Zombies, Tome 0 : La Mort et le Mourant

Description ajoutée par Desperados61 2012-04-19T19:09:37+02:00

Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué

des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T16:10:57+01:00

(Page 3)

- Tu sais ce qu'il y a entre nous et la fin du monde, bébé ?

- Non Rick...

- Neuf millimètres...neuf putain de millimètres pour dessiner une frontière entre la vie et la mort...

2ème lecture de cette série de BD. Toujours autant de plaisir. Les graphismes sont excellents. Les dialogues percutants et l'ensemble dessine parfaitement l'humanité.

Je viens de découvrir cette bande dessinée, et à vrai dire, c'est la première que je lis sur les zombies. Je ne voulais pas me lancer dans la série The Walking Dead, qui est très longue ! Celle-ci est plutôt courte, et nous débutons l'histoire avec le personnage de Serge Lapointe, acteur en déclin qui est en tournée en Russie pour se maintenir une image d'acteur accompli aux yeux des spectateurs qu'il voit en festival. Lors de son séjour en Russie, du jour au lendemain, c'est l'apocalypse, des infectés de partout. Au vu des circonstances actuelles, j'ai l'impression de faire un transfert sur le Covid, mais ici c'est bien sûr beaucoup plus violent ! Serge tente donc de sortir de ce pays envahi de zombies pendant tout ce tome. C'est très bien dessiné, j'ai un peu de mal avec le caractère du personnage, mais c'est très agréable à lire et c'est addictif ! Je recommande.

Un début d'histoire intéressant. Même si je dois avouer que j'ai un peu de mal avec Serge parce qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)abandonne Petra a un bien triste sort.

Hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

J’ai commencé par ce tome le « 0 », j’ai un peu hésité entre celui-ci et le tome 1, j’avoue.

L’intrigue m’a semblé pas mal intéressante et original, on est dans une apocalypse de zombie mais c’est une vrai ironie pour le personnage principal, lui qui à joué dans tant de films de zombies....

De beaux dessins un peu western, une écriture très masculine qui se lie parfaitement au genre horreur et à la personnalité du personnage principal. Il ne faut tout fois pas s’attacher aux personnages, une BD dans le style walking dead pour sûr.

Pas beaucoup d’info sur le virus tout fois, on comprend qu’il se rendre pourtant bien compte que ce n’est pas une grippe inconnue mais bel et bien un cas d’apocalypse zombies.

Une bd très intéressante, les dessins sont très bien travaillés, même si c'est une banale histoire de zombies, elle se situe dans un autre pays et surtout c'est un auteur français !!!

Une bd super sympas sur les zombies et le comportement stupide des humains. Les graphismes sont bien aussi. A lire.

Une chouette bd sur le thème des zombies, elle m'a bien plue! Plutôt bien faite, je vous la conseille! :)

Une sorte de prologue à la série, ce numéro 0 est très intéressant avec un dessinateur différent, il nous raconte les débuts de Lapointe dans son aventure contre les zombies.

Excellente B.D où on retrouve avec plaisir l'univers des films zombies, avec une pointe d'humour et de nombreuses références, les graphismes sont très réalistes.

2023-06-30T16:54:26+02:00
2023-01-25T16:50:27+01:00