Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salut l'Amérique !



Description ajoutée par x-Key 2011-12-10T23:42:26+01:00

Résumé

♦ « 19 août Kansas City. Interstate 70. On bouge dans un rêve, un monde de sable et d'air qui a la couleur de l'ambre. C'est que nous sommes en plein coeur du désert, près du centre d'un immense Sahara qui s'étire à travers tout le continent américain. Domaine des arbres opalisés et des jardins de palmiers poussiéreux, qui se dressent au milieu d'une succession infinie de banlieues et d'usines, de centres commerciaux et de squares, tous silencieux et oubliés sous une mante de lumière vernissée. »

Un monde torride, brûlant, désolé : l'Amérique après le grand bouleversement. Voilà ce que découvre Wayne. Mais au-delà du désert, dans les jungles de l'Ouest il va rencontrer 44 présidents des Etats-Unis ressuscités. Le dernier, dans les salles de jeu de Las Vegas, garde le doigt sur le bouton nucléaire et se nomme Charles Manson...

♦ Prix de la SF de Metz, roman étranger, 1982

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-03T13:31:33+01:00

"Terre ! L'Apollo avait enfin négocié le barrage d'épaves qui bouchaient l'entrée de l'Hudson pour aller s'échouer sur un lit de vase devant la vieille jetée de la Cunard . Bercès par le rythme régulier des pompes et par l'assurance que , même si l'Apollo coulait , ils pourraient toujours gagner la rive à la nage , les marins et les membres de l'expédition s'étaient tus . Lorsque L'Apollo nicha sa poupe blessée dans la vase humide , tout le monde se pressa contre la rembarde et regarda les quais éclatants de la citée silencieuse avec ses grandes tours et ses rues abandonnées , ses millions de fenêtres vides éclairées par le soleil de l'après midi" .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-02T18:37:19+01:00
Lu aussi

La promenade dans une amérique post apocalyptique dans la première partie était vraiment surprenante, on se prend facilement au jeu à découvrir des endroits connus mais sans personne et enterré sous le sable. C'est une partie très descriptive qui présente parfois quelques longueurs.

J'ai moins aimé la seconde partie où des survivants s'amusent à faire la gueguerre. Elle reste intéressante, car elle montre les dérèglements psychologiques découlant d'une solitude un peu trop marqué et du poids du pouvoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Salut l'Amérique !

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T05:06:40+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode