Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Recherche déesse désespérément



Description ajoutée par kitty_may 2010-11-02T18:39:33+01:00

Résumé

La communauté indienne de Newport Beach n'a pas vraiment des allures de ghetto miséreux. Ici, ce serait plutôt bimbos décolorées, cocktails et shopping. Mais attention, une fille est quand même censée devenir une épouse, mère et docteur en chirurgie avant ses 25 ans. De fait, le jour de mon anniversaire, ma tante m'a annoncé : - Maya, je t' ai trouvé un garçon ! Il s'appelle Tahir et il vient de Delhi. J'ai tout de suite vu le genre : celui-là lorgnait une carte verte à moindre effort. Pour avoir la paix, j'ai accepté d'aller accueillir mon " promis " enturbanné à l'aéroport, avec l'intention de le renvoyer à ses éléphants par le premier vol. Et ça, c'est tout mon karma, il a fallu que je tombe sur un homme d'affaires beau à pleurer, encore plus snob que moi, qui m'a tout de suite prévenue que je n'étais pas la seule à essayer de lui mettre le grappin dessus et que je ne devais pas compter l'épouser ! Ensuite, ça a été " Zizanie à Bollywood " !

http://bookeden.e-monsite.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T00:56:23+02:00

J'émergeai sur le coup de midi.

Avant de sortir du lit, je m'attardai un instant sur les événements de la veille. Déesse réincarnée. Ben voyons. Il m'avait fallu deux mois rien que pour apprendre à utiliser correctement un tampon hygiénique. Je me levai d'un pas hésitant et ramassai mon sac qui gisait sur le sol. Mon portable en tomba. Le nombre d'appels ratés qu'il affichait me fit grimacer. Hormis un, tous venaient de la maison. Je mis mon téléphone à recharger, puis sautai sous la douche. N'étant pas absolument sûre que mes parents aient gobé mon excuse de la veille, je préférais me sentir propre et fraîche dans l'éventualité d'une confrontation.

La maison était déserte. Je consultai le tableau sur lequel tous les membres de la famille étaient censés inscrire leur emploi du temps quotidien. Mes parents avaient soigneusement écrit le leur. Maman serait à son cabinet jusqu'à 18 heures, à administrer diagnostics, vaccins et sucettes avec le même aplomb à ses petits patients. Papa avait une vasectomie à 10 heures et un truc baptisé séminaire d'oncologie urologique de 13 à 16 heures.

Tahir avait disparu. Merci, Vishnou, pour ces petites attentions qui font tant plaisir. Je me préparai un bagel au fromage frais, et alors que j'allais mordre dedans - au diable les préjugés -, j'y ajoutai une cuillerée de chutney épicé à la menthe, comme mon père me conseillait toujours de faire. Et, surprise, c'était bon. Tout en mangeant, je traversai la maison, ouvris la baie vitrée et sortis pieds nus sur la terrasse. Le bois était chaud sous mes pieds, c'était drôlement agréable. À ma droite, la piscine scintillait sous le soleil. Je n'avais jamais vu ni mon père ni ma mère en maillot de bain. D'ailleurs, ils ne s'étaient jamais vus nus l'un l'autre, et il n'y avait aucun exemplaire du Kama-sutra dans la maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sexylo 2015-02-06T19:16:25+01:00
Or

Je cherchais un livre dans le même style qu’une bonne épouse indienne (mettre le lien) et je suis tombée sur celui-ci. En voyant la couverture je me suis dit ça doit être un chick lit. Ce n'est pas loin.

Maya notre héroïne est pourrie gâté. Elle fête c'est 30 ans au début du livre. Elle vit encore chez ses parents. Elle est indienne née au États Unis, mais ne voit pas sa vie comme sa mère, ses tantes et ses cousines, c’est-à-dire leur vie tourne autour de leur époux et les traditions. Déjà elle a dépassé l'âge des obligations c'est-à-dire être diplômé de médecine mariée et mère avant 30 ans.

Toute la famille est dans le corps médical. Mère pédiatre, père urologue une des tantes dermatologue et une autre gynécologue. Sa tante Dimple qui après un voyage en Inde lui dit qu'elle a trouvé un homme pour elle. Ce qui est fréquent chez eux les mariages arrangés, mais notre héroïne est bien décidé de renvoyer le garçon chez lui sauf elle tombe sur un os dur. Il est très beaux (selon elle) élégant parle un anglais très correct et ne cours pas derrière la carte vert vu qu'il a un poste de directeur exécutif qui l'attend.

Mais pourquoi ce titre ? Notre Maya est l'incarnation d'une des déesses pas n'importe laquelle. Celle de la destruction, Kali ! De là commence les mélodrames de notre héroïne, j’ai eu envie de la tuer par moment et d’autre je soupirais tellement je n’avais plus de force pour réagir.

La romance est présente, mais en second plan ce qui est en avant c'est le chemin de Maya vers son côté déesse.

Humour. Romance. Plein de hauts et des bas. Malgré tout ça j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashy 2012-01-19T01:30:56+01:00
Bronze

J'ai bien rigolé en lisant cette comédie romantique bollywoodienne. Le coté suréaliste est spécial mais plutôt sympa une fois qu'on a décider de prendre tout ça au 36ème degré.

Afficher en entier

Date de sortie

Recherche déesse désespérément

  • France : 2005-05-13 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode