Star Wars - La trilogie corellienne, Tome 1 : Traquenard sur Corellia

Yan Solo revient sur Corellia, sa planète natale, accompagné de Leia et de leurs trois enfants. La Présidente de la Nouvelle République doit négocier un traité commercial pour affirmer l’entente entre eux. Mais la République, en restaurant la liberté dans le système, s'est jurée de respecter la diversité des peuples, ce que ne peut davantage tolérer un mouvement nationaliste. Si ses exigences ne sont pas approuvées, la Ligue Humaine est disposée à exterminer les autres espèces intelligentes grâce à une arme terrible dont on ignore tout. Leia reçoit un message non revendiqué qui menace de détruire des planètes, une à une. Et pour prouver que leurs moyens sont grands, les terroristes coupent les communications du Secteur Corellien avec le reste de l'univers.

— Allez, Chewie, essaie.

Yan Solo empocha son communicateur et s’éloigna du Faucon Millenium, l’air anxieux. Il n’y avait aucune raison pour que ça ne marche pas. Mais c’était déjà ce qu’ils avaient cru lors du dernier essai… et de l’avant-dernier. Dans le poste de pilotage, Chewbacca ne semblait pas plus rassuré. Le Wookie saisit les commandes ; Yan réalisa qu’il retenait sa respiration et se força à expirer.

Le vaisseau s’éleva jusqu’à ce que son train d’atterrissage arrive au niveau des yeux de Yan.

Celui-ci reprit le communicateur.

— C’est bon. Maintenant, active les boucliers.

Un court instant, l’air étincela autour du Faucon. Yan recula encore. Il ne voulait pas être trop près quand Chewie arrêterait les moteurs auxiliaires.

— O.K., Chewie. Coupe les répulseurs !

Le bruit des moteurs mourut et le Faucon tomba… puis s’arrêta, le train d’atterrissage à un mètre du sol, tandis que les champs d’énergie des boucliers faisaient crépiter des étincelles sur la dalle d’essai.

— Bien, dit Yan. Très bien.

À part tirer à bout portant sur le navire avec un turbolaser, c’était le meilleur test possible de résistance des boucliers. S’ils supportaient le poids du vaisseau, ils seraient capables de…

Des étincelles crépitèrent sous le train 2.

— Chewie ! Les répulseurs ! Ça va sauter…

Le bouclier arrière explosa dans un éclair aveuglant et le train d’atterrissage s’écrasa sur le sol avec fracas. L’avant du vaisseau resta suspendu en l’air ; l’arrière rebondit sur les amortisseurs.

Les boucliers de proue rendirent l’âme à leur tour. Au même instant, les moteurs avant s’allumèrent. Les moteurs arrière, eux, s’activèrent avec une fraction de seconde de retard. Percuter le sol n’avait pas arrangé les bobinages – pourtant Chewie avait bien calculé son coup. Yan avait déjà vu des vaisseaux se retourner en cas de panne de répulseurs.

Le Wookie ramena le Faucon sur le sol, coupant les moteurs auxiliaires. La rampe d’accès s’abaissa et le copilote fit son apparition, l’air très agacé. Poussant un long grognement, il remonta dans le vaisseau et redescendit un instant plus tard, une unité de réglage des boucliers à la main.

Misère ! Après toutes ces années passées en compagnie de Chewbacca, Yan savait qu’il ne fallait pas laisser un Wookie énervé se défouler sur un panneau de contrôle. Il était capable d’arracher le générateur à mains nues au lieu de le réparer…

— Ah, laisse tomber, Chewie. Nous recommencerons demain.

Chewbacca grogna et jeta ses outils par terre.

— Je sais, je sais, dit Yan. Ça prend plus de temps que prévu et tu es fatigué de bidouiller des systèmes que nous avons optimisés la semaine dernière. Mais c’est de cette façon que fonctionne le Faucon.

Comme un violon parfaitement accordé… Chaque système affecte tous les autres. L’autre solution, ce serait de le mettre à la ferraille. Ce n’est pas ce que tu souhaites, hein ?

Chewie jeta au vaisseau un regard noir ; Yan décida prudemment de changer de sujet. Le Wookie n’avait pas pour le Faucon la même affection que le Corellien, pourtant conscient qu’il devrait l’abandonner un jour. Ce serait la casse, ou plus probablement le musée. Une pensée étrange, mais, après tout, le Faucon avait inscrit son nom dans l’Histoire.

Pour l’instant, l’urgence était de calmer Chewbacca ou de le maintenir à distance des boucliers. Si Yan pouvait faire les deux, tant mieux.

— Demain, reprit-il. Nous recommencerons demain. Partons… Leia nous attend sûrement pour dîner.

Comme l’avait prévu son compagnon, l’idée de manger sembla calmer Chewbacca. La gestion du Wookie était une occupation à plein temps. Parfois, le Corellien se demandait combien de temps il fallait à Chewbacca pour le gérer lui… Mais il chassa cette désagréable pensée.

Il verrait cela plus tard.

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T10:04:04+01:00
Waarseg l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T08:16:51+02:00