Deadman wonderland, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-10-20T17:38:00+02:00

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s¹affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-31T17:21:25+01:00

My sweet little woodpecker,

Beat your wings close to my head.

I can hear your whisper.

Even if inside you're dead.

C'est vraiment très étrange, l'atmosphère qui se dégage de ce manga me laisse perplexe, je sais pas si on doit être outré par la situation, peiné ou plutôt content... Mais bon! Il est bien hein! x)

Commentaire ajouté par NightMoon 2019-07-25T21:14:38+02:00

Étrange... L'histoire est vraiment spéciale. Mais c'est pour cette raison que j'ai adoré! Cela sort de l'ordinnaire et nous transporte dans un monde complètement déjanté. Tellement de coins d'ombres et de questions sans réponses! J'ADORE! L'auteur a trouvé une manière de nous faire mordre à l'hameçcon et ce très efficacement! Très curieuse de découvrir le prochain tome!

Un premier tome qui donne le ton à la saga: ambiance sombre, où la survie passe avant tout et ce, par n'importe quel moyen. On sait d'avance qu'un bon nombre de secrets sont à percer. Un manga intéressant qui à piqué ma curiosité! :)

Commentaire ajouté par Lou-30 2018-08-25T17:44:53+02:00

Un thème plutôt original et dur, un premier tome qui fixe bien les bases de l'histoire à venir. Deadman Wonderland est un de mes mangas préféré : je suis tombée amoureuse et sous le choc la seconde d'après. Sincèrement, ce manga vaut vraiment le détour ; les dessins sont très beaux, la trame scénaristique est sans faille, on ne s'ennuie jamais : on dévore les tomes en une traite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-12T16:53:13+02:00

Un premier tome très intrigant avec une ambiance très particulière. Le principe de la prison est assez étrange et le tout est enveloppé de mystère, surtout avec les mystérieux pouvoirs de Ganta. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

Une atmosphère plutôt étrange, j'ai apprécié cette première tome et on ne s'ennuie pas dans ce manga.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-01-03T09:35:17+01:00

un premier tome riche d'informations. On ne s'ennuie pas une seconde même si beaucoup de zones d'ombres restent à aborder. En tout cas, j'aime le concept et il me tarde de lire la suite

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-07-17T12:54:52+02:00

Le résumé me donnait plutôt envie, mais j'ai été déçue par ce manga...

L'histoire m'a donné l'impression d'avoir été totalement choisie au hasard par l'auteur, tant elle manquait de profondeur selon moi.

L'univers ainsi que les personnages m'ont donné l'impression d'être peu explorés. Pourtant je pense que l'auteur aurait eu la possibilité de mieux exprimer leurs sentiments dans ce monde pour le moins étrange et l'histoire aurait été ainsi beaucoup plus intéressante.

De plus, j'ai trouvé que la tention n'était pas bien décrite ce qui donne le monde pas vraiment crédible !

Enfin, malgré tous ces défauts, j'ai passé une lecture plutôt agréable et si j'en ai l'occasion, je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Granoise 2017-04-15T11:15:26+02:00

J'adore cette série, la suite promet d'être grandiose !!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-03-28T03:21:45+02:00

Une idée intéressante, mais pour le moins étrange... Ce premier tome ne nous révèle pas vraiment le but principal de la série, ce qui rend la suite des choses intrigantes. Je ne me suis pas vraiment sentie interpellé par les personnages. Par contre, je dois avouer que Shino m'intrigue. Elle est assez mystérieuse et sa présence dans la prison est pour le moins étrange compte tenu de sa personnalité...

Même si je ne suis pas une adepte de violence, je songe à lire la suite pour prendre part à l'évolution de l'histoire ainsi que de ses personnages, qui sont pour moi, le seul point fort de la série pour le moment.

Commentaire ajouté par valet13 2016-04-06T07:36:10+02:00

Deadman wonderland, Tome 1

• France : 2010-10-01 (Français)

Akanez le place en liste or
2019-09-14T22:19:39+02:00
ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T18:06:29+02:00
PewtifY l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T17:18:55+01:00

Quiz terminés récemment