Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sombres félins (Anthologie)

Auteur



Description ajoutée par Lucie-Thevenet 2016-05-08T23:12:11+02:00

Résumé

Animal vénéré, adoré ou craint, compagnon des sorcières ou incarnation d’un démon sur Terre, le chat entretient dans l’esprit des Hommes l’image d’une créature de l’entre-deux. Depuis le célèbre Chat Noir d’Edgar Poe, et la rhétorique trouble du chat de Cheshire sous la plume de Lewis Caroll, le petit félin domestique est un familier des récits fantastiques, légendes urbaines et croyances ésotériques.

À une époque où ils envahissent Internet avec leurs adorables cabrioles, associer chats et horreur n’est peut-être plus une évidence, mais dix-neuf auteurs osent faire tomber les masques. Ils se nomment Raminagrobis, Lazare, Angel ou Mina la minette. Ils ont le regard doux, mais les griffes acérées. Passeurs, chasseurs, diablotins, demi-dieux, envahisseurs ; une chose est certaine, quand ils rôdent, le surnaturel et le bizarre ne sont jamais loin.

Avec un humour mêlé de cruauté, les textes de Sombres Félins vous feront voir votre ami à quatre pattes sous un autre jour. Sera-t-il toujours le bienvenu sur vos genoux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilas16 2016-06-14T18:57:45+02:00

"Tu n'es qu'un putain de junky, ta vie ne se résume qu'à ça, mais à chaque génération il y a un raté qui consacre sa vie à la détruire. Je crois qu'on à trouvé le champion ..." Mes narines étaient en feu, dans l'impatience d’être anesthésié, je ne pouvais laisser des phrases vagabondes et sentencieuses venir détruire ce moment. J'avais chaud et l'illusion qu'on appelle " père" ne pouvait venir me ramener vers cet autre moi que je fuyais.

Mon rituel de réveil était toujours le même : 15h du matin, j'allumais la télévision pour créer un fond sonore propice à me lancer dans l'effervescence sociale qui m'attendait dehors puis je coupais le volume. Le monde m’intéressait que lorsqu'il souffrait et s'éclairait dans le feu sublime de la douleur. L'ordinateur prenait alors le relais, passant d'un vide à l'autre, de l’absence de vie à la vie simulée. Ce jour-là il y eu cette image au milieu du magma d'informations infécondes, une femme avec des yeux de chats. Le texte placé en dessous était écrit en gras et en capitales: OVERDOSE, MEOW, LES DANGERS DE LA NOUVELLE DROGUE EN PROVENANCE DU MEXIQUE.

"Meow", Aaron Judas

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Mon avis sur ce recueil de nouvelles est relativement compliqué. Pour être totalement honnête je n'ai pas lu tout le livre. Je ne dirais pas que c'est mauvais, je dirais que c'est complètement exagéré. Lire une nouvelle de temps à autre quand on a pas vraiment le temps ou quand c'est les périodes un petit peu des fêtes effrayantes pourquoi pas. Lire tout le recueil d'une traite non. J'ai eu beaucoup de mal avec certaines histoires que j'ai trouvé gore et horrifique pour être gore et horrifique sans vraiment chercher à raconter un truc. À l'inverse j'ai trouvé certaines nouvelles extrêmement intéressantes et passionnante.

Le fait de se retrouver dans des histoires où il n'y a que du gore pour du gore sans vraiment chercher à raconter quelque chose m'a vraiment dérangé.

Les histoires que j'ai trouvé intéressantes étaient vraiment passionnante parce qu'il y avait quelque chose de concret dans ce qu'on lisait du début jusqu'à la fin, même si l'histoire était gore elle se laissait être intéressante.

Je ne suis pas du tout passionné par ce balancement d'intérêt entre les histoires et donc je conseillerais pour les fan d'histoire horrifique mais ne vous attendez pas à lire ce livre d'une traite.

Pour autant cela reste une bonne lecture et une acquisition relativement sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-11-25T13:27:23+01:00
Argent

Je ne suis pas vraiment adepte des recueil de nouvelles, trop frustrant de par la longueur, ne permettant généralement pas de bien approfondir ni les personnages ni l'intrigue...

Au niveau des nouvelles on va de la super vraiment bien, à toi je te lis pas ta première page m'a déjà perdu, autant dire que l'éventail est large. Plusieurs m'ont vraiment vraiment perdu dans l'horreur mais certaines ne manquent pas d'humour (mention spéciale à celle ou nous suivons Hitler réincarné en chaton et qui relance ses ambitions différemment.).

Ce n'est pas transcendant et je ne relirai pas à priori ce livre mais j'ai passé quelques bons moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayonnante 2019-04-24T11:48:43+02:00
Pas apprécié

Petite déception en ce qui concerne ce livre. Je m'attendais à des histoires sombres certes, mais plutôt tournées vers le mystère, l'atmosphère effrayante mais laissant planer le doute, etc. dans la même veine que le chat noir de Poe.

Si certaines des nouvelles de cette anthologie correspondent plus ou moins à cela, la plupart sont, à mon avis, juste gores et glauques comme si les auteurs cherchaient presque à dégoûter le lecteur quitte à faire la nouvelle la plus gore possible.

Trop sensible pour ce genre de violence et d’écœurement gratuits, j'ai préféré abandonner ma lecture.

A conseiller toutefois aux amateurs du genre de l'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2016-07-14T15:23:53+02:00
Argent

C'est la première anthologie que je lis, et je n'ai pas du tout été déçu. Consacrées aux chats, ces nouvelles sont horrifiques, glauques, et certaines carrément dérangeantes.

A éviter de lire le soir avant d'aller se coucher !

Afficher en entier
Bronze

19 nouvelles avec pour thème les félins... Si certaines peuvent paraître horribles, d'autres sont pires : glauques, qui peuvent aller jusqu'à donner des cauchemars... J’ai bien aimé !

Afficher en entier

Date de sortie

Sombres félins (Anthologie)

  • France : 2016-05-10 (Français)

Activité récente

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T17:46:04+01:00
Zamy le place en liste or
2017-05-26T10:18:54+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode