Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 440
Membres
1 017 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que faire des cons ? pour ne pas en rester un soi-même



Description ajoutée par EMIlou 2022-02-16T14:03:58+01:00

Résumé

Votre vie est encombrée d'une ou plusieurs créatures malfaisantes? Vous désirez vous en défaire?

Avec humour, bienveillance et sagesse, Maxime Rovere démontre la capacité de la philosophie à affronter le quotidien et l’ordinaire, embrassant la vulgarité pour l’empêcher de nous envahir. Loin des grincheux qui dénoncent leurs contemporains, il examine nos interactions malheureuses et indique plusieurs issues possibles à nos conflits en tous genres.

Sans prétention ni complaisance, ce livre propose une nouvelle éthique afin de penser et soigner ce fléau de notre temps, maladie du collectif et poison de nos vies individuelles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

À demi-mots, n’importe qui fait la morale aux autres avoue authentiquement, à titre personnel, sa propre impuissance. S’il évoque l’absolu et convoque toute l’humanité, c’est parce qu’il ne parvient plus, de lui-même, à dire ce qu’il veut d’une manière satisfaisante pour lui et pour son interlocuteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon livre de vulgarisation philosophique, qui traite de l’éthique interactionnelle (à travers la question de la connerie, avec beaucoup d’humour et de justesse) !

J’ai été embarquée dans l’analyse, la critique et les réflexions.

Ça permet, avant tout, de comprendre nos propres mécanismes.

Je sors grandie de cette lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Fatim20 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T03:54:11+02:00
EMIlou le place en liste or
2022-02-18T14:41:42+01:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T21:37:27+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode