Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-17T23:39:01+01:00

Le crossover Felicity Atcock/Orcus Morrigan co-écrit avec le déjanté et non moins talentueux Maxime Gillio.

Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...

"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !

J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y."

- est ce que tu ressens la moindre douleur ?

- N...non

- Bien ! donc si à l'avenir, l'envie te prenait d'essayer de buter un de tes camarades zombies, sache que ce n'est pas en te tripotant la nouille devant The Walking Dead que tu apprendras comment faire.

ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3

Très très drôle ! J'adore Orcus!

Un très bon tome, une nouvelle qui est bien écrite.

À lire pour passer un bon moment

Cet tomme et ma préféré de la saga car je la trouve plus riche en émotions mais aussi je trouve que les personnages sont plus attachants mais en même temps plus froid que dans les autres tommes

Alors, j'ai bien aimé, sans plus, mais j'ai bien aimé. Ce fut assez drôle à lire, y'avait beaucoup de notes des auteur/es etc c'était assez fun ! Pour ce qui est du perso d'Orcus il m'a beaucoup fait rire aussi, son humour est assez... Lourd mais je suis bon public donc !

Petite parenthèse très agréable a lire.

J’avoue que la co-écriture entre Sophie Jomain et Maxime Gillio est vraiment très bien ficelée. Le mélange de style d'écriture des deux auteurs est rafraîchissant et plutôt sanglante.

Chacun son personnage, chacun histoire et pourtant ils se trouvent mêlé à une histoire de zombie. Il faut dire que notre Felicity n’en manque pas une et qu’elle attire tous les problèmes. Plus ou moins monstrueux d'ailleurs.

On découvre un nouveau personnage qu'on reverra plus tard dans l'histoire. Il ne manque pas d'humour, sarcastique et noir comme la nuit.

Un petit aparté bien sympathique que je recommande.

Petit one shot en crossover,dans lequel on suit Felicity qui se retrouve confrontée cette fois à des Zombies Spoiler(cliquez pour révéler)et c’est Greg qui se retrouve transforméet Felicity fait la rencontre Orcus un zombie d’élite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout cette petit histoire est un passe temps de Satan qui s’ennui et chercher à s’occuper. Donc finalement toute l'histoire personne ne s'en rappel et Greg a reprit du poil de la bête.

Après un premier tome addictif, ce troisième tome me semble un peu plus trainer en longueur au début, puis se terminer sur des chapeaux de roues.

Excellent comme toujours !!! Bon même si je l'ai lu à la fin de la série, au moins ça donne un bon complément.

Sympa et assez même très drôle bonne interlude sa ce laisse lire !!

Je pense que c'était le tome le plus drôle de toute la série ! Je me suis étouffée de rire (nofake) ! Les répliques étaient cinglantes (et à mourir de rire) et les notes des auteurs m'ont franchement tuée !

J'ai adoré voir le mélange des styles de Sophie Jomain et de Maxime Gillio, ce qui donnait plus de gore et de mots vulgaires certes, mais aussi une ambiance complètement différente que j'ai vraiment appréciée ! Le personnage d'Orcus est vraiment un personnage que j'ai adoré et avec Feli ils formaient un duo mortel !(oui, ce jeu de mots est débile, et oui j'en suis fière.)

Inutile donc de préciser que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher et que je porte maintenant les deux auteurs dans mon coeur ! (Non sérieux, leurs notes étaient pliantes !)

Sur ce, je me lance dans ma lecture du sixième tome !

Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

houmadr l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T15:40:31+01:00