Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Description ajoutée par Virgile 2009-09-22T20:17:13+02:00

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.

Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Classement en biblio - 1 237 lecteurs

-Ne vous inquiétez pas, me rassure Harman gentiment. Dites-moi seulement l'année. C'est une question simple.

Je regarde les visages qui m'entourent. Ils me jouent un tour - mais lequel ?

- 2004, dis-je enfin.

Silence pesant dans la chambre comme s'ils avaient peur de respirer.

- Je vois, fait Harman en s'asseyant sur le bord du lit. En fait, nous sommes le 6 mai 2007.

Il a l'air sérieux. Les autres aussi. Pendant un instant, je sens mon cerveau se fissurer, mais je me ressaisis. C'est une blague, ils me font marcher !

C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.

Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.

Le personnage est touchant.

C'est un bon livre de détente ou de vacances.

C'est un livre très sympa à lire. J'ai adoré l'intrigue du livre : comment a-t-elle pu changer ainsi en trois ans ? Je ne pense pas qu'il faut trop en attendre de ce bouquin mais il est parfait pour passer un petit moment de détente.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne le regrette vraiment pas. J'ai adoré ce livre et ce lit rapidement.

On se met rapidement dans la peau de Lexi, on a vraiment envie de l'aider à reconstituer les 3 années de sa vie qu'elle a oublié... Je vous recommande vivement ce roman et si vous connaissez déjà d'autres romans de @sophiekinsellawriter, vous n'allez pas être déçus par celui-ci!

Un moment de détente au top avec Lexi Smart … et sa mémoire qui flanche.

J’avais déjà lu des histoires ou les personnages perdaienr la mémoire sur plusieurs années, mais plutôt dans un genre dramatique, ça m’a vraiment changé de le lire dans un genre plus drôle et léger.

Ici note Lexi se réveille à l hopital en ayant oublié 3 ans de sa vie, peu banal, et surtout : elle ne se reconnait pas du tout, elle est une autre personne, elle vit différemment, à des nouveaux amis, ne parle plus à ses anciennes meilleurs amies de ses sorties hebdomadaires du vendredi soir en paillettes, semble être devenue une vraie connasse (c’est elle qui le dit), elle a un amant en plus d’un mari et a même changé d’apparence et carrément refait faire ses dents … le choc!

Autour de cette tentative pour retrouver sa mémoire elle va donc se confronter à ses envies actuelles et passées, réfléchir sur qui elle est vraiment au fond d’elle, qui elle a envie d’être, se remettre en question.

J’ai aimé remettre en place les pièces du puzzle, en même temps qu’elle, être surprise en même temps qu’elle dans le bon sens comme dans le mauvais selon les situations, et j’ai fortement apprécié le ton donné par l’autrice qui se voulait léger et drôle malgré les situations cocasses.

En bref : super moment léger de comédie (un brin romantique, mais peu) centrée autour d’une femme qui se (re)découvre qui fait du bien.

LEXI a perdu la mémoire, elle ne se souvient plus des trois dernières années de sa vie. Elle se réveille à l'hôpital et elle ne se reconnaît pas. Tout comme elle ne reconnaît pas son mari, sa vie son boulot. Ses amies la détestent et ne lui parlent plus. Rien ne va plus....

Une bonne lecture ! Pleine d'humour et de moral. Lexi est un personnage attachant et qui au final se rend compte que la vie dont elle rêvait n'est pas la bonne. Une histoire simple qui fait du bien!

De nouveau un super feel good tant pis si c'est un peu à l'eau de rose, cela se laisse lire comme du petit lait et on se prête même à sourire pendant la lecture. Un joli coup de cœur tout mimi

Vraiment sympa ce livre, très bien écrit, original et super drôle.

Ce fut une lecture un peu marrante et j'ai bien aimé le personnage de Lexi qui se révèle attachante même si elle juge beaucoup les choix de son "alter ego" et tout de même j'aimerai bien qu'on se rende compte que justement même si elle a perdu ses anciens amis pourquoi elle ne voit pas que ses nouveaux amis, ses nouvelles habitudes ne sont pas si horribles que ça. Bref, tout ça pour dire, que la Lexi d'avant était une bonne personne, peut-être pas avec les bonnes personnes.

On vie par procuration les questions que se posent lexie tout est bizarre sans même le savoir la lecture devient addictive...j'ai toujours des questions après un sophie kinsella mais sa ne n'empêche pas de les lire car ils deviennent vite des coups de cœur

Bon moment de détente... j'ai aimé ce livre car le style est simple, fluide et drôle

Lu en anglais

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)

JulieLT l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T22:16:56+01:00
Menarc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T01:18:57+01:00

• Remember me? - Anglais