Deadman wonderland, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-10-20T17:38:00+02:00

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s¹affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-31T17:21:25+01:00

My sweet little woodpecker,

Beat your wings close to my head.

I can hear your whisper.

Even if inside you're dead.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-28T22:37:42+02:00

De l'histoire aux dessins, ce manga a un énorme potentiel. L'univers imaginé est très intéressant et terrifiant.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-06-25T16:12:13+02:00

Le concept est hyper flippant, mais super original. On va bien voir comment un gamin de quatorze ans va survivre.

Commentaire ajouté par -DIEGO- 2022-05-27T13:57:46+02:00

Un manga au scénario juste génial et très original . Dessin et personnages très classe évoluant dans le cruel cadre d'une prison mystérieuse . Le mélange fantastique / drame est excellent ! Ce qui nous donne un tout parfaitement plaisant et prenant . Bref j'adore ce manga , c'est une sacré perle !

Commentaire ajouté par Na09 2022-04-25T10:04:53+02:00

Il y a quelque temps j'avais vu l'anime qui m'avais énormement plus donc il fallait que lise le manga. Ce premier est tome est vraiment bien j'ai eus plaisir à retrouver les personnages.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-06-19T14:57:35+02:00

J'ai regardé l'animé et j'ai beaucoup aimé alors je voulais lire le manga. Les dessins sont beaux, bien réalisés. Du côté du scénario : pas de surprise en ayant vu l'animé. C'est très original, sanglant, horrifique et glauque. C'est prenant et intéressant. On se pose énormément de questions, il y a beaucoup de mystère. Je lis la suite.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2020-11-18T21:03:12+01:00

Lorsque j'ai commencé à lire ce manga je pensais que ça serait un simple manga avec un peu d'action sauf que je me suis rendu compte que je m'étais trompée .... C'est pas un manga avec un peu d'action mais plutôt avec beaucoup !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-24T10:43:15+02:00

Un manga assez spécial qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique et plus particulièrement, dans une prison où des épreuves mortelles sont les seuls moyens aux détenus de survivre. Ce manga est peut être un peu trop violent pour moi mais je n'ai pas trop accroché . En même temps, c'était pas une mauvaise lecture mais je ne suis pas curieuse de découvrir la suite ! Affaire à suivre.

J'étais très intriguée par ce manga mais au final, je suis assez mitigée. En fait, je ne sais trop quoi penser de ce premier tome. Il y a du potentiel, des bonnes idées, du mystère et des scènes assez violentes quand même mais je ne me suis pas attachée au personnage principal, même pas à la demoiselle étrange qui tourne autour de lui, l'histoire de base ne m'a pas subjuguée non plus. Je ne suis pas hyper fan des dessins, bien que très modernes, ça se laisse regarder mais c'est tout. C'est vraiment très spécial et je ne sais pas si j'ai envie de découvrir la suite, je pense que non. Je ne suis pas assez curieuse même si il y a de bonnes petites choses dans ce premier tome. Je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par NightMoon 2019-07-25T21:14:38+02:00

Étrange... L'histoire est vraiment spéciale. Mais c'est pour cette raison que j'ai adoré! Cela sort de l'ordinnaire et nous transporte dans un monde complètement déjanté. Tellement de coins d'ombres et de questions sans réponses! J'ADORE! L'auteur a trouvé une manière de nous faire mordre à l'hameçcon et ce très efficacement! Très curieuse de découvrir le prochain tome!

Un premier tome qui donne le ton à la saga: ambiance sombre, où la survie passe avant tout et ce, par n'importe quel moyen. On sait d'avance qu'un bon nombre de secrets sont à percer. Un manga intéressant qui à piqué ma curiosité! :)

Deadman wonderland, Tome 1

• France : 2010-10-01 (Français)

Syln0r l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T16:23:51+01:00
Meli-B le place en liste or
2023-08-28T22:37:06+02:00
Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T15:28:40+02:00