Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Description ajoutée par Virgile 2009-09-22T20:17:13+02:00

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.

Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

-Ne vous inquiétez pas, me rassure Harman gentiment. Dites-moi seulement l'année. C'est une question simple.

Je regarde les visages qui m'entourent. Ils me jouent un tour - mais lequel ?

- 2004, dis-je enfin.

Silence pesant dans la chambre comme s'ils avaient peur de respirer.

- Je vois, fait Harman en s'asseyant sur le bord du lit. En fait, nous sommes le 6 mai 2007.

Il a l'air sérieux. Les autres aussi. Pendant un instant, je sens mon cerveau se fissurer, mais je me ressaisis. C'est une blague, ils me font marcher !

C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.

Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.

Le personnage est touchant.

C'est un bon livre de détente ou de vacances.

c'est un très bon livre qui permet de s'évader. Très belle histoire de remise en cause et de changement de vie. Une histoire très touchante et très facile à lire. On passe un bon moment et on s'attache vite à ce personnage.

C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

Le personnage principal est attachant , l'histoire est originale et on passe un bon moment mais sans plus .

Connaissant l'auteure, je m'attendais à une comédie ou au moins à un ton plus léger donc j'ai été déçue. L'histoire est jolie et bien racontée : j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Ce livre m’a fait passer un très bon moment durant un trajet en train. Léger et drôle, parfait pour se vider l’esprit !

J'ai passé un agréable après-midi en compagnie de Lexi et son humour. Je trouve par contre que la fin aurait méritée quelque chose de mieux, un peu bâclée.

Je le conseil pour ceux qui veulent passer un super moment !!

Les aventures de Lexi ne manquent pas d’humour. A lire pour se détendre et passer un petit moment plaisant !

J'ai du mal à me faire au style de l'auteure (qui a pourtant une grande renommée). Divertissant, mais pas parmi mes coups de cœur personnel de chick lit.

Je suis contente de redécouvrir une Sophie Kinsella car je m'étais ennuyé avec sa série "accro du shopping".

Perte de mémoire dû à un accident, je veux bien croire qu'elle soit perdue mais c'est avec force, motivation et quelques graines de tournesol qu'elle va retrouver la mémoire.

Une comédie sur le thème de l'amnésie, où on suit une héroïne complètement paumée. Se réveillant à l'hôpital après un accident, elle ne se rappelle rien de ses trois dernières années.

Elle ne se reconnaît pas dans sa vie, et a beaucoup de mal à en reprendre le cours.

L'humour des situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve, est bien présent et nous fait bien rire. Les pages se tournent très vite et il est difficile de lâcher le bouquin avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Une lecture parfaite pour se détendre !

J'ai bien aimé ce livre avec son histoire assez drôle.

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)

Tressy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T18:21:40+02:00

• Remember me? - Anglais