Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T20:46:38+01:00

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Chapitre 2 :

« …

Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»

C'est en flânant sur internet que j'ai vu une super offre sur le second tome d'Affaire de cœur. Une offre tellement alléchante que je me suis dit qu'il fallait VRAIMENT que je sorte ce premier tome de ma PAL pour savoir si je devais sauter sur le second tome. (A l'heure actuelle, le second tome m'attend bien sagement). Il faut dire que Six de cœur est dans ma PAL depuis quatre ans maintenant (j'ai honte), alors que j'avais énormément envie de le lire. Bref, petit coup de pied au derrière et me voici à vous parler de ma première lecture d'août.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le résumé pour vous donner envie d'en savoir plus. Dans ce premier volume d'Affaire de cœur, nous suivons Jay et Matilda. Jay est une homme bourré de surprise. Illusionniste, mentaliste et tout un tas d'autres cordes à son arc. Matilda de son côté travaille aux côtés de son père, avocat dans le cabinet familial. Alors que Jay s'apprête à porter plainte contre un journal qui l'accuse de meurtre, il ne veut que le père de Matilda pour le défendre. Entre tour de magie et vengeance personnelle, Six de cœur nous plonge dans une romance pleine de mystère.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. Matilda est une jeune femme un brin solitaire. Elle et sa meilleure amie sortent régulièrement et se font passer pour d'autres ce qui ajoutent une bonne dose d'humour. Pourtant, Matilda n'est pas vraiment semblable à l'image qu'elle renvoie lors de ses virées. Au contraire, elle est réservée, douce et très dévouée à son père depuis le décès de sa mère. J'ai aimé ce qu'il se dégageait d'elle, cette fragilité et cette émotion.

De son côté, Jay est un numéro à lui tout seul. Illusionniste, mentaliste et prêt à tout, j'ai aimé découvrir ses différentes facettes. Tantôt séducteur, tantôt professionnel et parfois même distant lorsqu'il est question de ses secrets. Au contact de Matilda, il devient bien plus sérieux et moins joueur, ce qui est intéressant à voir.

La relation entre nos deux personnages démarre assez rapidement dans le sens où la tension est palpable dès leur rencontre. Et Matilda se l'avoue elle-même, elle craque facilement pour notre magicien. Bien sur, nous, lecteurs, savons que leurs passés sont liés mais pas encore totalement. Un mystère qui planera tout du long. Ce qui arrangera bien les choses, c'est que Jay va habiter sous le même toit que Matilda et son père ce qui donnera lieu à de belles scènes, drôles, puis chargées en électricité.

Le côté magie est bien présent. Personnellement, je suis assez fascinée par cela et j'ai été soufflé par les tours de Jay. Partagée entre curiosité et fascination, je me suis laissée totalement embarquée par cet aspect de l'histoire. Il faut dire que le style de l'autrice est suffisamment explicite sans en faire trop pour qu'on s'imagine aisément les scènes.

Enfin, arrive le côté juridique de l'affaire. Une part de l'histoire un peu moins présente, quoique surtout à la fin. Il faut dire qu'en premier lieu, si Jay débarque dans la vie de Matilda et son père, c'est pour son affaire. Une affaire bourrée de mystère, qui là aussi, m'a tenu en haleine. J'ai aimé suivre cette "enquête", l'acharnement de ce journal sur Jay et les raisons.

Concrètement, ce premier tome d'Affaire de cœur se lit à la vitesse de l'éclair. Le style de l'autrice y est pour beaucoup. C'est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire nous embarque sans problème. A tel point qu'à la moitié de ma lecture, j'avais déjà commandé le second tome, pour l'avoir sous la main.

Je n'ai en revanche pas eu de coup de cœur pour deux raisons. Tout d'abord, je n'ai pas eu d'émotions, auxquelles je m'attendais dans les moments clés. Six de cœur est une lecture davantage drôle et légère, ce qui en soit est une bonne chose, mais il m'a manqué un peu de profondeur par moment (notamment pour souligner la gravité de certains événements). Ensuite, le dénouement et la fin de l'histoire m'ont quelque peu chiffonnée, dans le sens où l'affaire juridique s'est conclue d'une façon qui m'a dérangé. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid mais certains actes de la part de notre héros m'ont un peu "déçue" car on sort beaucoup de la légalité pour arriver à ses fins. D'autant que finalement, l'affaire est vite conclue. Je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là. Mais aucun doute à avoir, Six de cœur est une romance vraiment prenante et on termine la lecture sur une note positive et ça, c'est toujours appréciable.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Six de cœur. J'ai aimé découvrir les personnages, les voir évoluer, former ce couple à la fois surprenant mais tellement évident. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté magie et juridique, qui ajoutent un plus à l'histoire. Et après avoir lu le résumé du second tome, je suis encore plus pressée de le découvrir aussi. D'ailleurs, ne le lisez qu'après avoir fini ce premier tome d'Affaire de cœur.

Un scénario original, beaucoup de suspens, et de l'amour bien sûr. C'est un livre vraiment très bien. Je le recommande !

Mais pourquoi je n’ai pas vu passer cette saga? Elle est sortie en 2018, je devais être dans ma grotte c’est pas possible !!

Jay est un illusionniste, l’illusion est toute sa vie, après le décès de ses parents il est élevé par un oncle distant, froid …

Un scandale explose suite à un dernier tour qu’il effectue.

Il n’a tué personne, il s’agit là du début de son plan …

Jusqu’où un homme peut il aller pour obtenir sa vengeance ?

Le six de cœur pour nous 6 ! Le six est la clé de tout le mystère …

C’est en se rendant chez un avocat pour entamer une procédure que l’on fait la connaissance de Matilda.

Une jeune femme qui vit avec son père, ils ne sont plus que tous les deux suites à la mort tragiques de sa mère après une agression, lors de laquelle son père sera blessé, elle également…

C’est une jeune femme très douce qui aime profondément son père, qui sort avec sa meilleure copine mais qui dans le fond est très solitaire.

Jay et elle vont se rapprocher.. et si leurs vies étaient plus liées qu’il n’y parait ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour Jay, pour sa personnalité pour son côté dragueur, pour sa magie, pour ses reparties, pour les petites phrases pleines de malices qu’il va nous offrir tout le long de cette histoire.

J’ai compris dès le départ qu’il y avait plus qu’une simple affaire, plus qu’une histoire et bien avant la fin j’avais compris, mais j’ai adoré sourire et exploser de rire.

J’ai adoré voir Jay et Matilda succomber l’un à l’autre !

Et puis l’univers autour des illusions est très bien décrits ça donne envie d’assister à un spectacle et d’avoir les yeux émerveillés par tant de magie !

Un énorme coup de cœur pour la plume de l’autrice également, j’ai déjà le tome 2 et j’ai commandé le tome 3 et j’ai lu le résumé du tome 2 !!!!!

Oh My God je l’ai pas vu venir celle là !!!!

Ne le lisez pas avant d’avoir lu le tome 1 ça serait dommage de vous spoiler !

Je vous invite vivement à découvrir Jason Fields , laissez vous porter par son talent, son intelligence et son amour !

J'ai adoré cette romance où magie et illusion sont présents, ce qui n'est pas commun. La romance est toute douce, j'adore.

Trois raisons m'ont poussée à lire cette histoire:

La couverture (n'est-elle pas magnifique?)

La maison d'édition qui n'est autre que MxM Bookmarks et qui pour le moment ne m'a jamais déçue

Le résumé. Vengeance, maître de l'illusion et promesse d'en avoir plein les yeux. Gros challenge pour ce mystérieux Jay!

Succomberais-je à la magie de Jay? Mais avant, penchons-nous un peu sur l'histoire.

Tout commence le jour où Jay Fields débarque dans le cabinet d'avocat du père de Matilda Brandon. L'effet est immédiat. Jay est beau gosse, trop beau pour elle. Elle qui est défigurée depuis le jour où sa mère est morte. Alors elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, jouer l'indifférence et la nonchalance en dirigeant Jay vers le bureau de son père. Ce dernier, diffamé et accusé d'avoir causé la mort avec l'un de ses tours par l'une des journalistes du Daily Post, est déterminé à ce que cette affaire aille devant les tribunaux mais ne veut pas être défendu par n'importe qui et Maître Brandon est celui qu'il veut. Mais une affaire comme celle-ci est compliquée et le père de Matilda refuse dans un premier temps la requête de Jay sans savoir que le charme et la détermination de ce dernier finiront par l'avoir à l'usure surtout après que l'illusionniste emménage dans la location chez les Brandon, au grand désespoir de Matilda. Les voilà donc colocataires. Une bonne façon pour eux de se connaître un peu mieux, de devenir comme le souhaite Jay: les meilleurs amis du monde... Secrets, manipulations, illusions, séduction, vengeance. Un cocktail explosif qui risque bien de bouleverser leur vie.

Eh bien, si je m'attendais à ça! Je crois bien qu'il y a très longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une New Romance.

Le style de l'auteur est fluide, l'histoire addictive, les personnages parfaits. J'ai tout simplement tout adoré dans ce roman.

Il faut dire que L.H. Cosway semble maîtriser son sujet. J'ai eu l'impression d'assister aux tours de Jay et de glousser devant ses pitreries, de douter avec Matilda, de m'éclater avec Jessy et Michelle. J'étais tout simplement dans ce roman. Et bon sang que ça fait du bien!

Alors pourquoi ce livre et pas les autres? Tout simplement grâce à une intrigue qui sort des sentiers battus, la juste dose de romance et de sensualité qui fait monter la tension, de l'humour mais pas trop et surtout du suspens.

Je ne peux bien évidemment pas louer ce roman sans parler de ses personnages. Alors commençons par l'unique narratrice, Matilda.

Matilda est une jeune femme de 23 ans très réservée et très proche de son père depuis le décès de sa mère. Secrétaire le jour, couturière la nuit, on sent vraiment qu'elle a mis sa vie entre parenthèse pour être auprès de l'homme qui compte le plus pour elle. Toutefois, avec l'arrivée de Jay, Matilda va s'autoriser à vivre de nouveau un peu pour elle. Elle va s'ouvrir peu à peu, tomber amoureuse, être déçue parfois mais elle va enfin vivre.

Jay, quant à lui, est un jeune homme qui s'est construit dans la douleur et s'est relevé seul à bout de bras. Malgré la solitude dans laquelle il a grandit, Jay sait ce qu'il veut, et ne dérive jamais de son objectif. Enrobé de mystère, son personnage est tout ce que je recherche dans un roman. Il me fait rire, m'agace, m'intrigue.

J'ai vraiment craqué pour ce couple qui se cherche et se découvre petit à petit. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scènes de sexe lourdes et abusives. Leur relation s'installe vraiment au fur et à mesure, ce qui rend leur histoire touchante.

D'autres personnages complètent le tableau et apportent un petit plus à l'histoire. Ainsi nous découvrons Michelle, la meilleure amie de Mathilda. Fraîche, exubérante à souhait, elle s'accorde vraiment avec la meilleure amie de Jay, Jessy. A elle deux, elles apportent ce brin de folie qui rend ce roman plus léger.

Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire où la romance se fond dans l'univers mystérieux de l'illusion et de la manipulation. Je suis impatiente de lire la suite maintenant afin de voir ce que nous réserve l'auteur.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/06/affaire-de-coeur-six-de-coeur-t1-de-lh.html

18/20

Ainsi, je me suis approchée comme il l’a demandé à son auditoire et j’ai fait la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur et qui est le héros principal de Six de cœur, le premier tome de la série Affaire de Cœur de L.H. Cosway.

Six de cœur est une très bonne lecture, je me suis régalée en compagnie de Jay Fields, qui a bien plus d’un tour dans son sac. Je mets un coup de cœur à cette première Affaire de Cœur, qui a fait palpiter le mien plus que de raison.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Jason. C'est un homme sincère à la belle personnalité à la fois sensuelle et tendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La vengeance au mélange de magie (et surtout de coups montés) rendait l'histoire d'autant plus attrayante. J'ai trouvé que le plan de Jay pour arriver au grand final et faire tomber ceux qui lui arraché les personnes qu'il aimait était génialement conçu!

En tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ce livre dont d'ailleurs, je trouve la couverture vraiment jolie.

Ce que j'ai adoré dedans c'est Jay, qui est un personnage très mystérieux, on ne sait rien de lui mais, lui, il sait tout. C'est le maître du jeu, c'est lui qui dirige l'histoire.

L'intrigue est super bien menée, on ne se doute de rien du début à la fin (dans le sens où l'on ne sait pas quel est l'objectif de Jay)

Quelle superbe lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce livre. L'auteure nous embarque dans le monde du spectacle de la magie, des illusions et des mentalistes. J'ai trouvé cet univers hyper original. Qu'est-ce que ça fait du bien de lire une romance avec un thème qui change.

Les personnages sont vraiment attachants. Matilda est une jeune femme pétillante, même si remplie d'insécurités. Elle a beaucoup d'humour et j'ai adoré les répliques sarcastiques qu'elle échange avec Jay.

Jay, lui, est un personnage charismatique. Il est plein de facettes différentes, l'auteur lui donnant une vraie substance. Il est malicieux, rempli de gaieté, et en même temps possède une part sombre de part son passé et son vécu. On sent vraiment sa dualité et son ambivalence face à la relation qui prend forme avec Matilda et les secrets qu'il détient. Il a beaucoup de mal à résister à son attraction, mais reste déterminé à aller jusqu'au bout de ce qu'il a entreprit.

L'intrigue n'est pas en reste. J'ai vraiment été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas du tout à cette finalité. Au fur et à mesure de la lecture on sent qu'il y a quelque chose de bien plus important que simplement la diffamation contre Jay. Mais en aucun cas je n'ai vu venir les tenants et les aboutissants.

J'ai adoré. Une romance qui tient la route, des personnages bien campés et une intrigue qui donne envie d'en savoir toujours plus. Une très belle découverte cette auteure.

Je devine souvent comment les livre ce termine mais cette fois je n est pas tous vue venir

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

• France : 2018-05-23 (Français)

Alex21 le place en liste or
2021-10-10T12:51:19+02:00
Gatou29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T20:25:25+02:00
Nath38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T00:44:51+02:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T19:27:30+02:00

• Six of Hearts (Hearts, #1) - Anglais