Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:46:38+01:00

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Chapitre 2 :

« …

Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»

Une romance comme je les aime, passionnantes et bouleversantes. « Six de cœur » est sensationnel, le passé rentre en ligne de compte puisque c’est la base du récit. En effet, un tragique événement se déroule dans le prologue ; et le « petit garçon » se jure de venger sa famille. Ensuite, on se retrouve dans la tête d’une jeune femme, et une romance se crée. Une histoire d’amour pas tout à fait comme les autres, et parfaitement mise en valeur. La rencontre étrange, la connaissance de l’un et de l’autre tout en lenteur, les moments de séduction aux effets doux et flamboyants. Sans évoquer le mystère autour de notre héros, le petit garçon souhaitant rendre justice ; plusieurs points nous mettent la puce à l’oreille, toutefois certains détails manquent à l’appel pour tout déceler. Du coup, le suspense est bien présent du début, et ce, jusqu’à la fin, un bonheur dans une romance.

Jay se retrouve mêlé à une mort étrange, un journal s’en empare et le dénigre publiquement. Cet homme pourtant bien connu dans le monde de la scène et de la télévision, avec ses spectacles d’illusionnistes. Il contacte un avocat, peu réputé ; dans un but inconnu, néanmoins bien précis. Ses mystères laissent penser à un mauvais garçon, sincèrement ; j’ai parfois douté de lui, ne connaissant pas ses intentions. Toutefois, je suis tombée sous le charme de ce bel homme, tendre et drôle parfois ; dragueur et énigmatique souvent. Jay est très caractériel, avec ses manies protectrices et de temps en temps sauvages ; d’ailleurs, c’est séduisant tout en étant désagréable. Il sait ce qu’il veut, sauf que cette « fille » met son corps et cœur à rude épreuve, le désir qu’il ressent pour elle est bien trop fort pour qu’il puisse y résister. Son métier, sa vocation est bien illustré dans cette œuvre ; jusqu’à me donner l’envie d’assister à ses performances.

Matilda est une femme d’une vingtaine d’années, avec des complexes. Elle se trouve jolie, mais banale pour plaire aux hommes. D’ailleurs, elle se juge inapte à draguer les garçons ; de ce fait, elle essaye les sites de rencontre et se voit déçue par le genre de message qu’elle reçoit. Malgré elle, un homme rentre dans le cabinet de son père ; le style d’homme faisant fondre pratiquement toutes les filles. Cette héroïne ment comme une arracheuse de dents, pour se protéger, évidemment. Quand quelqu’un devine un détail sur elle, la défense s’impose d’elle-même. En dehors de ça, sa peur de l’inconnu et des prises de risque se répercutent en moi-même ; c’est pour cette raison que je me suis fortement attachée à Matilda. Une jeune femme avec des faces cachées, ne s’estimant pas assez ; avec sa nouvelle rencontre, des révélations vont naître.

Au-delà de la romance époustouflante, ce livre est un trésor. Entre vengeance, non-dit et sentiment silencieux ; la construction de l’histoire et ses révélations de fin s’ajustent idéalement. Une histoire d’amour bien différente de toutes celles déjà vues, le développement de la relation est langoureux — de la sensualité à l’état pure. Les instants entre nos deux héros sont toujours distractifs, avec des dialogues pétillants et des répliques où les tensions se libèrent. Bien évidemment, les émotions explosent dans cette lecture — le désir principalement. Le fait de ressentir les sentiments des personnages, d’imaginer leur sensation ; est la représentation absolue d’une romance. Les scènes de luxure emportent facilement, elles prennent au cœur et à l’âme ; pleine de chaleur et d’harmonie sur les mots. On doute sur le projet de Jay, le mystère s’intensifie au fil des chapitres ; pour asséner le coup fatal seulement sur les vingt dernières pages. Le suspense se combine remarquablement avec le rapprochement des personnages.

Je découvre L. H. Cosway par hasard, et je ne suis pas déçue. J’ai beaucoup aimé sa plume, elle n’utilise aucune vulgarité, et souvent de l’humour. De plus, son imagination est réellement mise en valeur avec ce premier volume de « Affaire de cœur », personnellement je suis rentrée dans son univers très rapidement. Son idée de fusionner romance et suspense n’est pas forcément originale, néanmoins elle façonne cela avec émotion. Je regrette seulement l’usage d’un seul point de vue.

En bref, c’est un livre envoûtant ; la magie tient une place à part et donne sa petite étincelle en plus. L’histoire d’amour s’enrichit en douceur, en volupté ; Jay et Matilda apprennent à se connaître, tout en ressentant une forte attirance. La séduction s’exprime durant tout le récit, offrant émotion et passion. La vengeance de Jay est très mystérieuse, son plan commence dès le départ et on y voit que du feu. Donc, le suspense effleure grandement une partie du récit ; sans altérer les sentiments. L’auteur donne une intrigue bien ficelée, en plus d’une romance magnifique. L. H. Cosway détient une écriture agréable, tout en élégance. Aucun temps mort dans ce roman, au contraire ; le rythme prend de l’ampleur et coupe de temps en temps notre souffle.

Une lecture rafraichissante qui permet de s'évader dans un univers encore peu exploré. Des personnages attachants, des illusions et une intrigue prenante. Bref un vrai coup de coeur pour moi, je le conseille :)

Une gros WoW ! Très original dans milieu très différent rarement exploité avec beaucoup d’humour .

Une belle histoire pleins de surprises d'érotisme et de douceur. Un petit plaisir.

J'ai apprécié l'écriture de LH Cosway et l'histoire de Jay et Mathilda. Le dénouement était assez surprenant, Jay est un sacré showman ce qui a rendu le livre très sympathique ^^

Une jolie plume, une histoire originale avec en thème la magie et bien sur l'amour mais il y a une trame plus profonde à ce roman, plus dramatique ce qui change des romans d'amour lambda.

Hâte de lire la suite.

j ai vraiment eu du mal a passé les 60 premieres pages apres j'ai lu en travers pour moi un peu trop previsible et pas d'accroche avec les personnages

Un tome assez sympathique car le contexte est différent de ce que l'on peut lire d'habitude. Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire un peu convenue, malgré tout on passe un bon moment vu le caractère du personnage principal

Le début est un peu dure au niveau de l'accroche. Au vois le truc venir des les premières pages. Cependant je dois avouer que l'auteur a sus créé des illusions avec brio.

Quand au personnage j'ai eu du mal avec Mathilda, elle est trop sur la réserve cependant j'ai aimé son ton sarcastique. Quand a Jay ces un personnage masculin qu'on voit rarement. Fidèle a ses convictions, a ses opinions. Il reste sur une même ligne de conduite du début à la fin.

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est finement bien jouer.

J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages mais l'histoire s'est finalement révélée intéressante. La vengeance de Jay est bien ficelée.

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

• France : 2018-05-23 (Français)

GwenYu l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T16:52:41+01:00

• Six of Hearts (Hearts, #1) - Anglais