Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Nightcrawler

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2014-01-07T10:44:01+01:00
Or

Faisant fi des demandes incessantes de reprendre le monde laissé par son défunt mari, Stella Gemmell a su créer son propre univers de manière plus que convaincante.

Même si je reste sur ma réserve quant à la profondeur des personnages (certains sont bien utilisés, d'autres vites délaissés), il n'en est pas moins évident que le tout forme un beau tableau. Avec un équilibre vraiment fort entre suspens, action, relâchement, etc.

Pari réussi pour son premier roman en solitaire (rappelons qu'elle avait fini la trilogie de Troie) et j'ai hâte de voir la suite de ses œuvres!!

Je conseille!

Afficher en entier
Or

Bon son dernier ouvrage dans le monde de Midkemia, l'auteur a décidé de mettre le paquet.

Et ça va. Moi qui ai été particulièrement déçu par ses récents ouvrages, celui-ci (sachant que c'est le dernier, enfin pour l'instant on va dire) tire un peu son épingle du jeu.

Nous suivrons donc en permanence deux histoires, une sur la survie du royaume, une sur la survie de l'univers (oui oui c'est normal). Les deux s'imbriquant pas toujours génial, mais mettant un entrain au récit. Si le talent de l'auteur reste égal, l'intrigue est je trouve mieux menée que certaines fois. Plus addictif, moins lourd à lire, vraiment agréable.

Dernière tournée oblige, le livre nous offre de revoir une bonne partie des anciens personnages de cette saga qui dure depuis 30 ans. Et c'est sympa. Après, ça reste du clin d'oeil mais les puristes apprécieront.

Voilà, la boucle est bouclée. C'est avec une pensée émue que je dis adieu à cet univers qui m'a fait découvrir l'heroic fantasy il y a de cela 10 ans.

Merci Pug ;)

Afficher en entier
Or

Ahhhhhh!!

Il me restait plus que deux livres à lire de Gemmell, j'avais repoussé longtemps de crainte d'être déçu, mais j'ai eu tort. Encore une fois le maître nous emporte dans une épopée fantastique digne des lus belles histoires de la mythologie grecque!

Le livre est bien découpé, c'est fluide. Les personnages sont pour la plupart attachants et bien pensé. Rares sont les auteurs capables de te créer un méchant ou un héros qui sort de l'ordinaire. Et à nouveau, on est subjugué par le récit de la vie de Parménion, de sa volonté de vivre et de se venger.

Sinon, on reste dans du Gemmell, mélangeant allègrement historique et fantastique. La partie du livre dans le monde parallèle reste pour moi la plus réussie, car elle permet à l'auteur de s'affranchir juste pour ce temps des contraintes historiques, ce qui redonne un élan au bouquin. Après, la dernière partie m'a semblé un peu "bof". C'est bien pour cela qu'il restera en or et ne passera pas en diamant. Les fins de Gemmell sont toujours extraordinaires, et là ben... sympa quoi, mais pas mémorable ça non.

Bref, si vous êtes comme moi, jetez vous dessus et prenez un plaisir à suivre ces temps de conquêtes de l'Antiquité!

Afficher en entier
Or

Un très bon livre!

Si les personnages mériteraient d'être un peu plus approfondis et l'histoire un peu plus originales, ce livre serait un must incroyable.

Il reste néanmoins une preuve indiscutable de la force de la fantaisie made in France. Je ne m'avance pas en disant que Pevel est dans une veine qui rappelle fortement Gemmell. C'est bien écrit, dynamique, les subdivisons rythment clairement l'intrigue. Bref du tout bon.

A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightcrawler 2013-07-02T16:16:21+02:00
Lu aussi

Bon,

Passé le premier moment où on peut tenter de comprendre de quoi il est question, le livre se lit très bien. Il faut juste accepter qu'on va rien comprendre dans les explications entre les différents protagonistes. Après, c'est fluide, intéressant et présente bien les choses.

Après, il est clair que c'est le suivi de l'élaboration d'un théorème mathématique. Si aucun intérêt en vous ne s'éveille à ça, passez votre chemin. Mais si des noms vous reviennent en tête de vos études, découvrir tant de choses dans ce domaine plus ou moins hermétique aux profanes que nous sommes (enfin pas tous, mais une belle brochette quand même) reste passablement captivant.

A découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightcrawler 2013-06-25T16:04:25+02:00
Argent

Alors que nous touchons lentement mais sûrement à la fin des récits d'horreur qu'a écrit Howard, il faut bien avouer que ça va en s'améliorant.

Si certaines nouvelles apportent peu, que ce soit côté angoisse / frisson ou au niveau scénaristique, quelques unes tirent leur épingle du jeu et projettent le lecteur dans un environnement macabre et étouffant qui est jubilatoire tant c'est réussi.

Pas besoin d'être fan de Conan pour lire cet opus, par contre, il est conseillé d'apprécié l'univers de Lovecraft, Howard s'en rapprochant (exprès) à certains moments et dans le style et dans cette volonté toute lovecraftienne de ne pas "montrer" mais de laisser penser... chose bien pire si vous avez de l'imagination.

Vivement le dernier recueil des récits horrifique que ce maître a laissé derrière lui :)

Afficher en entier
Or

Marrant...

Autant le premier tome m'avait laissé un arrière-goût de "bof" tant la trilogie des ombres avait été fracassante, autant plus je suis entré dans ce deuxième tome, plus j'avais envie de lire la suite, et encore, et encore!

Tant qu'à la fin il devient insupportable de se dire qu'il va falloir attendre plus d'une année pour avoir la suite arrrggh!!

Pour résumer, l'histoire est prenante, commençant pile poil où on l'avait laissée au tome 1. Les personnages gagnent pour moi en maturité, Kip est toujours aussi désagréable par ses paroles, mais au moins il en jette un peu plus et acquiert du respect de toute part (dont celle du lecteur). Les autres sont plutôt fidèles à eux-mêmes et c'est bien comme ça.

Quelques rebondissements amènent juste le lecteur à baisser le livre en disant "mais il a pas le droit de faire ça" et ça en devient vraiment saisissant.

J'ai d'ailleurs plus qu'envie de reprendre le tome 1 pour voir si je l'avais bien lu tellement le 2 me laisse sur le cul et impatient.

Vivement conseillé!

Afficher en entier
Bronze

Pour un final, on a un grand final.

Dommage que tout cela se passe si vite en fait. Là où le premier tome traînait pour mettre tous les pions en place, on se retrouve à foncer, les ennemis tombent les uns après les autres, les plans d’attaque se suivent et se ressemblent et au final, on a un patchwork d'histoires qui s'entrecroisent en donnant rarement une cohérence au récit.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. C'est rythmé, bien écrit, les personnages sont vraiment attachant et sympa à suivre, c'est juste que pour le dernier livre d'une série de 8, j'aurai aimé lire quelque chose de plus marquant. Là je resterai à me dire que je relirai les deux premiers tomes mais pas les deux derniers. Dommage pour un au revoir au peuple nain.

A lire, mais sans trop attendre non plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightcrawler 2013-05-13T13:33:02+02:00
Bronze

Scénario bon, le reste est assez moyen.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est écrit et non visuel comme la série, mais les personnages me semblent toujours bien plus vides que sur le petit écran.

Malgré cela, cette aventure s'en tire plutôt bien. Les envahisseurs sont crédibles et dignes d'un bon épisode, le tout mené par un Doctor et une Amy qui ont le mérite d'être fidèles à eux-mêmes contrairement à d'autres livres où c'est limite ridicule.

Bref si vous êtes fan comme moi, ce tome devrait vous faire plaisir!

Afficher en entier
Bronze

L'idée est bonne sur le papier, le retour du héros 250 ans plus tard!

Mais il a changé, cruel, déterminé, incapable de se rappeler bon nombre de choses, etc. Bref, un scénario qui s'il ne révolutionne rien permet de remettre en scène notre bande de terreurs courtes sur pattes! Un vrai plaisir de les retrouver encore une fois, Boïndil en premier!!

Le livre pêche un peu côté réalisme et suspens. Tout le long du livre, les héros se promettent de se poser des questions, de se parler, et au final, rien, que dalle... Ce qui fait que la seule question qui nous intéresse : "est-ce Tungdil ou non?" n'a aucune réponse. Une page c'est oui, une page c'est non. J'ai envie de dire que si c'est pour ça, n'y répondez pas tout court, la réponse viendra dans le fil de l'histoire, alors pourquoi la remettre sur le tapis en permanence vu que cela ne sert à rien. On a un peu l'impression que l'auteur veut bien qu'on comprenne au cas où on était un peu con quand même... Mais un peu quoi...

Il n'en reste pas moins que c'est un bouquin qui se dévore, et que le deuxième tome est entre mes mains fébriles pour finir l'épopée des nains!

Bonne lecture!

Afficher en entier

140 résultats