Sîn, les Gardiens de l'Arbre

Description ajoutée par Leomaster 2019-03-29T08:51:02+01:00

Le Poète-Sorcier se présenta devant son miroir de Namtar. La brume s'y dissipa. Zergal, le Seigneur de l'Ereshkigal y apparut. Le Poète-Sorcier s'agenouilla, attendant la parole de son maître. Elle vint au bout de quelques secondes. À la fois proche et lointaine, froide et brûlante, elle pouvait rendre fou un esprit incapable de repousser son timbre maléfique :

«Une nouvelle poésie est née. Trouvez son porteur et éteignez ses rimes avant qu'elles ne parviennent au nouvel Arbre et embrasent le coeur des Sinéens et des hommes».

Retrouvez Imrou, Rânsa, Dalim, Selma. Mais leurs forces et leurs pouvoirs maintenant révélés seront-ils suffisants pour contrer les desseins maléfiques du Seigneur de l'Ereshkigal ?

Entrer dans le monde de Sîn, c'est rejoindre un univers oriental et poétique où le verbe créateur et destructeur se livrent un combat sans merci, où le Poète de l'Arbre défit le Feu sombre.

Né à Alger en 1971, Noureddine Séoudi vit dans le nord de la France depuis l'enfance. Féru de poésie, sa rencontre avec les poètes de l'Arabie préislamique lui ont fait découvrir un univers peuplé de chevaliers, de djinns, de devins, de dragons et autres créatures extraordinaires. De là est née l'idée du monde de Sîn, l'une des plus anciennes évocations de la lune. ‘Sîn, les gardiens de l'arbre' est le second volet - après ‘Sîn, le dernier poète' - d'une trilogie inspirée de la mythologie orientale.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Leomaster 2019-03-29T08:53:01+01:00

Suhel brillait de nouveau de tout son éclat. Perchés sur les hautes murailles et les tours crénelées de la forteresse de Rastaban, les tinnins hurlaient dans sa direction, l'invectivant de leurs flammes haineuses. Le Poète-Sorcier apparut au balcon de la tour centrale, sculpté en forme de gueule de dragon. À l'apparition de leur maître, les tinnins se turent. Sharâne leva les yeux vers l'étoile. Un sourire glacial traversa son visage. Puis, il rentra. Il se présenta devant son Miroir de Namtar, une imposante main révélatrice aux doigts griffus, placée au centre de la grande salle. Ce miroir où pouvait se projeter le reflet d'une volonté, était capable de visiter certains autrefois, certains aujourd'huis et même certains avenirs. La brume s'y dissipa. Zergal, le Seigneur de l'Ereshkigal y apparut. Sharâne se montra insensible à la noirceur de son reflet. Car le Maître de la Ténèbre prenait toujours l'apparence de son interlocuteur, veillant ainsi à souligner l'être le plus sombre et le plus ténébreux sommeillant au fond de chacun. Le Poète-Sorcier s'agenouilla, attendant la parole de son maître. Elle vint au bout de quelques secondes. À la fois proche et lointaine, froide et brûlante, elle pouvait rendre fou un esprit incapable de repousser son timbre maléfique :

- Une nouvelle poésie est née. Trouvez son porteur et éteignez ses rimes avant qu'elles ne parviennent au nouvel Arbre et embrasent le coeur des Sinéens et des hommes !

- Seigneur de la Ténèbre, Suhel sombrera bientôt dans le néant de sa nuit. Personne n'échappe au Tabata Sharâne.