Recherche Jake désespérément

Description ajoutée par bellajessica 2012-09-18T16:38:15+02:00

Dès qu'il arrive à philadelphie, sur la demande express de son frère, Sam sent qu'il va de voir débrouiller un sacré sac de noeuds! Le problème est que son frère Jake a quitté sa fiancée pour une raison mystérieuse et qu'il l'a appelé lui à la rescousse juste avant de disparaître... Voila Sam dans de beau draps! Et à ce stade de l'enquête, il y a un certain nombre de points qui restent à éclraircir:

- Que manigance Mallory, rousse pulpeuse à l'énergie débordante qui prétend être la fiancée de Jake?

- Qui est Lenora, soeur de Malory qui prétend être elle aussi la fiancée de Jake?

- Pour qui travail Ida Lee, vielle dame acariatre et soi-disant myope comme une taupe qui se dit la secrétaire de Jake?

- Où diable est passé Jake?

- Et de quel droit lui, Sam Creighton, est il tombé amoureux de la fiancée de son frè

Extrait ajouté par -Meg- 2013-12-30T21:11:57+01:00

Début du roman:

Malgré le vent glacé qui balayait les rues de Philadelphie, Sam se tenait immobile, les mains serrées dans ses poches, devant un vieil immeuble des quartiers nord de la vile. Incrédule, Sam lisait et relisait le nom de la rue, comme pour se persuader que son frère

Jake travailait bien à cet endroit. Serrant un peu plus ses mains dans les poches de sa veste en cuir noir, Sam se demanda une nouvele fois pourquoi il se retrouvait en plein mois de février dans cette vile sinistre.

Dire que quelques heures plus tôt, il voguait sur un splendide voilier au large des côtes de Floride, bien décidé à s’acheter enfin le bateau de ses rêves. Mais il avait fait l’erreur de repasser à son hôtel avant son départ en mer, et avait trouvé à l’accueil un message pour le moins énigmatique de Jake. Quelques mots avaient suffi à

anéantir ses rêves de croisière...

Sam soupira en examinant les fenêtres de la façade défraîchie qui trônait devant lui : il aurait donné n’importe quoi pour rester à Miami et profiter de ses vacances, mais il n’avait pas eu le courage d’ignorer l’appel de son frère, qui lui demandait de venir d’urgence le rejoindre à Philadelphie. C’était important, Sam en était persuadé... Il y avait des choses comme ça qui ne s’expliquaient pas. Et Sam ne s’expliquerait jamais pourquoi il avait laissé en plan ses projets de voyage pour prendre le premier avion et atterrir dans cette vile morose où son frère n’était même pas venu l’accueilir.

Dès son arrivée à l’aéroport, il avait flairé les ennuis : pas de comité d’accueil, c’était mauvais signe. Sam en avait pourtant pris son parti, et avait sauté dans un taxi, direction : la banlieue de Philadelphie, où Jake habitait un petit pavilon. Mais Sam avait trouvé portes closes, et la tension était montée d’un cran. Il faut dire que Jake n’avait pas l’habitude de faire tant de mystère...

J'ai bien aimer un livre léger. À lire par une journé de pluie :)