Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-17T23:39:01+01:00

Le crossover Felicity Atcock/Orcus Morrigan co-écrit avec le déjanté et non moins talentueux Maxime Gillio.

Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...

"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !

J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y."

- est ce que tu ressens la moindre douleur ?

- N...non

- Bien ! donc si à l'avenir, l'envie te prenait d'essayer de buter un de tes camarades zombies, sache que ce n'est pas en te tripotant la nouille devant The Walking Dead que tu apprendras comment faire.

ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3

Est-ce que cette histoire est indispensable, je ne sais pas.

Apparemment il faut aller jusqu’au 6 pour savoir. Nous y retrouverons sûrement les protagonistes que nous y avons trouvés.

Même s’il ne contient que 11 chapitres et moult épilogues, j’ai fini par le lire en diagonale.

Je passe au tome 4, mais me dire qu’il me reste encore 3 tomes à lire me décourage.

Peut-être vais-je lire autre chose et reviendrai finir cette lecture plus tard.

Je conseille donc de passer le 3 1/2, et de le lire juste avant le 6 de manière à ne pas être ralenti dans le suspens...

Moyen, très moyen. Trop de bibittes différentes dans cette série : anges, démons, entre deux, vampires, fées, métamorphes, zombies et j'en passe. Ca devient lassant. L'auteur a beau vouloir différer mais trop c'est trop. Et vu les critiques sur ce livre je m'attendais a rire mais pas du tout. Toutes les expressions et jeu de mot, déja entendu ou lu. Et pas assez drole pour rire a nouveau. Donc je suis décue

C'est sûr, ce n'est pas mon tome préféré. Il est pas mal, mais un peu plus trash si je puis dire. Toujours avec un zeste d'humour à bon dosage, et des personnages étonnants! Mais ayant déjà lu toute la série et donc déjà le tome six, on comprend pourquoi l'auteur s'est amusée avec un certain Maxime Gillio à nous partager une histoire abracadabrante avec un certain Orcus, zombie de son état. Car à bien des égards, ce tome éclaire pas mal de choses, si on lit entre les lignes, surtout après avoir lu et terminé le cinquième tome! Pour ceux qui sont dans mon cas, vous comprendrez direct! Vous voyez où je veux en venir? Même en n'ayant pas lu le sixième tome? Aha! CQFD!

Pour les autres, qui se lancent dans cette série, je vous conseille vivement de lire ce tome après le cinquième ! Même si c'est le 3,5!

Très très drôle ! J'adore Orcus!

Un très bon tome, une nouvelle qui est bien écrite.

À lire pour passer un bon moment

Cet tomme et ma préféré de la saga car je la trouve plus riche en émotions mais aussi je trouve que les personnages sont plus attachants mais en même temps plus froid que dans les autres tommes

Alors, j'ai bien aimé, sans plus, mais j'ai bien aimé. Ce fut assez drôle à lire, y'avait beaucoup de notes des auteur/es etc c'était assez fun ! Pour ce qui est du perso d'Orcus il m'a beaucoup fait rire aussi, son humour est assez... Lourd mais je suis bon public donc !

Petite parenthèse très agréable a lire.

J’avoue que la co-écriture entre Sophie Jomain et Maxime Gillio est vraiment très bien ficelée. Le mélange de style d'écriture des deux auteurs est rafraîchissant et plutôt sanglante.

Chacun son personnage, chacun histoire et pourtant ils se trouvent mêlé à une histoire de zombie. Il faut dire que notre Felicity n’en manque pas une et qu’elle attire tous les problèmes. Plus ou moins monstrueux d'ailleurs.

On découvre un nouveau personnage qu'on reverra plus tard dans l'histoire. Il ne manque pas d'humour, sarcastique et noir comme la nuit.

Un petit aparté bien sympathique que je recommande.

Petit one shot en crossover,dans lequel on suit Felicity qui se retrouve confrontée cette fois à des Zombies Spoiler(cliquez pour révéler)et c’est Greg qui se retrouve transforméet Felicity fait la rencontre Orcus un zombie d’élite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout cette petit histoire est un passe temps de Satan qui s’ennui et chercher à s’occuper. Donc finalement toute l'histoire personne ne s'en rappel et Greg a reprit du poil de la bête.

Après un premier tome addictif, ce troisième tome me semble un peu plus trainer en longueur au début, puis se terminer sur des chapeaux de roues.

Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

yasm l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T18:54:51+02:00