Surnaturel

Description ajoutée par Lily-Ann 2012-01-27T20:15:29+01:00

Le surnaturel est un domaine que peu de personnes osent aborder, tant son étendue est large, complexe et abyssale. Certains spécialistes ont approché la question du surnaturel dans la vie quotidienne, chez les médiums, d'autres se sont attardés sur les mystiques, qui représentent la majorité des cas. De la bilocation (le don de se trouver à deux endroits simultanément) à l'incorruptibilité du cadavre (corps retrouvé intact plusieurs années après la mort), en passant par la lévitation, les stigmates et l'inédie (jeûne absolu), les mystiques n'ont pas manqué de nous surprendre, au fil de leur existence, par les charismes qu'ils possédaient. En dépit d'une vie quasi normale, parfois ponctuée de souffrances, de rejets, de reproches de la part de leur entourage ou de l'Église, aucun mystique ou médium ne présenta la moindre faille : le don était ancré en chacun d'eux pour servir leur prochain et apporter une part de leur legs à l'évolution des êtres humains. Dans ce B.A.-B.A. du surnaturel, l'auteur, spécialiste des questions portant sur les prodiges et le mysticisme, aborde ces thèmes avec simplicité et bienveillance. Au cours de son exposé, il donne des exemples étonnants, sans jamais céder à l'extraordinaire, au magique ou au bizarre. Jean-Marc Harel-Ramond tente de retracer des existences hors du commun, riches de charismes parfois plus qu'inattendus, voire fabuleux. S'il propose des explications, l'auteur se tient éloigné de tout esprit prosélyte, afin que chacun puisse trouver un point de vue objectif. "L'auteur évoque ces personnalités au destin hors du commun, et expose des exemples étonnants qui ont fait basculer leur vie pour la changer du tout au tout, sans jamais céder à l'extraordinaire, au magique et au bizarre." (Astrocity.) - "L'auteur aborde ici ce thème avec simplicité et bienveillance." (Astrologie magazine.)