Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Plume6117

Or

Ce livre est une bouffée d'oxygène : un thème relativement simple et une histoire sans grand rebondissements mais donc l'écriture, la justesse du ton et une bonne dose d'humour pétillantes font tout le cachet du livre !

J'ai vraiment accroché dès les premières lignes grâce au style d'écriture de l'auteur : incisif, humour parfois un peu cinglant, on dévore le livre sans même s'en rendre compte. Les relations entre les personnages sont particulièrement réussies, et on s'attache à chacun d'entre eux.

Un véritable petit bijou, n'hésitez pas un instant, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Or

Chronique entière ici : https://www.laplumeapapote.com/le-faiseur-de-reves-laini-taylor/

Le Faiseur de rêves est un roman dans lequel j’ai plongé avec plaisir. La plume de l’auteur, l’originalité de l’histoire et les personnages plus que plaisants ont achevé de me convaincre et m’ont fait adorer ma lecture.

J’ai eu l’impression de rêver cette histoire, et je tire donc mon chapeau à l’auteur qui a réussit cette prouesse avec son roman. En fermant la dernière page, avec cette fin à laquelle on s’attend sans pourtant s’y attendre, je n’ai plus qu’une hâte : me plonger dans La Muse des Cauchemars, le second tome et suite de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T18:07:36+02:00
Lu aussi

Si j'avais moins apprécié le tome 3 de la série, j'ai encore moins aimé celui-ci. Le changement de personnage m'a déjà un peu déçue, car je m'attendais à retrouver Tally et pas un nouveau personnage inconnu. Pour autant, passé cela, j'ai bien aimé le début et Aya, une jeune claqueuse dans nouvelle ville avec un système basé sur la célébrité. J'ai trouvé cela super intéressant, tout comme lorsque l'on découvrait le système de Prettyville dans Uglies. Le début avec aya rejoignant les Rusées, qui sont en quelques sortes les anti-systèmes m'a également beaucoup plus et je me suis alors attendue à beaucoup..

Ce fut finalement la déception. Aya redevient un personnage insipide et agaçant au possible, toujours enfermé dans le système de célébrité, l'histoire prends une tournure improbable dont la résolution est au final encore plus improbable : Spoiler(cliquez pour révéler)des aliens qui n'en sont en fait pas, le lien avec Andrew, ces histoires d'orbites spatiaux et une Tally qui apparait comme un personnage creux dans ce tome. Plus les images défilaient, moins je comprenais ce que l'auteur voulait nous faire passer comme message, contrairement à dans Uglies où l'on comprenait bien la critique du culte de la beauté. Là où je m'attendais à une critique de cette ville basée sur la célébrité, au final, j'y perçois presque une glorification.. Mais que s'est-il passé dans la tête de l'auteur ?

J'ai vraiment été déçue par ce tome, je compte lire le 5ème histoire de clore la série mais je n'en espère pas grand chose..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T18:00:19+02:00
Or

J'ai trouvé ce tome en-deça des deux précédents, où j'avais pourtant adoré découvrir Tally sous deux facettes. Ce n'est pas tant le fait qu'elle devienne Special qui m'a gêné, mais plus certaines actions, certains moments de l'histoire où je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait en venir et aller. Tally a déjà par deux fois prouvé qu'elle arrivait à se "guérir" seule des lésions, et on se demande donc si là aussi elle va réussir à se sortir de l'état de Special. J'ai eu plus de mal avec la partie sur la ville de Diego, cet espèce de conflit qui, je trouve, paraissait trop éloigné de l'histoire de base..

J'ai tout de même apprécié cette suite malgré ces quelques défauts, et la fin qui ne m'a pas spécialement plue..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T17:56:05+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce second tome dans la lignée du premier, et tout aussi captivant. Tally a changé mais obtient finalement ce qu'elle désirait ardemment au début du premier tome : devenir belle. Mais cette fois-ci, ce n'est pas réellement parce qu'elle le souhaite, mais bien parce qu'elle décide de se sacrifier afin de tester le traitement de Maddy. J'ai bien aimé ce retournement de situation, et la découverte de Tally en tant que Pretty. On s'aperçoit alors en effet qu'elle n'a plus rien de la Tally d'avant et que ses préoccupations sont uniquement de faire la fête. Pourtant, un détail de son passé revient alors et lui fait à nouveau douter de son monde, et d'elle-même.

J'ai adoré retrouver Tally, la voir à nouveau grandir et s'éveiller. J'ai aussi adoré Spoiler(cliquez pour révéler)la relation avec Zane, plus même que celle avec David dans le tome 1.

Une série qui va crescendo même si la fin m'a légèrement pincée, car j'ai peur de ne pas autant apprécier la suite et le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T17:51:01+02:00
Diamant

Uglies est un livre que j'ai relu il y a peu car je n'avais jamais terminé la série. ayant mis la main sur les 3ème et 4ème tome, je me suis décidée à tout reprendre afin de tout lire d'un coup.

Et j'ai à nouveau adoré Uglies. Je trouve que cette dystopie possède une réelle originalité et l'on est très vite happés par l'univers. L'idée d'une société ou la beauté est offerte à tous afin d'éviter les rivalités, les jalousies etc parait parfaite jusqu'à ce que Tally, l’héroïne principale, commence à en percevoir les fêlures. J'ai adoré son personnage, loin d'une caricature et surtout, très réaliste.Elle ne rêve que de devenir Belle à son tour, comme c'est le cas pour tout le monde depuis des générations. Pour elle, il n'y a pas d'autre chemin que celui-ci, pas d'autre rêve.

j'ai beaucoup aimé le développement de son personnage, l'avancée de ses pensées, de sa prise de conscience. Les autres personnages comme David, Shay ou encore bien même le Dr. Cable sont également intéressants.

Ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers avec ce premier tome que j'ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-11T18:02:15+02:00
Or

Chronique entière ici : https://www.laplumeapapote.com/dry-neal-jarod-shusterman/

Neal et Jarod réussissent ici un tour de force en réutilisant un thème déjà bien abordé, celui de l’apocalypse, mais en le rendant à nouveau original avec une question simple : que serions-nous prêts à faire pour boire ?

En lisant ce livre, on se rend compte de l’importance de l’eau et il y a comme un avertissement à travers ces pages. C’est une situation qui est effrayante et que l’on pourrait pourtant voir arriver un jour si nous n’agissons pas pour le climat… Tourner le robinet est devenu un geste tellement anodin qu’il nous est très difficile d’imaginer un jour ne plus avoir d’eau. Pourtant, c’est une situation qui existe dans bien des pays encore dans le monde, où les habitants n’ont pas accès à de l’eau potable, voir même à de l’eau tout court.

Dry nous amène donc à avoir une réflexion plus globale sur ce sujet et à reconsidérer ce que l’on croit bien acquis. Je l’ai bien aimé et je le recommande, même si j’ai trouvé la fin un peu simple et rapide par rapports aux différentes péripéties qui arrivent tout au long du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-03-16T11:43:49+01:00
Diamant

Rettrouvez mon avis complet ici >> https://www.laplumeapapote.com/vicious-v-e-schwab/

Vicious est un coup de cœur pour moi. Totalement attirée par cet univers, je n’ai absolument pas été déçue à la lecture. Mes attentes ont été plus que comblées par la magnifique et envoûtante écriture de Victoria Schwab. Serait-elle en fait une EO de la littérature pour avoir de telles idées et une écriture aussi addictive ? En plus d’une fiction au rythme haletant qui vous happe totalement, l’auteure réussit à vous plonger dans son monde en seulement quelques lignes.

Une chose est sûre, on ne repose pas Vicious comme cela après la lecture ! Et je n’ai qu’une hâte : en lire encore plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-03-04T14:51:25+01:00
Lu aussi

Avis complet >>> https://www.laplumeapapote.com/brooklyn-colm-toibin/

C'est un livre que j'avais vraiment hâte de lire et dont le thème me faisait vraiment envie. Je pensais y suivre l'histoire d'une jeune femme devenant indépendante, une sorte d'ode au féminisme dans les années 1950. Au lieu de cela,

Brooklyn nous fait tourner en rond autour d'un personnage qui ne prends aucune décision et qui subit littéralement sa vie. Le roman étant de plus très lent, j'ai réellement eu du mal à finir ma lecture.

Le début m'avait pourtant plu, mais le dernier quart très brouillon a suffit à ternir ce sentiment. En bref, c'est un bilan très mitigé que j'ai pour Brooklyn, loin du roman d'apprentissage que je m'attendais à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-01-24T11:43:51+01:00
Lu aussi

Honte à moi qui n'avait encore jamais lu Agatha Christie !

Je me suis donc lancée avec Le crime de l'Orient-Express, un classique assez connu.

J'ai eu du mal à commencer la lecture et à entrer dans l'univers du roman, de par l'écriture et l'ambiance. Et puis finalement, j'ai été prise au jeu de la recherche du coupable.

Je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette auteure, et c'est un policier qui m'a beaucoup plu !

Je vais donc de ce pas lire les autres Agatha qui sont dans ma bibliothèque et qui attendent depuis très longtemps !

Afficher en entier

138 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode