Rayon de lune et autres nouvelles

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T16:15:36+01:00

« J'entendis claquer la porte d’entrée. Cette grosse porte en bois qui me faisait un peu peur le soir. Mon frère me traite toujours de grand trouillard. Il a neuf ans de plus que moi, et dit qu’il n’a peur de rien, lui. Il est très fort mon frère. Aujourd’hui, c’est encore lui qui a fermé bruyamment la porte. Parce que ça énerve Maman. Elle lui criait après. Encore. Parce qu’il ne passe pas assez de temps sur ses devoirs. Maman dit que c’est très important, et qu’il sera un bon à rien s’il ne réussit pas ses études. Son bac d’abord et puis l’université. L’université. Alfred déteste ce mot. Il n’a que dix-sept ans, mais n’aime pas qu’on lui parle d’avenir. Il dit qu’il n’en a pas. Enfin, il ne le dit qu’à moi. »

« Elle se mit à creuser avec frénésie le sol du jardin. Elle avait saisi la pelle et retournait la terre, de plus en plus profondément. Son visage était illuminé d’un rictus et ses yeux brillaient. Elle ne pouvait et ne voulait s’arrêter. Quand est-ce que cela avait commencé ? »

« La vraie destruction d’un individu est morale. Une simple phrase peut faire des ravages. Le physique n’est que futilité, l’esprit commande tout. »

Les nouvelles s’enchaînent les unes après les autres, différentes mais pourtant liées, nous emmenant dans un univers où tout est possible, où les sentiments sont les plus forts, où les rêves priment sur toute autre chose.

Classement en biblio