Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-17T23:39:01+01:00

Le crossover Felicity Atcock/Orcus Morrigan co-écrit avec le déjanté et non moins talentueux Maxime Gillio.

Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...

"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !

J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y."

- C'est prévu que vous me glissiez sous vos canines en putréfaction ou je ne suis pas assez assaisonnée pour vous ?

Elle a de la répartie ! Je ne me suis jamais autant marré depuis que Wilson m'a ramené des décombres du World Trade Center.

- Si j'avais voulu te croquer, poulette, je l'aurais fait depuis longtemps. Bon, je te cache pas que vu que t'es quand même un sacré petit lot, je te boufferais bien quelque chose, mais...

J'adore la tête qu'elle tire !

Mais on ne peut pas lui enlever ça : elle arrive toujours à prendre le dessus par une pirouette ou une réplique bien sentie, même si au fond d'elle, elle fait de l'huile à force de serrer les miches. Elle a du cran, la môme.

- Ah bon, parce que vous allez me faire croire que vous pouvez encore... Enfin, qu'un type en putréfaction arrive encore à agiter la nouille ?

Qu'est-ce que je disais !

- Quoi ? Tu veux savoir si je bande toujours ? Ben viens toucher le matos, ma chérie. Et n'aie pas peur d'appuyer, je peux t'assurer que ça ne fera pas pouet pouet.

ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3

Ce tome sert de spin off à Felicity Atcock il se centre sur les zombies et Orcus un personnage qui apparaît dans le dernier tome de Felicity Atcock.

On est pas dans un livre où tout est gentil c'est sombre et on nous décrit tout le côté zombies avec précision et un humour noir pour ma part j'ai bien aimé le personnage d'Orcus qui m'a fait rigoler avec ses répliques et ses zombies issu de personnage connus.

Un tome spin off qui est court mais permet de mieux comprendre le dernier tome de Felicity et le personnage d'Orcus avec une mythologie sur les zombies qui change et que j'ai bien aimé.

Felicity se retrouve face aux zombies cette fois avec des personnages hallucinants comme Jack l'éventreur et Amy Winehouse. Mais là encore jen'ai pas accroché, rien de transcendant

Pas vraiment apprécié ce crossover, je trouve qu'il n'a aucune utilité pour la série.

Est-ce que cette histoire est indispensable, je ne sais pas.

Apparemment il faut aller jusqu’au 6 pour savoir. Nous y retrouverons sûrement les protagonistes que nous y avons trouvés.

Même s’il ne contient que 11 chapitres et moult épilogues, j’ai fini par le lire en diagonale.

Je passe au tome 4, mais me dire qu’il me reste encore 3 tomes à lire me décourage.

Peut-être vais-je lire autre chose et reviendrai finir cette lecture plus tard.

Je conseille donc de passer le 3 1/2, et de le lire juste avant le 6 de manière à ne pas être ralenti dans le suspens...

Moyen, très moyen. Trop de bibittes différentes dans cette série : anges, démons, entre deux, vampires, fées, métamorphes, zombies et j'en passe. Ca devient lassant. L'auteur a beau vouloir différer mais trop c'est trop. Et vu les critiques sur ce livre je m'attendais a rire mais pas du tout. Toutes les expressions et jeu de mot, déja entendu ou lu. Et pas assez drole pour rire a nouveau. Donc je suis décue

C'est sûr, ce n'est pas mon tome préféré. Il est pas mal, mais un peu plus trash si je puis dire. Toujours avec un zeste d'humour à bon dosage, et des personnages étonnants! Mais ayant déjà lu toute la série et donc déjà le tome six, on comprend pourquoi l'auteur s'est amusée avec un certain Maxime Gillio à nous partager une histoire abracadabrante avec un certain Orcus, zombie de son état. Car à bien des égards, ce tome éclaire pas mal de choses, si on lit entre les lignes, surtout après avoir lu et terminé le cinquième tome! Pour ceux qui sont dans mon cas, vous comprendrez direct! Vous voyez où je veux en venir? Même en n'ayant pas lu le sixième tome? Aha! CQFD!

Pour les autres, qui se lancent dans cette série, je vous conseille vivement de lire ce tome après le cinquième ! Même si c'est le 3,5!

Très très drôle ! J'adore Orcus!

Un très bon tome, une nouvelle qui est bien écrite.

À lire pour passer un bon moment

Cet tomme et ma préféré de la saga car je la trouve plus riche en émotions mais aussi je trouve que les personnages sont plus attachants mais en même temps plus froid que dans les autres tommes

Alors, j'ai bien aimé, sans plus, mais j'ai bien aimé. Ce fut assez drôle à lire, y'avait beaucoup de notes des auteur/es etc c'était assez fun ! Pour ce qui est du perso d'Orcus il m'a beaucoup fait rire aussi, son humour est assez... Lourd mais je suis bon public donc !

Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

Popowne l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T14:25:01+02:00