler)Alfredo qui moralise (comme la mère de Marie...) Marie au sujet des hommes et des femmes. Ca donne "[...]Or nous resterons toujours les abrutis dont vous avez tant envie, et vous ne resterez pas les jeunes filles qui nous attirent tellement." Donc là, l'auteur nous explique que les femmes doivent outrepasser les défauts des hommes à ne pas traiter les femmes correctement tandis qu'eux doivent juste se défaire de leur espoir de garder une femme belle et jeune? Et ça ne choque personne?

Je suis déçue que les deux paragraphes précédents cachés par le spoil ne soit pas mis en avant dans les commentaires.

Malgré cela, il y a d'autres passages qui font en écho en moi c'est donc fort dommage.

Afficher en entier
Bronze

Je me suis lancée dans cette lecture suite au bouche à oreille sur Tik Tok. On le comparait à ACOTAR que j'ai adoré donc j'avais pas mal d'attentes. Et quelle ne fut pas ma déception, non pas parce que c'est mauvais mais le comparer à ACOTAR est une hérésie pour moi. Alors évidemment, tout n'est qu'avis subjectif mais justement le mien dénotera un peu avec l'avis général.

Dans un premier temps, l'intrigue n'est pas très alléchante mais elle se déroule plutôt bien finalement. Assez prévisible, après avoir passé les 200 premières pages un peu longues, j'ai bien accroché. Le style de l'autrice est fluide et plutôt efficace.

Maintenant, les personnages. Ah, ils sont la source de ma déception. On m'a vendu Poppy comme une héroine hyper badass mais ce n'est pas ainsi que je l'ai ressenti. Nous expliquer qu'une femme qui n'est pas censé être forte, sait se battre et se défendre, cela ne suffit pas à justifier le qualificatif pour moi. Elle est endoctrinée, enfermée dans sa société malsaine et entretient sa haine qu'on lui a appris à nourrir et quand bien même elle se pose des questions, elle attend qu'on vienne lui dire que ça craint pour vraiment le réaliser (d'ailleurs, on se doute de tout dès la page 2, ça aurait pu être mieux amené). Pour ce qui des actions vraiment classes, oui effectivement il y en a mais sa personnalité et ses choix ne me la rendent pas vraiment attachante. Sans la fin, je l'appréciais sans plus et après elle m'agace carrément.

Pour ce qui est de Hawke, et bien je n'adhère pas non plus. Il est incomparable à Rhys et Cassian qui eux sont bien plus virils sans être si arrogants et dominants.Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de sa véritable identité, j'ai tout compris avant la moitié du livre alors je pense pas être plus perspicace que la moyenne donc le suspens on repassera. J'avais appris à l'apprécier en cours de route et comme Poppy, à la fin, il m'a agacé. Malgré la trahison, il se permet de garder un air nonchalant, séducteur et confiant. Trop confiant. Aie au moins l'air d'être désolé. Sérieusement, certains dialogues m'ont fait lever les yeux au ciel, flirter avec les limites du consentement, ce n'est pas excitant, au contraire. Vous me direz Poppy ne semble pas se plaindre, on est d'accord mais lorsque Casteel refuse de céder à ses pulsions malgré les supplications de Poppy j'ai apprécié car il prend en compte les circonstances soit le sang assimilé. Oh mais ca n'a pas duré bien longtemps et après qu'elle tente de le tuer, il la mord sans lui demander pour coucher avec elle. Je ne trouve pas cela sexy ni rien de ce genre. Je n'arrive pas à croire à leur d'histoire d'amour mais juste à leur attirance sexuelle mutuelle. Casteel souhaite qu'elle se porte bien mais la prive de liberté et de libre arbitre en prétendant le contraire, c'est détestable. Ce n'est pas trop marqué et j'ai espoir que cela s'améliore dans le suivant car il y a du potentiel.

Ce fut une lecture plutôt agréable avec des éléments intéressants mais pas assez développés. Le scénario est gâché par trop de prévisibilité et de facilités. Malgré tout, je lirai la suite en espérant du mieux et car je suis curieuse de connaître la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Bronze

Bien que ce tome soit bon, toujours si agréable à lire et que l'intrigue continue de se développer, le rythme n'est pas bon pour moi. Toujours finir sur des cliffhanger pour qu'au final, il ne se passe grand chose le tome d'après, cela est déjà arrivé. C'est bien de maintenir le suspens mais jusqu'à un certain point. Il serait vraiment appréciable que nous commencions à avoir de vraies réponses au bout de 10 tomes! C'est le même schéma à chaque fois et je commence à me lasser alors que j'adore cet univers et ces personnages. Pour ma part, il n'est plus nécessaire d'insister autant sur les relations entre les personnages qui sont évidentes à ce stade mais plutôt de donner des indices sur de quoi il retourne.

Malgré cela, je prends toujours plaisir à les lire et j'espère qu'un grand revirement nous attend pour la suite!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a fait écho en moi et m'a apporté de vives émotions qui m'ont redonné une énergie qui me manquait. Ce roman, dans la lignée des précédents, est vraiment bon grâce à un style d'écriture clair, précis et capable de transmettre les plus forts sentiments. J'adhère totalement à la plume de l'auteur qui sait me connecter à tout son univers de telle sorte que je passe outre les défauts qui me font tiquer mais jamais longtemps. Encore une fois, les éléments essentiels de l'histoire sont prévisibles et c'est dommage. Cependant, mon attachement aux personnages diminuent grandement cette déception. Ce qui se démarque dans ce roman en parallèle des précédents ou encore de tous ceux dans le même genre que j'ai pu lire, c'est le choix audacieux de nous faire suivre une héroïne vivant un mal-être étouffant. On nous donne toutes les raisons de détester Nesta. C'était risqué car seule la maîtrise du personnage, des interactions avec ses proches, de ses justifications et de son évolution permettent, personnellement, de m'attacher et m'accrocher (avoir envie de lui tendre la main pour reprendre le fil du livre) à elle. On peut s'identifier à elle, ce n'est ni ennuyeux ni rébarbatif de la voir lutter contre ses démons. Je ne pouvais lâcher ce livre tant que je n'avais pas eu le dénouement de son combat. C'est le plus grand intérêt pour moi de ce tome mais ce n'est pas tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a fallu près de 530 pages pour que Nesta se libère! On a vraiment l'impression de le vivre avec elle sur la durée.

Ici, ce n'est pas seulement l'amour qui est mise avant (Spoiler(cliquez pour révéler)encore des âmes sœurs, je ne pense pas que c'était nécessaire. Pour le coup, c'est redondant et n'apporte rien de plus à leur magnifique relation mais encore une fois, je peux passer facilement outre surtout qu'on nous le révèle officiellement qu'à la fin mais également l'amitié très bien amené. C'est agréable voire même important pour moi. Ce roman me paraît être plus thérapeutique que divertissant mais cela dépend entièrement du vécu et à quel moment de notre vie, on le lit.

Pour ce qui est du développement de la relation entre Cassian et Nesta, j'ai été subjugué. Leur relation n'est pas aussi simple et pure que celle de Rhys et Feyre (elle peut même être jugée toxique par moment) mais c'est cela qui la rend plus intéressante encore.Spoiler(cliquez pour révéler)Parmi les défauts qui m'empêchent de classer ce roman diamant, ce sont les répétitions d'un roman à un autre qui sont dommage : après que Nesta se sente mieux et parvienne à révéler la nature de ses sentiments à Cassian, une dispute naît entre eux et Nesta souhaite prendre ses distances ce qui n'est absolument pas un problème en soi mais rappelle le comportement de Feyre envers Rhys au même moment de leur relation. Le dénouement est également identique à savoir que Feyre/Nesta réalisent rapidement qu'elles doivent retourner auprès de leur âmes soeurs.

J'ai retenu mon souffle, ri, eu envie de pleurer face à toutes les interactions entre les personnages.

Par ailleurs, la dimension féministe du livre fait plaisir. Les personnages masculins qu'on qualifiera de gentils pour plus de simplicité ont toujours été exemplaires dans leurs comportements mais ici voir les femmes reprendre leur vies en main pour elles-mêmes aidée par une solidarité féminine est plus impactant.

Un autre point qui m'a emmené ailleurs à chaque moment de lecture : les pouvoirs de Nesta et la mythologie de cet univers qui s'est étoffé. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle apparaît comme un être d'une force qui dépasse celle de n'importe quel grand fae, cela va au-delà de ce qui est connu. je me suis faite la réflexion dès le début qu'elle pourrait mener le monde à sa perte. Et la fin a illustré cette pensée qui ne me quittait pas au fil des pages. La description de l'influence des pouvoirs de Nesta sur le monde était palpitante. Et bon, malheureusement je n'ai pas été surprise lorsque qu'elle a sauvé sa soeur, Rhys et son neveu. Moi qui me suis tant impliquée dans sa guérison, dans la compréhension de sa souffrance, j'ai compris que la rédemption passerait par le sauvetage de sa soeur dès le début. C'est certes beau mais attendu. Même sans ca, on se doute qu'ils n'allaient pas mourir. On peut quand même être pris dans l'émotion grâce au talent de l'auteur mais l'idée que Rhys et Feyre ait fait un marché scellant leur sort respectivement de la même finalité est vraiment dommage. Comment compatir pleinement à la souffrance de Rhys alors qu'on sait qu'il suivrait son âme soeur dans la mort? Sans parler de la stupidité de ce pacte qui pourrait priver leur enfant de ses deux parents en même temps...Ce qui me fait penser, toujours dans un souci de schéma répété dans chaque tome : est-ce qu'on va nous faire croire à la mort de Rhys et Feyre à chaque fois? L'effet s'étiole à chaque réitération.

Sur presque 700 pages que j'ai englouti, il y aurait tellement plus à dire, à développer (Gwyn et Emerie entre autres qui sont géniales, les autres personnages secondaires qui apportent vraiment quelque chose) mais je conclurais en retenant une addiction à ma lecture, l'intensité des émotions dégagées, un parcours de résilience mémorable à suivre pour moi, des scènes d'action qu'on rêverait de voir vivre à l'écran. Si on parvient à mettre de côté les facilités scénaristiques et les innombrables redondances, on passe des moments de lecture incroyables pour les adeptes de romance/héroïc fantasy.

J'espère que Nesta et les autres puissent toucher chaque lecteur/lectrice comme cela a été le cas pour moi.

Afficher en entier
Argent

Bien que court à lire, ce livre est d'utilité publique et devrait être proposé à l'école. Il est le parfait moyen de résumer brièvement mais efficacement les différences de privilèges liés au genre de par le monde. Il n'est en rien haineux, n'a pas pour but de mener à la révolte mais seulement de signifier au monde un problème qui impacte l'humanité en ignorant que toutes nos vies ont la même valeur et qu'ainsi, beaucoup -trop- de choses doivent encore changées. Plus personne ne peut -et ne doit- ignorer qu'être une femme implique davantage de combats à mener sur tellement de plans. Il y a tant à dire sur le féminisme mais ce livre est un excellent début pour ouvrir les yeux et agir.

La deuxième histoire est également passionnante. Ce fut trop court, j'aurais aimé en lire davantage. Pour résumer, j'en retire que la connaissance nous sauvera si tant est qu'on dépeigne une image complète du tableau et non juste un coin.

Merci à tous ces auteur-es de donner la voix à des causes si nécessaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2021-09-04T13:10:39+02:00
Diamant

Tokyo Revengers continue de nous ensorceler avec une succession de rebondissements. Après 13 tomes, je suis extrêmement attachée aux personnages qui sont le point fort de la série ce qui résulte d'une implication dans la série très forte. L'intrigue n'est pas en reste, on ne peut lâcher ces livres avant d'en connaître le dénouement. Un nouvel arc va commencer et je suis aussi impatiente que terrifiée à l'idée de ce qu'il va se passer.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand bien même, nous avons vu, selon moi, la pire version du présent possible. Justement, il s'agit d'éviter cette catastrophe par tous les moyens. Et comment ne pas parler de la mort de Mikey...bien que Takemichi reparte dans le passé pour le sauver, cette fin m'a brisé le coeur.

Les doses d'humour disséminées sont toujours agréables pour relâcher la tension. Le flashback entre deux fondateurs du toman est si doux et impactant dans notre perception de leur lien. De même, que le chapitre centré sur Emma est le bienvenu. Elle mériterait encore plus de développement par ailleurs car on peut avoir l'impression qu'elle sert de prétexte pour mettre en lumière d'autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler)révélation sur le surnom de Mikey, hyper touchant d'ailleurs, on revoit Baji et c'est super mais il éclipse le développement d'Emma. Je peux pas dire que c'est dommage car j'adore et en même temps, elle gagnerait à être développée. Comment une femme vit aux côtés de membres d'un gang?Hâte de lire la suite des aventures de personnages aussi badass et charismatiques.

Afficher en entier
Diamant

Quel tome encore une fois! Toujours ce mélange si bien maîtrisé alliant humour, émotions et action. Bien qu'on découvre le passé, c'est une avancée bien dynamique dans le manga qui attise encore plus notre curiosité pour différents éléments et qui nous impatiente quant à la survenance de cette guerre.

J'ai été totalement embarquée dans l'histoire d'Oden qui m'a procuré des frissons. C'est super agréable et intéressant d'avoir pu voir le Roi des Pirates tel qu'il était à son apogée et Newgate.

Tout fait lien concernant les samourais du pays des Wa. Beaucoup trop de choses à dire mais la plus importante : je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2020-09-30T15:26:06+02:00
Bronze

Hum....Mashima devrait veiller à ne pas confondre les genres, entre shonen et hentai, il y a un monde! Alors bon j'exagère bien évidemment mais c'est vraiment pour marquer le fait que l'omniprésence de nudité et d'érotisme est fatiguant et inutile.

En dehors de cette déception récurrente depuis Fairy Tail, ce tome est agréable à lire et toujours très bien dessiné. L'idée du crossover est excellente bien qu'elle ne soit pas développée : l'intrigue est légère et non approfondie. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve Natsu, Shiki et Haru (surtout ce dernier et son univers me concernant étant donné qu'il fait parti de son œuvre la moins récente et surtout car Rave est le manga le plus abouti des trois. À cette époque où Mashima n'avait pas besoin de mettre son héroïne à poil et où il allait au bout de ses idées ce qui a donné un chef d'oeuvre du manga).

Ce tome tient sa promesse, celle d'être divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2020-06-14T17:03:20+02:00
Pas apprécié

Et bien c'est l'un des plus mauvais thriller que j'ai lu et je ne comprends donc pas qu'on puisse le comparer à du Stephen King ou Hitchcock. Le résumé trahit l'intrigue jusqu'à plus de la moitié du livre! Rien que pour ça, c'est mauvais. Il n'y aucun suspens car on sait dès le résumé ou même très rapidement dans le livre qui est le "bad guy". Il se laisse lire assez facilement c'est vrai mais pour moi l'intrigue est étouffée dans l'oeuf. On sait très bien où cela va aller, la fin n'a rien d'étonnant ou d'intense. Les passages où on est face à l'oeuvre de William sont plus compliqués étant donné que je confirme que c'est très mal écrit. Ce n'est que peu convaincant.

Afficher en entier

385 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode