XxX Holic Rei, tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-07-09T07:41:42+02:00

Un rêve flou et oppressant, une étrange conversation téléphonique avec un interlocuteur inconnu qui semble le connaître… Watanuki commence à se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. Ce malaise le pousse à se demander pourquoi il est capable d'expliquer des phénomènes magiques que seule Yûko est censée connaître. Connaîtra-t-il enfin la vérité sur les mystères qui l’entourent et en supportera-t-il les conséquences ?

Extrait ajouté par Marji 2020-04-20T13:26:43+02:00

Yuko: Chaque rencontre, chaque événement prend sa source dans le voeu des hommes.

Doméki: et si nos voeux ne sont pas les mêmes ? S’ils sont opposés?

Yuko: Ce sera le plus fort qui l’emportera... Enfin s’il est formulé par un humain.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-21T20:29:53+02:00

Merveilleuse suite, ça prolonge le plaisir de retrouver les personnages et l univers de XxXHolic !

Je trouve que le dessin est sublime et l intrigue toujours aussi captivante.

Petit hic, la suite est toujours en attente...

Commentaire ajouté par Plume16 2021-03-14T12:10:51+01:00

Encore un super tome, toujours plein d'intrigue, très onirique et avec des dessins superbes, je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Enrika 2019-01-04T14:58:56+01:00

Un des meilleurs tomes! Beaucoup de révélations et d'émotions vers la fin. Nous comprenons mieux les étrangetés qui sont survenus depuis le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je me doutais que Yûko n'était pas la vraie, je ne savais jusqu'à quel point Watanuki vivait dans un monde d'illusion.

J'ai été touché par la tristesse de Watanuki vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il doit dire une nouvelle fois adieu à Yûko. Ce fut une grosse épreuve pour lui de prendre la décision de quitter ce monde irréelle pour rejoindre le sien où Yûko n'existe plus.

Je suis curieuse de voir ce que le tome 4 nous réserve.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-15T10:57:30+02:00

Les appel téléphoniques mettant en garde Watanuki continuent, mais que ce passe-t-il? Un tom génial!

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-03-10T20:56:14+01:00

Déjà la fin de cette petite suite.

Passons rapidement sur le graphisme que je trouve sublime (cf tous mes commentaires sur Clamp en fait...), l'objet en lui-même qui est très beau : couvertures sombres avec des dessins magnifiques chromés et les premières pages colorées en papier glacé (en même temps à 9e le manga, il peut être beau). Tous les mangas de Clamp depuis une petite dizaine d'année possèdent cette qualité dans le dessin et l'univers fouillé.

L'histoire prend fin ici, et c'est tout de même un légère déception : tout ça pour ça ? J'ai eu l'impression que cette suite n'était qu'une sorte d'introduction à tsubasa world chronicle. Certes j'ai dévoré ces 3 tomes car ils m'ont rappelé à quel point j'avais aimé la série originelle et l'univers toujours présent, mais je me suis demandée s'il n'y avait pas une autre finalité.

Toutes ces séries imbriquées sont en effet assez complexes et nébuleuses, sans beaucoup de réponses. j'en attendais donc bien plus dans Rei.

La fin est quand même très jolie et surtout émouvante, et j'attends vraiment que Watanuki trouve le bonheur ! Une autre suite à la suite un jour pour ça ?

Commentaire ajouté par Sakurachan 2015-08-09T17:23:49+02:00

Même si j'aime énormément la série XXX Holic en général, cette fin m'a vraiment laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots).

J'aurais voulut (et je ne pense pas être la seule) que certains mystères de la série d'origine soient résolus (par exemple ce bon sang d'œuf, il sert à quoi).

Mais au final ces trois tomes ne servent que de préquel à la suite de Tsubasa (dans laquelle j'espère qu'on aura des réponses...).

Je suis donc un peu déçue par cette mini-suite.

Commentaire ajouté par hance-edmonde 2015-07-30T19:52:58+02:00

Je viens de lire: Le parfum perdu. Le tome 2 est-il sorti?

Commentaire ajouté par lag123 2015-07-11T14:58:14+02:00

Dernier tome de cette série complémentaire aux 19 tomes précédents. Je n'ai pas tellement apprécié ce spin-off, le retour de Yuko était pour moi un des rares attraits de ce titre.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-07-07T01:29:01+02:00

waouw! Je n'ai que ça à dire... waouw! Quelle tournure dans les événements! Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve un peu ce shéma d'un rêve dans un rêve ou d'un monde dans un monde, dans un monde, .... au point où tout se complexifie, tout se ramifie.

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-07-02T20:41:51+02:00

Troisième et dernier volume de cette série complémentaire à XXX Holic. Ca m'a fait plaisir de retrouvé Yûko mais aussi l'insouciance de Watanuki. Elle avait disparu depuis la disparition de Yûko, il était devenu bien grave. Cependant, je ferme ce volume avec une profonde déception. C'était en espérant éclaircir certains points de XXX Holic que je l'ai acheté, pas pour continué dans Tsubasa Reservoir Chronicle ! Les Clamp n'ont fait cette série que pour nous poussé à nous intéresser à leur nouvelle série "Tsubasa World". Je suis déçue et ce court bonus ne m'aura rien apporté.

XxX Holic Rei, tome 3

• France : 2015-07-01 (Français)
  • Japon : 2014-08-20 (日本語)

Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T14:25:04+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T19:43:04+02:00