Témoin sous protection

Description ajoutée par StevieMH 2014-08-20T18:16:36+02:00

Esperanza a grandi dans le ghetto, sans espoir d’en sortir. Elle a cependant toujours réussi à se tenir loin des ennuis. Jusqu’au jour où sa colocataire se fait assassiner… presque sous ses yeux. Devenue un témoin gênant dans une affaire impliquant des narcotrafiquants, elle est placée sous la protection du département de la Justice. Pour survivre, elle doit tout changer : son nom, son lieu de résidence, ses cheveux… et sa vie !

Darren Blake, U.S. marshal de son métier, est chargé du dossier d’Esperanza. Malgré lui, il est fasciné par cette jeune Mexicaine, dont la beauté, la vitalité et la soif de vivre dissimulent si bien les peurs. Lui qui fait passer le travail avant toute chose, peut-il, cette fois-ci seulement, déroger à ses principes ? Surtout quand la vie d’Esperanza est en jeu ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-24T15:22:15+01:00

— Ça semble logique.

— Les deux premières semaines, vous serez sous surveillance continue.

— Une sorte de protection rapprochée ? glissa-t-elle avec un sourire aguicheur.

— Ce n’est pas un jeu, Mlle Torrez. »

Le ton sans appel doucha Esperanza. Non, bien sûr que ce n’en était pas un. Sa vie en dépendait, après tout. Néanmoins, cette fausse désinvolture était sa manière de dédramatiser ce qui lui arrivait. Cela avait toujours été une échappatoire pour affronter les difficultés de sa vie ; ça et ses précieux livres qui remplissaient d’ailleurs un sac à eux seuls.

« Combien de temps dois-je rester dans le programme ?

— Au moins jusqu’au procès, ce qui est très aléatoire.

— Et est-ce que je récupèrerai mon ancienne vie après ça ?

— Non, répondit-il après un instant de silence.

— Alors, c’est un peu comme une seconde chance pour moi. Pour me créer la vie que j’ai toujours souhaitée. »

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-04-28T16:09:50+02:00

Pour commencer, j'ai rencontré pas mal de difficultés à entrer dans l'histoire. En effet, je n'ai pas aimé les premiers chapitres. Les personnages étaient détestables, l'écriture trop familière et peu agréable à lire. Je ne voyais pas l'intérêt de l'histoire. J'ai sincèrement failli abandonner ma lecture. Cependant j'ai continué, et il y a eu comme un déclic. Lors d'un chapitre, tout à changé. L'écriture s'est améliorée, les personnages ont changé de personnalité... Bref, l'histoire a véritablement commencé. De là, j'ai sincèrement apprécié le récit. Nous débutons donc le livre lentement et difficilement, mais ensuite c'est super.

Les personnages principaux sont très sympathiques et il n'est pas compliqué de s'attacher à eux. Esperanza a une force de caractère énorme qui nous fait à la fois rire et râler tandis que Darren est mystérieux, sombre mais avenant. Avec eux d'eux, il est impossible de s'ennuyer. Leurs tempéraments s'accordent à merveille, créant un couple aussi intéressant qu'amusant.

L’histoire est assez originale. Si le sujet a déjà été étudié, il reste rare, ce qui est une bonne chose. L'auteure a donc eu de très bonnes idées pour son livre. Seulement je trouve extrêmement dommage qu'elle ne soit pas allée plus loin. Le livre est très court, rapide et trop peu approfondi. Je pense sincèrement que l'auteure aurait pu en faire un véritable roman si elle avait pris plus de temps pour l'écrire et le peaufiner. Dommage.

Ensuite, l'action est très peu présente dans l'histoire. Elle n'apparaît qu'à la fin du récit, ce qui est dommage étant donné que le résumé appelle l'action. Heureusement, l'auteure centre sur les sentiments des personnages, y ajoutant des rebondissements et surprises qui nous permettent de ne pas nous ennuyer et d'avoir toujours envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

La fin est très jolie, toutefois je l'ai trouvée bâclée, trop facile et rapide. L'action commençait à arriver, et tout s'est terminé aussi rapidement que cela est arrivé. Cela ne fait pas réaliste. De plus, il aurait été sympa que l'auteure nous en dise plus sur l'avenir des personnages. Certes elle en parle, mais trop peu à mon goût, nous laissant sur notre faim.

L'écriture, comme je l'ai dit au début, n'est pas agréable du tout durant les premiers chapitres. Cependant cela change par la suite : elle devient facile et agréable à lire avec un vocabulaire qui convient tout à fait au roman ainsi que de belles descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Le livre se lit très rapidement étant donné qu'il est très court.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si cela n'est pas un coup de cœur pour autant. En effet, le début est trop lent, difficile, et l'histoire trop courte, pas assez approfondi à mon goût. Hormis cela, les personnages sont agréables à suivre et le récit assez original. Si seulement l'auteure avait pris davantage de temps à le peaufiner et l'approfondir, je suis certaine qu'elle aurait pu en faire un véritable roman. Ainsi, je vous recommande malgré tout cette lecture qui rafraichit et change.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Vitany 2019-03-29T08:01:19+01:00

Dommage que ça soit si court parce que ça aurait mérité d'être développé comme un vrai roman.

La relation de couple va beaucoup trop vite, surtout vu les circonstances.

Ce qui est frustrant parce que j'ai bien aimé leurs interactions.

De même que l'histoire et le suspense, trop rapides vu le nombre de pages, alors que la protection de témoin est un thème assez peu couramment abordé en romance.

Vraiment dommage...

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-08-13T12:35:53+02:00

Auteure de Créatures de l’Ouest que j’avais grandement apprécié, Emilie Milon nous plonge cette fois-ci dans une petite nouvelle romantique à suspense. L’idée de départ du récit me plaisait bien, mais la longueur de l’histoire m’a semblé trop courte pour pleinement apprécier l’intrigue et découvrir toute l’étendue des caractères des personnages. Avec une...

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-05-29T10:28:30+02:00

En bref :

Une nouvelle qui met en scène une romance dans une situation peu vue. J’ai rarement voire jamais lu de roman avec un témoin sous protection et j’ai beaucoup aimé l’idée. Malheureusement, comme toujours avec ce genre, tout va trop vite.

Le moins :

L’auteure aurait pu développer de nombreux points. Même si c’était pour faire un court roman, j’aurais beaucoup aimé.

Le plus :

L’idée de départ.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-01-20T10:56:24+01:00

Du suspens un peu comme dans les séries TV avec agents du FBI/CIA ou autres mais un format assez court.

Témoin sous protection

• France : 2014-10-20 (Français)