Sherlock Holmes : La BD dont vous êtes le héros, Tome 3 : Sherlock Holmes & Moriarty associés

Détective bonjour! Retrouvez Sherlock qui va devoir faire équipe avec son satané ennemi, Moriarty!

3ème livre que j'achète et je confirme qu'avec lui, on n'est pas volé car on passera plusieurs heures de plaisir en jouant avec lui et en le tripotant dans tous les sens.

De plus, on peut choisir entre jouer avec Holmes, ou bien avec le docteur Watson et, grande nouveauté, on peut aussi jouer avec Moriarty.

Trois enquêtes à résoudre et je vous conseille fortement la prise de notes afin de ne pas vous perdre dans le fil lors du ramassage d'indices en tout genre. À force de voyager dans le livre, on a tendance à oublier quel personnage nous a dit quoi.

Par rapport aux deux volumes précédents, cette fois-ci, nous avons une couverture cartonnée et un nouveau dessinateur, mais pour le reste, on ne change pas une recette qui marche. Purs moments de plaisir garantit.

Durant ma lecture/enquête, mes neurones ont fumé comme la cheminée d'une vieille loco et je ne vous raconte pas combien de pages de carnet j'ai noircies.

Pour une fois, j'avais trouvé tous les coupables, même si j'avais parfois hésité entre deux et suspecté un d'être complice alors qu'il était innocent comme l'agneau qui vient de naître.

Le rythme ne vous laisse pas le temps de vous reposer, vous passez d'un endroit à l'autre du livre, observant bien toutes les cases afin de trouver des petits chiffres bien cachés, des diamants disséminés un peu partout et essayer de craquer les codes (j'y arrive jamais).

Oui, faut pas relâcher son attention et il faut être plus concentré que le lait de chez Nestlé ! Lecture sportive pour les petites cellules grises et pour les bras qui bougent dans tous les sens.

L'aide de Wiggins m'aurait été précieuse, mais il n'est pas évident de le faire entrer dans la danse, c'est même complexe et il m'aurait fallu un sacré coup de chance. Ou bien tricher sans scrupules.

Allez, maintenant je retourne jouer, plus avec Watson cette fois-ci, mais avec Holmes et puis, si je me sens suicidaire, je me ferais bien Moriarty.

Me voici de nouveau face à quelques heures de jeu en perspective ! Quand je vous disait qu'on n'était pas volé… Mieux, vu que j'ai tout oublié des coupables des deux premiers tomes, je peux me les refaire aussi !

C'est que de l'amusement ces bédés dont je suis le héros !

J'adore ce bouquin, il a occupé une de mes nuits blanches!