Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par stecoeur

Extraits de livres par stecoeur

Commentaires de livres appréciés par stecoeur

Extraits de livres appréciés par stecoeur

Comme à chaque début tome, je rentre facilement dans l’histoire grâce à l’écriture de l’auteure et au contexte. Un très bon point. Ensuite, l’intrigue me faisait beaucoup de l’oeil. Car dans ce tome, on va suivre l’adorable et discret Mike qui est plutôt raisonnable au niveau des filles par rapport à ses meilleurs amis. Il va revoir son ex, Danica lui ayant causé assez de mal dans le passé et qui a décidé de le reconquérir comme une « princesse »aujourd’hui. Or le jeune musicien fera aussi une rencontre intéressante avec la réservé cousine de cette dernière, Hailey.
Le résumé peut laisser croire à un triangle amoureux. Et je n’avais pas fait ce lien en achetant et en le commençant ce livre. Enfin si un peu, mais je ne m’y étais pas attardée contrairement à mes habitudes. Cela devait être dû à mon amour chouchou pour cette série et à l’écriture posée de l’auteure. En fait, Passion backstage peut être rempli de clichés mais Jamie Shaw a su les rendre plus « originale » ou à les détourner ce qui explique mon attachement à cette saga. Et cela me fait penser que j’ai également ce ressenti avec l’autre série The Ivy years de Sarina Bowen.

Si on revient, encore une fois, je suis tombée (ou retombée) amoureuse des personnages. Mike, comme je m’y attendais est un batteur adorable et attentionné. Il parait doux, serviable, terriblement adorable. Ah je l’ai dit? Il n’a pas déçu du tout mon coup de coeur que j’ai eu pour lui. Il m’a fait craquer. Il est aussi le petit-ami qu’on rêverait toute avoir un jour dans sa vie. D’ailleurs, il m’impression aussi avec son courage. Je trouve que ce qu’il a fait émotionnellement est admirable. On ne voit pas tout de suite que ça l’est. Certains pourraient trouver ça lâche ou égoïste de ne pas l’avoir fait plus tôt etc. Et pourtant c’est quand même difficile ce genre d’action. … Je parle énigme, hein? Eh bien faut lire le livre pour me comprendre. Voilà !

Quant à Hailey, elle est juste mignonne avec sa timidité et sa pureté. On s’attache facilement à ce personnage qui a la main sur le coeur. On est obligé de l’aimer.
Elle possède un certain manque de confiance en soi. Et c’est ainsi que je me suis identifiée à elle tout de suite. En effet, elle représentait tous les signes, les comportements, les actions, les réactions et les pensées d’une personne peu sûre d’elle. On les voyait à travers ses décisions et ses prises de tête.
Toutefois, en même temps, on suivait son évolution tout au long du roman. Or en restant dans le réalisme que peut avoir un livre, vers la fin, elle commençait à se révéler et j’ai été même très fière d’elle. Oui, je parle d’un personnage et alors? Je prends très au sérieux les personnages, moi.
Bon de temps en temps, je voulais secouer Hailey à cause de ses prises de tête, de ses trop prises de tête sur tout et sur elle-même. Mais cela fait partie du manque de confiance en soi qu’on ne peut que la comprendre et vouloir la soutenir et la rassurer. Mais le rassurant Mike fait déjà un bon travail.

On retrouve aussi les anciens héros qui sont toujours adorables, toujours là pour nous amuser. En particulier, le fameux Leti que j’adorerais tellement l’avoir comme ami dans la vraie vie !
Puis on a aussi, les antagonistes comme Danica qui apparait comme une arrogante détestable incroyablement peste. Tellement que je n’arrivais plus à la supporter. Elle incarne parfaitement les vraies chieuses qu’on voit dans les films.

Et ces deux héros ensemble, Mike et Hailey…Le nombre de fois que j’ai poussé de petits cris ou de couinements parce que je trouvais ce couple enfin leur relation adorable, trop choupinette. Je fondais littéralement. Que ça pouvait être trop pour moi. Ils vont tellement bien ensemble que ça nous donne envie de vomir. Enfin ils sont juste parfaits qu’on pourrait leur en vouloir, tu vois? Il s’agit presque de mon couple préféré voir même de mon tome préféré aussi !

On rencontre pleins de rebondissements, peut-être pas les meilleurs mais qui nous font quand même quelque chose. Ils ne nous laissent pas indifférents, on reste transporté par les actions.

De plus, je n’ai pas arrêté de sourire ou de rire pendant 80% du livre. Quant aux autres pourcentages, j’appréhendais comme Hayley lorsqu’elle l’était et je la comprenais. Je redoutais le dénouement comme toujours, s’il allait me plaire ou pas. Et…je ne ressors pas mécontente. Il n’aurait pas pu en avoir d’autre que celui-ci. Cependant avec les 80% à sourire, je pouvais dire que mes joues ne me remercient pas haha !

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/16/passion-en-backstage-final-show-tome-4-de-jamie-shaw/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment aimé Devious. Et j’ai adoré Scandalous. Plus les tomes sortent plus je les aime encore plus.

Dans ce tome, on va suivre Trent un homme silencieux qu’on le surnomme « le muet » pas parce qu’il l’est vraiment mais parce qu’il ne parle que quand il a quelque chose à dire. Et bizarrement, je me reconnais dessus…donc, il s’agit d’un personnage qu’on peut penser sans pitié et sans coeur, un vrai connard qui n’en a rien à faire des autres tout comme on pouvait le retrouver aussi chez Vicious. Or avec Trent, on sent moins ce « j’en ai rien à foutre » mais il le reste tout de même. Et derrière cette barrière impénétrable, une grande douceur se cache, surtout pour son adorable fille Luna, son point faible. Il met toute son attention sur elle et veut tout faire pour la rendre heureuse. Ce point va donc forcément nous attendrir. De plus, ce personnage, je le trouve incroyablement classe, il ne respire que de ça. C’est rare que je le dise pour un héros car en général, je les caractérise plutôt comme quelqu’un de séduisant, de charismatique, de bad boy, de touchant etc…Mais Trent, roh lo lo, il m’a donné des petits papillons dans le ventre ! En plus, il est clairvoyant ou prévoyant? Et surtout très intelligent et perspicace. Je l’aime.

Puis à côté, nous avons notre jeune Edie qui a un sacré caractère comme je les aime. A savoir, du tempérament, beaucoup de volonté et ne se laisse pas faire sans pour autant être provocatrice et une grosse chieuse. Décidément, dans cette chronique, je n’ai pas peur d’être vulgaire haha ! Pardonnez-moi pour ces gros mots, sivouplé.
Mais pareil que Trent, Edie possède aussi une sensibilité touchante avec le coeur sur la main. On pourrait presque dire qu’elle s’oublie, elle pense d’abord aux autres qu’à elle-même. Elle apporte de la fraicheur dans la famille de Trent et sur la relation de celui-ci avec sa fille.

Cependant, cette dernière est sous l’emprise de quelqu’un qu’elle voue une haine insurmontable qui lui a brisée. D’ailleurs, l’auteure a su me faire également et vraiment détester cet antagonisme. A cause de lui, elle va devoir s’approcher de Trent pour sa « mission ». De là va donc commencer ou plutôt approfondir le jeu du chat et de la souris. En effet, le jeu était déjà entamé bien avant sa quête. Et c’est passé avec moi. Je n’étais pas du tout ennuyée au contraire, j’ai été amusée même s’il a duré quasiment pendant tout le long du livre surtout lors de la première partie. Ca a été le piment de l’histoire. L’auteure a mis la dose qu’il fallait, ni lourd ni lassant.

J’avais vraiment du mal à me décrocher de ce roman tellement il était addictif. Je retrouvais toujours ce plaisir excitant de continuer ma lecture après chaque pause. Il apparait comme une bouffée d’oxygène, tu ne peux plus t’arrêter, tu as besoin de terminer mais en même temps, tu ne veux pas le quitter tout de suite, tu veux que ça dure, tu en veux encore car il est juste génial. Il est très dur à le lâcher pour faire d’autres obligations dans la vraie vie.

L.J.Shen m’a surprise à plusieurs reprises. Tout d’abord par le dénouement que je redoutais vraiment dans ce roman. Je me suis mise à imaginer toute sorte de scène et pourtant je n’ai pas vu venir celui-ci. Je ne m’y attendais pas du tout. Et encore, ce n’est pas fini…Elle m’a totalement bluffée ! Je n’étais pas encore au bout de mes surprises. Ce livre est juste inattendu avec ces quelques rebondissements.
On voyait bien que l’auteure a vraiment pensé à tout, qu’elle possédait bien un plan dans sa tête en écrivant cette histoire.

Je reviens sur les personnages, on voit vraiment l’évolution sur chacun d’eux mais aussi sur les relations. Sur Edie pour sa force, elle devient encore plus forte à la fin du livre, sur la fragile Luna, sur la relation Trent-Luna et Trent-Edie. Pour ces deux derniers, on assiste à tout, à leur collusion, à leur progression et à leur chute.

Avec leur différence d’âge, un enfant, une relation interdite, un sujet intéressant abordé même s’il est peu important dans ce livre, j’ai été très satisfaite par ma lecture. Ce roman avait tout pour me combler de joie.

Après ce troisième tome dévoré en seulement quelques heures, je vais finir par dire finalement que LJ. Shen est une valeur sûre et je n’ai qu’une hâte: retrouver Bane dans Furious. Qui en passant, j’ai vu la couverture et je la trouve magnifique, autant que celle du premier tome avec Vicious.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/13/scandalous-serie-sinners-tome-3-de-l-j-shen/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais ce tome avec impatience, surtout avec une intrigue pareille et des personnages assez originaux. De plus, avec cette saga, plus les tomes avancent plus ils m'intéressent. 

Dans celui-ci, on va suivre Noe qui aura besoin d'une grande aide venant de Stark suite à une action qu'elle a réalisée. Une action qui a une conséquence assez risquée pour cette dernière. Or Stark refusera de coopérer avec elle. Déçue sans être surprise, Noe va alors s'enfuir et disparaitra d'une manière que je ne m'y attendais pas. Toutefois, cette disparition est la clé du déclenchement de l'histoire de ce cinquième tome. En effet, Stark fera tout pour retrouver Noe et comprendra que la situation est bien plus compliquée qu'elle en ait l'air. 

Stark est un personnage qui m'a beaucoup plu, il est d'ailleurs le genre de personnage que j'aime rencontrer dans les livres. Il apparait comme un gros dur, glacial, sans pitié, tandis qu'au fond, il est un être touchant perdu ayant une grande sensibilité et un coeur tendre, à qui on lui a tout retiré. Ce gros dur possède beaucoup d'attention mais il ne sait pas comment s'y prendre ce qui le rend attachant. Il est aussi très rancunier et en particulier envers lui-même, se retrouvant torturé entre le bien et le mal. Et le cerise sur le gâteau, son degré d'intelligence lui permet d'être un super informaticien qu'après ce livre, on est obligé de voir un geek comme quelqu'un de "sexy". Comme le dirait Stark "cerveau sexy". 

De l'autre côté, se trouve une boule de feu qui sait faire fondre notre héros iceberg. Noe (une asiatique en plus !) est un personnage qui va plaire à beaucoup de lecteurs car elle a un très grand caractère qui ne se laisse pas faire, ne lâche pas prise, ayant beaucoup de volonté. Cette forte femme est tellement courageuse après son vécu et de ce qu'elle va faire car à chaque fois, des risques apparaissent toujours après ses actes. On ne peut donc que l'admirer. Mais derrière cette personnalité étonnante se cache aussi un être sensible et touchante. 

Ces deux héros vont peut-être mal commencer leur relation surtout après leur drôle de rencontre unique en son genre et pourtant ils vont se compléter l'un de l'autre et former une très belle équipe. Ils marcheront et affronteront toutes les difficultés ensemble. Ce n'est peut-être pas mon couple préféré (Titus et Reeve sont mes chouchous, je pense) mais ils ne sont pas pour autant adorables. 

Ce roman abordera un sujet qui me tient à coeur, que je prends très au sérieux. A chaque fois, je le rencontre, je ne reste pas insensible. Si je le dévoile, je risque de spoiler non? Car dans le résumé, à aucun moment, il l'est dit. Bref, pour ceux qui l'ont lu le sauront et pour les autres, bah ils n'auront qu'à le lire tout simplement. Et même ceux qui commencent à me connaitre sauront aussi de quoi je parle. 

Encore une fois l'écriture de l'auteure est fluide et addictive. On entre facilement dans l'histoire surtout quand il y a de l'action. Et surtout ce que j'adore, elle réussi à rendre les personnages comme s'ils faisaient parties des membres de notre famille. Résultat, on aime encore plus les personnages. 

Un point m'a un eu gêné dans le roman. Il s'agit du dénouement que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. J'aurais bien voulu qu'il dure un peu plus longtemps que quelques pages seulement. C'était un peu du vite fait. 

Cependant, ma lecture est restée plaisante et entreprenante. J'ai été ravie de retrouver cette saga peut-être avec un univers relativement sombre. Cela montre encore une fois le talent de Jay Crownover qui sait écrit plusieurs mondes différents.

J'ai hâte de découvrir le dernier tome surtout avec le grand mystérieux et patient Booker avec la petite soeur de la fiancée de Race (que j'ai oublié le nom). Surtout après la dernière page, on veut forcément avoir le tome 6 entre nos mains. 

(https://wordpress.com/post/thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/300)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shawn m’a tout de suite intrigué dès qu’il ait apparu la première fois. Oui, comme un coup de coeur. Pareil pour le personnage féminin Kit, j’étais assez pressée de la revoir aussi car elle me paraissait différentes de Rowan et de Dee.

Elle apparait comme quelqu’un qui sait ce qu’elle est, qu’elle n’est pas moche et sûre d’elle. Mais au fond, elle a une petite fragilité que toute personne humaine possède. J’aimais bien le fait qu’elle se prenne très peu la tête sauf quand il s’agissait évidemment de Shawn. Car comme vous avez dans le résumé, elle connaissait Shawn depuis très longtemps et elle a même tenté quelque chose avec lui. D’ailleurs j’appréhendais même cette histoire car je ne suis pas à l’aise quand les héros ont vécu une partie ensemble dans le passé et ne se sont plus vus depuis quelques années. Mais ça s’est très bien passé quand même. Sinon Kit est une musicienne hors paire et plutôt impulsive. Elle m’a beaucoup fait rire et elle a même réussi à me rendre gênée durant une situation qu’elle a créée. Elle sait aussi se défendre car elle a grandit avec 4 frères dont un jumeau qui m’a beaucoup touché.

Quant à Shawn lui…on sent toujours qu’il a ce contrôle sur lui-même et sur son groupe avec son meilleur ami Adam. Au final, ce dernier et lui sont tous les deux chefs. Y en a qui est plutôt responsable des concerts, des organisations et des décisions tandis que l’autre anime et dirige le groupe.

Pourtant, Shawn, mon coup de foudre, je l’ai trouvé moins attachant que Joel et Adam. Je ne sais pas pourquoi. Alors qu’il a tout pour être un bon héros mais, ce n’est malheureusement pas mon préféré. Il reste réfléchi, blagueur, sérieux et coquin. Et il concorde parfaitement avec l’impulsive Kit.

Un point m’a dérangé, il s’agit de la romance du couple principal. J’aurais bien aimé qu’il y ait plus de détail sur les rapprochements entre Shawn et Kit. On pouvait croire que l’auteur est passée vite fait sur ces passages. On a eu droit qu’à de courtes descriptions. De petites dialogues ou de scènes ne m’auraient pas gêné et la romance aurait été donc plus poussée. De ce fait, j’avais l’impression que ça s’est passé très vite entre nos deux héros. Et c’est dommage. C’est le seul petit point que je reproche.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est qu’on aborde un peu plus en approfondi le sujet sur l’homosexualité pour un roman MF. On se retrouve donc face à des jugements ou à des réactions clichés ainsi que leurs conséquences, ce que subit les personnes concernées.
De plus, on voit aussi comment se passent les tournées, derrière les concerts, comment les artistes vivent et gèrent leur musique.

Vers la fin du tome, on a pu rencontrer les prochains héros du tome 4. Et je sens que ce ne sera pas du tout du repos. J’ai hâte de retrouver mon autre coup de foudre ou plutôt coup de coeur haha ! Le fameux discret et raisonnable Mike !

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/06/passion-en-backstage-cool-pulsations-tome-3-de-jamie-shaw/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2018
Ce livre....croh ! Il...je...pfffft. J'ai pas les mots, je ne sais pas par où commencer, ...par le début peut-être? Haha..très drole. Nan mais c'est vrai en plus. 

J'avoue qu'au début, j'appréhendais pour je ne sais quelle raison alors que le résumé me plaisait assez bien et il était dans ma WL et...j'étais quand même assez sceptique. Par la taille du livre qui fait à peine 180 pages et en lisant l'intrigue, euh....j'avais peur que ce soit trop court. Et pourtant...mais quelle belle surprise j'ai eu ! J'ai a-do-ré. J'ai commencé le livre hier soir et je l'ai terminé aujourd'hui. Bon j'aurais pu le finir avant mais il ne faut pas oublier que j'ai une vie à entretenir haha ! 

Alors, on va suivre une femme Marie, qui est dans une relation toxique avec son mari qui l'emprisonne et qui la tient dans la main. Déjà ce point me tient très à coeur, quand il s'agit d'une femme battue ou manipulée ou emprisonnée dans une relation tordue ou etc...Je suis touchée par ce genre de sujet. Bref, revenons. Lors de son voyage, Marie va faire la rencontre d'un homme dans un avion, Travis qui la soutiendra lors du vol car elle n'est pas du tout à l'aise dans ce type de transport. De là, ils vont commencer seulement à discuter et le feeling passera. D'imprévu à un autre, ils entameront une très belle et sincère amitié qui continuera même après le vol. En effet, un échange épistolaire se fera entre eux. Et j'adore les échanges épistolaire donc encore un point de plus pour ce livre !

Les personnages sont vraiment attachants enfin surtout les protagonistes, évidemment. Marie pour sa douceur et sa gentillesse et Travis pour son côté attentionné et respectueux. Quant aux antagonistes, l'auteure a su me les faire détester, à ressentir cette rage qui consomme en toi et de vouloir tant soutenir les "gentils". 

Même si le livre est tout petit, j'avais l'impression que ça n'a pas été le cas. Il est d'une profondeur troublante qu'importe le temps, il ne compte pas. On aurait dit que je suis restée longtemps dans ce roman tellement j'étais scotchée par l'intrigue. Les rebondissements s'enchainaient mais d'une manière réaliste et cohérente. 

Avec ce titre, on est obligé d'être touché et bouleversé par ce qui arrive aux personnages, on est obligé de ressentir de la compassion, on est obligé de se poser des questions sur leur avenir. Et même un moment, je me suis mise à douter, j'avais peur de la suite des évènements car cette histoire, je la trouve vraiment réaliste et bien construite.
Peut-être que pour certains ou même pour personne, Ecris notre histoire serait trop exagéré ou qu'il y a trop de rebondissements, ou que c'est allé trop vite pour ce genre de livre, mais pour moi, je trouve qu'il a été parfait. Y a rien à dire. Et grâce à ce roman, à Alee Toad, à l'édition Les bas-bleus, je considère que la taille d'un livre ne compte pas tant que le contenu est riche en émotions, en tout. 

Et je peux vous dire qu'après cette histoire, je vais finir par croire au destin, au hasard et tout le tra la la haha ! 

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/03/ecris-notre-histoire-de-alee-toad/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas spécialement envie de lire le tome 2 tout de suite après le tome 1 même si celui-ci m'avait beaucoup plu. Je pense que je n'étais pas pressée de revoir l'héroine Aimée qui n'est pas vraiment mon personnage préféré. 

Pourtant encore une fois, dans ce tome, elle apparait comme quelqu'un de très généreuse, qui a beaucoup de bonté et de douceur. Mais en un claquement de doigt, on la voit dans un état opposé; énervée lorsque Kes lui fait quelque chose déplaisant. Elle se vexe très facilement qu'elle peut prendre au sérieux une broutise de rien du tout. Certes, Kes est loin d'être un ange parfait, il a ses comportements impulsifs et "sauvages". Par moment, je comprends donc que Aimée soit blessée. Mais y en a d'autres, où je vois l'héroïne en faire un peu trop, je ne saisis pas souvent tous ses énervements. Et ce point a malheureusement gêné parfois ma lecture. 

Cependant, j'ai beaucoup apprécié de voir son fort caractère où Aimée tient tête à des personnages qui sont contre sa relation avec Kes, comme sa mère ou Sorcha. Elle ne se laisse pas faire du tout, au contraire, elle se donne tant dans sa défense. Et mon estime en vers elle s'est augmentée. 

Mise à part mes quelques désaccords  avec Aimée haha, j'ai quand même profité de ma lecture, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteure, très fluide et profonde. Les mots se lisent tous seuls. Aucun problème. Quant à l'histoire, on est face à deux parties. Deux parties inévitables pour ce genre de romance et de personnages. La première était assez importante pour nos deux héros, des questions viennent envahir leurs pensées, des doutes sur leur avenir, surtout lorsqu'ils ont chacun trouvé une vie qui leur convenait mais complètement différente l'une de l'autre. 

Quant à la deuxième partie, je l'ai trouvée assez attractive et prenante grâce à de l'action. De plus, moins de prises de tête se sont apparues, à ma grande joie. A partir de là, j'ai pu mieux savourer le roman et cela a rattraper l'impression que je possédais au tout début du tome. 
J'ai trouvé cette partie vraiment touchante, je me suis encore plus attachée aux personnages ainsi qu'aux secondaires et en particulier Zach, Trucker... On a pu aussi en rencontrer des nouveaux dont certains m'ont vraiment intrigué. 
D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de cette saga pour retrouver Trucker et un des nouveaux personnages notamment qui m'a fait très bonne impression.

Mais sinon j'ai trouvé la romance très belle et passionnante qui nous fait rêver et qu'on aimerait avoir toute. Une romance impossible qui devient possible après avoir lu ce livre. Une romance qui dure et qu'on sait qu'elle durera éternellement.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/28/coeur-itinerant-tome-2-inaccessible-de-jane-harvey-berrick/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m’attendais pas à grand chose pour ce premier tome alors que certains avis m’ont donné envie de me lancer dans cette saga. Limite, j’appréhendais même un peu de ne pas l’aimer. Et pourtant…j’ai passé une très bonne lecture. J’ai adoré de lire chaque type scène, chaque rebondissement. Les pages se défilaient tranquillement. Je ne regrette pas du tout ce premier tome.

Tout d’abord, l’écriture de l’auteure est très sympa, fluide et addictive. On entre facilement dans l’histoire et on s’attache directement au personnage féminin, Rowan.
Elle apparait comme quelqu’un de plutôt calme, douce, adorable, réfléchie mais aussi qui sait profiter de la vie. Je me suis souvent retrouvée en elle. Tandis que sa meilleure amie Dee, semble tout le contraire de sa personnalité, drôle, pleine d’énergie, croque la vie à pleine dent, et elle peut être même légèrement excessive haha !
Quant à Adam, il parait attentionné, sans prise de tête et très attachant. Il s’accorde parfaitement avec Rowan, il lui redonne du peps qu’elle en a besoin pour se lâcher quand sa meilleure amie n’est pas là. Alors que celle-ci le refait un peu descendre sur terre.
Même les autres personnages sont très agréables, ils ne sont pas oubliés. Ils ont chacun leur propre caractère et un rôle important car sans eux, il manquerait un peu de piment dans l’histoire. Et pareil, on ne peut que les apprécier.

J’ai bien aimé que l’auteure ait pris son temps à mettre en place la relation de Rowan et d’Adam. Sauf pour leur rencontre qui s’est faite dès les première pages. D’ailleurs, elle m’a beaucoup plue. On voyait aussi qu’à ce moment-là, Rowan pouvait sortir ses petites griffes quand quelque chose ne lui plaisait pas.
Sinon, leur relation n’a commencé qu’au bout de plusieurs chapitres. Car pendant ce temps, on était plus centré sur la rupture de Rowan. Les étapes de sa séparation se mettaient en valeur comme la déprime, la colère, le chagrin…et surtout le doute. En effet, notre héroïne ne pouvait s’empêcher de penser à sa fameuse rencontre avec le « Dieu du Rock » !
On peut dire aussi que leur romance s’est vraiment installée lentement et officialisée qu’à la fin du livre. Et j’ai trouvé cela parfait, cela concordait naturellement à l’intrigue. Ou sinon, cela aurait été trop rapide.
Donc j’ai pu savourer cette belle petite romance qui s’est déroulée comme je les aime.

Le seul reproche que je pourrais donner à ce roman, c’est le manque d’informations sur les personnages principaux. On connait très peu sur la vie de d’Adam notamment, mise à part qu’il est très bon dans le monde musicale « Rock », qu’il a bien évidemment beaucoup de succès au près des filles, un coureur de jupon mais pas plus. On pourrait même presque en dire la même chose pour Rowan… Après ce n’est pas cela n’a rien gâché, mais ça aurait été un plus.

Or il y a bien un autre plus. Non seulement, l’histoire tourne autour de la musique, mais elle se passe aussi dans une université. On a donc affaire à des étudiants et à des musiciens ! Et j’adore ces mises en places.

Un autre point avec ce roman, on est obligé de rire face aux répliques et aux réactions. En effet, il est rempli d’humour et de fraicheur. Donc si vous voulez lire une romance légère et intrigante, celle-ci est faite pour vous !

Et sinon…après ce premier tome, voir même avant de l’avoir terminé, je suis allée direct commander les trois autres tomes. C’est pour dire que j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce début de cette saga qui annonce de bon augure.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/23/passion-en-backstage-rock-god-tome-1-de-jamie-shaw/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-08-2018
Julie Tremblay nous emmène voyager au Canada avec ses belles descriptions d’endroits, de paysage, de lac. J’avais vraiment l’impression de visiter ce pays qui me faisait déjà rêver. Alors après cette lecture, je n’ai qu’une envie, sauter dans un avion pour aller voir ces horizons.

Ici, nous allons tout d’abord suivre une héroïne, Anne dans son road trip qui a décidé de devenir saisonnière pendant quelques mois. Elle rencontrera alors Ethan (j’adore ce nom), un homme très grincheux qui n’en fait qu’à sa tête depuis son accident qui lui a coûté son plus grand rêve. Il s’agira de deux personnages totalement différents l’un de l’autre. Anne étant généreuse voudra essayer de l’aider et pour ça, elle n’ira pas de manière douce, au contraire, elle ne mâchera pas ses mots et poussera Ethan à sortir de ses pensées noires. Elle est parfaite pour lui. lui qui a besoin d’être secoué.

Bon j’avoue que par moment, elle me faisait un peu tiquer avec ses petites provocations. Bien sûr, Ethan ne se laisse pas faire et répond à ses piques mais brutalement. On aurait un ours qui ne veut pas être embêté. Or une fois qu’on l’«apprivoise », il devient attentionné et agréable.

Donc à mon plus grand désespoir, je me suis retrouvée à un jeu de chien et chat entre ces deux personnages. Cependant, il est finalement passé de justesse avec moi. (Pour ceux qui commencent à me connaitre, ils savent que je ne suis pas fan de ces petits jeux…).

Sinon, les personnages sont très bien travaillés. Leurs réactions, leurs comportements étaient très cohérents dans chaque situation rencontrée.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est que l’auteure a abordé des sujets que j’ai pu rencontré rarement, l’alcoolisme. Notamment quand il s’agit d’un des personnages principaux qui en est concerné. On verra alors comment il s’en sortira, les conséquences, les effets, le rétablissement? Bref chaque étape.

J’ai dévoré ce roman en quelques heures, il est très facile à lire grâce à l’écriture fluide de l’auteure. Je ne voyais pas le temps passé.

Une lecture parfaite à lire en été qui nous fait voyager.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/19/lechapee-de-julie-trembley/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
Premier livre de Kylie Scott. Fait. Oui, sans avoir lu la saga Stage Dive. Je ne le savais pas hein…(La boulette) ça arrive. Mais bon ça ne m’a pas empêcher d’avoir passé une bonne lecture ! J’ai très bien suivie l’histoire, je ne me suis pas fait spoiler de l’autre série. J’ai juste rencontré certains anciens personnages. Donc tout va pour le mieux.

Sinon, ce livre, je l’ai lu en à peine quelques heures, chose que je ne m’en suis pas rendue compte. Donc l’écriture de l’auteure est impeccable. Aucune difficulté rencontré lors de la lecture. Mais j’ai surtout ri, j’ai été amusée par les dialogues entres les deux héros. Il n’y avait aucune gêne, limite pas de filtre entre eux. Résultat, on se retrouve avec des répliques assez drôles. Obligé qu’on lâche un petit rire au moins une fois dans ce livre.

J’ai adoré le personnage féminin, Lydia. Amusante, maladroite, gentille, généreuse, attachante, on ne peut que l’aimer. Je me suis souvent retrouvée dans cette héroine pour le côté respectueux. Par exemple, quand elle était présente lors des conflits (chose assez souvent), elle ne s’en mêlait pas, elle ne cherchait pas à comprendre le pourquoi. Au contraire, elle attendait qu’on le lui dise. Mais ça ne l’empêchait pas de rester curieuse dans le sens qu’elle se pose des questions et non qu’elle fouine son nez partout. (Tiens…on se reconnait là…non? )
Bref un personnage très agréable. Qui ne sait plus où se mettre quand elle pense à voix haute.
Quant à Vaughan, lui il souffle presque le chaud et le froid. Un coup, il est doux et attentionné en vers Lydia et d’un coup, il s’énerve en lâchant des coups bas et des propos blessants. C’est un peu gros nounours qui a besoin qu’on soit là pour lui.

Et ça été le cas dans le roman. Au début, il parait distant, méfiant, sur ses gardes…Bon en même temps, vous allez me dire qui ne le serait pas à sa place? C’est vrai qu’à sa place, retrouver une femme en détresse en tenue de mariée dans sa baignoire est totalement inattendu !
Enfin bon, une fois qu’on s’est approché prudemment de Vaughan, il devient tendre et tout sympa. Comme un nounours. Mais il reste assez silencieux. Plusieurs fois, Lydia essayait de lui faire la conversation et la pauvre se retrouvait sans réponse. Comme un nounours.

J’ai aimé suivre aussi les petites histoires des personnages secondaire. On était pas toujours centré sur le couple principal. Comme pour Nell qui était déjà dans une belle situation mais qui se retrouvera encore dans d’autres, j’ai apprécié de voir comment elle gérait ces déroulements. Sauf qu’apparemment, dans les autres tomes, elle ne serait plus vraiment appréciable…A voir.
Le personnage Eric m’intrigue bizarrement alors qu’il n’apparait pas forcément comme quelqu’un d’agréable, au contraire, presque détestable. Et pourtant, quelque chose m’attire chez lui. C’est un peu perplexe.

Le seul point négatif que je reproche à ce livre, c’est la question du temps. Comment en deux semaines, on tombe follement amoureux? Oui oui c’est possible. (Je vous vois bien me dire que ça peut tout à fait arriver. ) Après comme le dit Lydia, dès leur premier regard, c’était de la folie ! Déjà rien que leur rencontre et les évènements qui se succèderont autour d’eux, mais aussi dans leurs sentiments. Bon. Pourquoi pas après tout. Or je reste vraiment sceptique. Ca manque un peu de crédibilité.
Puis j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût, quelques pages ne nous auraient pas fait de mal.

Sinon, après ce premier tome, ça m’a donné envie de lire le deuxième que j’ai tout de suite commandé après. Un tome avec un résumé qui m’a tapé dans l’oeil ainsi que le héros.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/16/dive-bar-tome-1-dirty/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression.
Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour.
Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore !

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer.
Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*
La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires.

(Avis plus complet: https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/10/affaires-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-de-l-h-cosway/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire est originale, les vampires sont du mauvais côté et cela change un peu. Ils sont craints, respectés et puissants. C'est rafraichissant de les retrouver de ce côté. Dans ce premier tome, leur présence reste néanmoins discrète et il pourra donc plaire aux férus de vampires comme aux novices du genre qui veulent s'initier.

Le livre a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on s'attache et on s'identifie facilement à la jeune Claire ainsi qu'à ses colocataires. Les vampires sont eux aussi intéressants à suivre, avec leur côté sombre, violent et leurs politiques complexes.

Le style de Rachel Caine est simple mais agréable à lire. Les descriptions nous permettent d'entrer facilement dans l'histoire et on a rapidement envie d'en savoir plus. Le roman est assez sombre mais Rachel Caine parvient tout de même à glisser une touche d'humour et de fantaisie.

Ce tome est un tome de mise en place, il plante le décor, décrit les personnages, la ville, pourtant il contient tout de même beaucoup d'action et de suspense -surtout vers la fin-. L'histoire est pleine de rebondissements et de surprises. On est vraiment entraîné dans l'univers de Morganville et il n'y a pas de temps mort. Bref, vous y trouverez beaucoup d'action, de péripéties, un peu d'amitié et de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode