Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-17T23:39:01+01:00

Le crossover Felicity Atcock/Orcus Morrigan co-écrit avec le déjanté et non moins talentueux Maxime Gillio.

Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...

"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !

J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y."

- est ce que tu ressens la moindre douleur ?

- N...non

- Bien ! donc si à l'avenir, l'envie te prenait d'essayer de buter un de tes camarades zombies, sache que ce n'est pas en te tripotant la nouille devant The Walking Dead que tu apprendras comment faire.

ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3

Après un premier tome addictif, ce troisième tome me semble un peu plus trainer en longueur au début, puis se terminer sur des chapeaux de roues.

Excellent comme toujours !!! Bon même si je l'ai lu à la fin de la série, au moins ça donne un bon complément.

Sympa et assez même très drôle bonne interlude sa ce laisse lire !!

Je pense que c'était le tome le plus drôle de toute la série ! Je me suis étouffée de rire (nofake) ! Les répliques étaient cinglantes (et à mourir de rire) et les notes des auteurs m'ont franchement tuée !

J'ai adoré voir le mélange des styles de Sophie Jomain et de Maxime Gillio, ce qui donnait plus de gore et de mots vulgaires certes, mais aussi une ambiance complètement différente que j'ai vraiment appréciée ! Le personnage d'Orcus est vraiment un personnage que j'ai adoré et avec Feli ils formaient un duo mortel !(oui, ce jeu de mots est débile, et oui j'en suis fière.)

Inutile donc de préciser que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher et que je porte maintenant les deux auteurs dans mon coeur ! (Non sérieux, leurs notes étaient pliantes !)

Sur ce, je me lance dans ma lecture du sixième tome !

Oui je sais vous me direz ... "elle est space celle là elle met 8/10 et Classe le bouquin en bronze". Ce crossover est très bien écrit, super vivant. Vocabulaire fleurie, joutes verbales excellentes, suspens, incompréhension, chute ... une véritable essoreuse à salade. Mais voilà si je l'ai lu d'une traite c'est que ça vous emporte et vous voulez "en finir". Ben oui c'est gore, un peu "vulgaire" dans les propos de ce cher Orcus mais c'est son style et on a là une Félicity au nerfs d'acier ... donc tout est bon SAUF que ce n'est pas ma tasse de thé du tout normalement. Alors bravo les plumes des co-auteurs parce que sans ça j'aurais arrêté ma lecture, pour ça bravo. Mais assurément je ne lirais pas Orcus juste parce que trop gore pour moi.

sympa cet interlude un bon petit entracte avant d'entamé le dernier tome

Excellent crossover , plein d'énergie et d'humour! On se demande bien comment Felicity se retrouve mélée encore une fois à des situations folles et très drôles! En tout cas,très agréable à lire.

Un excellent crossover.

Il est impératif de le lire si on veut comprendre les allusions faites dans le tome 6

Voilà un crossover plein de pep's et bien dynamique!

Felicity et Daphnée vont devoir collaborer avec un... zombie! Chargé de la protéger contre son ex Greg qui plus est! Les chapitres sont alternés: ceux du point de vue de Felicity écrit par Sophie Jomain et ceux de Orcus le zombie, écrit par Maxime Gillio. Et la différence est frappante! Le flegme britannique disparaît dès qu'il s'agit d'Orcus pour prends un style horrifique et franchement sanguinolent!

J'ai vraiment adoré, tant par le rythme déchaîné que par l'humour que l'on retrouve au fil des pages. Les piques entre nos trois héros (oui, même Daphnée à la part belle ici!) et les petites interactions entre les auteurs que l'on lit en notes de pages sont vraiment drôles et l'univers zombiesque créé par Maxime Gillio (dont je découvre la plume) rendent cette histoire vraiment géniale!

Et je ne vous parle même pas des zombies célèbres que l'on croise, c'est super drôle (et flippant quand même un peu)!!!!

Quant à savoir comment Felicity se retrouve encore une fois mêlée à une histoire dingue, je vous laisse le soin de le découvrir, la surprise est totale!

Ce hors-série m'a beaucoup plus. On y retrouve tout le trash d'Orcus Morrigan (Zombie de sa personne) et la verbe de Felicity.

C'est gore , c'est sanglant , mais assez drôle sur les dialogues.

j'adorerais avoir un autre cross-over avec plus de personnages du monde de Felicity comme Stéphanie

Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

Skyl l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:22:06+01:00
lailys l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T19:40:01+01:00
mdln l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T14:55:24+01:00