Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de SorenThorst

Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-08-17T15:10:02+02:00
Diamant

Oeuvre d'adresse et travail formidable. La Maison des Feuilles est une expérience à tenter, que vous y accrochiez ou non. Le jeu sur la forme supporte habilement le fond, qui lui même nous perd entre fiction et réalité. L'histoire de Johnny, à laquelle j'accrochais peu en premier lieu, s'est révélé intéressante et riche, tout comme le récit de Zampanò qui m'a captivée de but en blanc malgré sa forme universitaire. Le détail des références, des notes de bas de page ainsi que les photos du dossier font toute la crédibilité de l'oeuvre.

Si vous en avez les moyens, ainsi qu'une curiosité pour les romans sortant des sentiers battus, je vous invite fortement à tenter l'expérience (sinon, il est disponible dans la plupart des médiathèques !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-07-25T17:54:06+02:00
Or

En commençant ma lecture, j'avais un peu peur qu'il ne vaille pas Les Trois Mousquetaires. Les 100 premières pages on été un peu difficile car il fallait que je me remette dedans, mais très vite j'ai lu avec autant de voracité et de plaisir ce livre que son prédécesseur. Et même si ni l'un ni l'autre ne valent autant que Le Comte de Monte Cristo à mes yeux, il n'y a aucun doute qu'il s'agit dans tous les cas d'excellents livres, d'excellents Dumas, et d'excellentes peintures historiques !

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert ce livre grâce à Booknode, et, par ailleurs, son auteur ! Que je n'avais jamais lu.

Tout d'abord le style est superbe, très travaillé mais plutôt bien rythmé, donc pas imbuvable. Certains passage sont un peu lent, mais l'exercice de style et le suspens qui en découle en valent bien la peine, surtout quand on sait que l'auteur n'avait que ce but en tête : l'inconnu, l'incertain, le doute, et peut être un peu de rêveries.

Les nouvelles ne sont pas toutes égales, aucune n'est foncièrement mauvaises, mais certaines s'épuisent en répétition et en longueur, surtout lorsqu'on en a deviné le dénouement (comme "Le dessous de cartes d'une partie de Whist" que je n'ai pas beaucoup apprécié.) Mais l'ordre des nouvelles est ainsi faites que l'intérêt nous reste jusqu'à la dernière page, pour peu qu'on soit réceptif à son propos. J'admire la volonté de transgresser la moralité de son époque qu'à eu Barbey d'Aurevilly, même si cela n'a guère plu au temps de ses publications. Les nouvelles "Le plus bel amour de Don Juan" et "À un dîner d'athées" sont de loin mes préférées ; elles allient un certain cynisme, une langue soutenue mais profane, à des thèmes lugubre.

Je retenterais bien l'expérience de sa prose !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-04-16T06:16:07+02:00
Diamant

Je l'avais commencé avec de grands espoirs, car mon ex l'avait trouvé génial et que j'avais un bon feeling avec ce livre. Je n'avais encore jamais lu de Dumas. Depuis, je suis la fan numéro 1 de son travail et de celui d'Auguste Maquet (que nous ne devons pas oublier ! Le comte de Monte Cristo est un classique de notre littérature sublime, puissant, prenant, que je n'ai presque jamais réussi à lâcher durant ma longue lecture. Dumas et Maquet réussissent l'exploit de rendre l'entièreté des 1400 pages intéressantes.

Afficher en entier
Diamant

En voyant, au début, la forme que prenait ce livre, j'ai été à la fois charmée et inquiète. La première partie du roman a son charme, mais je ne m'y accrochais pas tellement. C'est dans la seconde que j'ai développé mon grand amour pour ce livre. Beaucoup de sentiments, d'inventivité, de créativité, émane de cette oeuvre, et rien que pour sa forme atypique, je conseille à ados comme adulte de tenter l'expérience, car le fond se révélera tout aussi intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-04-16T05:57:59+02:00
Argent

Même s'il se perd parfois en philosophie de comptoir, certaines interrogations sont intéressantes, censées, pertinentes et touchantes. L'histoire m'a beaucoup plus, ainsi que le style d'écriture recherché mais accessible. C'est une très bonne lecture ados / jeunes adultes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-02-04T14:34:28+01:00
Diamant

Livre bien injustement inconnu en France, et rééditer par la superbe Monsieur Toussaint-Louverture qui m'a permis de connaître ce bon Exley.

Ce livre et un véritable réquisitoire contre les Etats-Unis et leur supposé méritocratie, très personnel et prenant. J'ai été personnellement très touchée par les passages où Exley nous raconte ses différentes admissions en psychiatrie car, ironie du sort, j'étais moi-même hospitalisée quand j'ai lu ce livre.

Petit bémol, il est un peu lent par moment, et les chapitres très longs n'arrangent pas ce sentiment, mais ça ne m'a que rarement posée problème.

Afficher en entier
Diamant

Premier livre du cycle des contrées qui nous donne envie de découvrir la suite du monde dense et mystérieux de Jacques Abeille.

Le rythme parfois lent ne m'a jamais posée problème, car il permet au narrateur de développer ses sentiments, ses impressions, ses pensées parfois bien philosophiques qui rajoutent de la profondeur au monde fantastique des Jardins Statuaires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-02-04T14:22:52+01:00
Diamant

Passionnée comme beaucoup par les mythes greco-romains, je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture que je ne regrette pas ! Belle et touchante réécriture du mythe d'Achille du point de vue de "la moitié de son âme", Patrocle, qui mérite votre attention.

Il a quelques défaut comme de gros changements dans le mythe qui sont parfois incohérent Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense à la mort d'Achille) mais cela ne gâche en rien la lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SorenThorst 2023-02-04T14:19:53+01:00
Diamant

Sans doute l'une de mes pièces de théâtre contemporaines préférées. Une histoire unique, originale, sombre et très dure. La quête des jumeaux Jeanne et Simon de leur identité dans la poussière et la guerre m'a beaucoup touchée et beaucoup marquée. Comme c'est une pièce de théâtre, une après-midi vous suffira pour la lire, alors n'hésiter pas !

Afficher en entier

39 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode