Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solo, Tome 4 : Legatus



Description ajoutée par Gkone 2019-01-14T22:34:00+01:00

Résumé

Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d'explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu'il faut rapidement écraser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ajc2ht 2020-05-31T10:54:21+02:00

Savoir que tuer, bien que nécessaire dans ce monde insensé, est un poids que l'on doit porter et qui ne peut jamais devenir une routine. Qu'il faudrait le faire sans acharnement et sans cruauté... Par surprise et vite, sans semer la peur, en demandant pardon. Il faut respecter la chair sacrifiée, la mort... L'honorer et la remercier de prolonger d'autres vies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ajc2ht 2020-05-31T11:22:54+02:00
Or

A la fin du cycle précédent, le rat Solo décidait d'élever un jeune chiot auquel il transmettra tout son savoir en matière de survie dans ce monde cannibale, vide de végétation, où la règle est "manger ou être mangé".

Devenu adulte, le chien Legatus cherche une autre voie que la simple survie dans son univers de violence. Sa voie sera celle de la compassion et de l'exemple. Peu à peu, se forme autour de lui une communauté d'êtres pensants (chats, renards, ours, singes et même humains) qui vont se dresser contre l'ignominie que représentent les fermes d'élevage intensif où des rates sont forcées de donner le jour à des enfants destinés à la consommation humaine.

"Entre Blacksad et Mad Max", Oscar Martin joue ici avec les codes religieux, pour nous présenter un nouveau messie malgré lui.

Le dessin, tout en rondeurs, rappelant souvent Disney, apporte un décalage volontairement dérangeant dans ce monde absurde, dans lequel Mickey et Rouky deviennent des tueurs redoutables.

Le scénario est clairement une invitation à réfléchir sur nos modes de consommation hyper-carnés et si peu respectueux des êtres sensibles que nous sacrifions à nos appétits. Tuer, soit. Mais pas sans réflexion, ni gratitude.

Le monde désespéré de Solo nous invite à regarder en face les horreurs du nôtre et à nous interroger sur ce que nous voulons vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-02-04T15:02:32+01:00
Bronze

Ce tome est dédié à Legatus le fils adoptif de Solo, le rat. C'est un chien, il a appris de Solo la droiture et l'empathie pour les autres, quelle que soit leur race. Là encore, les membres de l'espèce humaine sont les plus vils, les traitres, ils se comportent de la plus abjecte façon...à méditer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2019-10-08T00:06:39+02:00
Or

Le personnage de Legatus est un peu moins attachant que celui de Solo, peut-être parce qu'il n'est au centre de l'attention que sur un album. Cela tient aussi à mon sens à son look, plus "arrondi que celui du personnage central de la série. On reste néanmoins dans du Solo pur jus, dur, noir et désespéré, contrastant avec un dessin parfois grotesque. Un peu plus d'espoir dans ce tome-ci que dans les précédents, à mon sens.

Afficher en entier

Date de sortie

Solo, Tome 4 : Legatus

  • France : 2019-01-23 (Français)

Activité récente

Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T14:31:56+01:00
kingga le place en liste or
2021-04-13T15:59:44+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T10:53:52+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 6.89 / 10