Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point...

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T17:40:07+02:00

Préquel de Marshals.

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d'un architecte jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un assassinat brutal. Bien qu'initialement sauvé par l'inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu'il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu'il accepte de témoigner à propos de ce qu'il a vu.

Alors qu'il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l'objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur et un mystère qui se dévoile lentement et qui est beaucoup plus sinistre que ce qu'il aurait pu imaginer, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l'inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.

Après mûre réflexion, j'en suis venu à la conclusion que les choses m'arrivent pour deux raisons. Premièrement, j'ai la terrible habitude de me déconcentrer en plein milieu d'une conversation. Je vais entendre le début, commencer à penser à ce que je vais faire ensuite, et puis revenir à temps pour entendre la fin. Cela devient particulièrement risqué lorsqu'on me donne des indications, parce qu'il n'est jamais de bon ton de demander à quelqu'un de répéter ce qu'il vient déjà de vous énumérer en détail. C'est pourquoi je me retrouve souvent dans des quartiers louches après la tombée de la nuit. À improviser.

Deuxièmement, je ne suis pas la personne la plus perspicace de la planète. Alors quand l'un de mes amis me demande de lui accorder une faveur, je me contente en général d'accepter, sans trop poser de questions. Ce n'est pas comme si j'écoutais toute l'explication de toute façon, puisque comme je l'ai dit, je suis probablement LA figure emblématique du TDAH, le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. À moins que vous soyez mon patron ou un mec vraiment très sexy.

Encore tout bon pour l'auteur!

Jory est malencontreusement témoins d'un homicide. Il décide de témoigner mais refuse de faite partie de la protection de témoins, malgré toute la force de persuasion que déploie l'inspecteur Sam Kage. Sa vie devient donc un capharnaüm entre les tentatives pour l'éliminer, l'inspecteur Kage et leur relation mouvementée, sans oublier tous les prétendants de Jory et son patron! Il n'a pas une vie simple...

J'ai adoré le personnage de Jory, sa douceur, ses répliques, sa force et ses doutes et peurs. Par contre j'aurais volontiers mis de bonnes paires de claques à Sam...

Malgré une plume légère et douce, j'ai eu quelques fois du mal à suivre. J'ai dû relire certains passages plusieurs fois afin de bien comprendre. Je ne sais pas si c'est les tournures de certaines phrases ou la traduction. Par moment les scènes sont mal décrites, enfin pas situées dans l'espace. J'ai du mal avec ça... Quand je lis, je me fais un film dans ma tête où les personnages évoluent, se déplacent dans un environnement préalablement décrit. Et par moment le manque de description ma gêné.

Et la fin? Non sérieusement!!! J'ai horreur de ça!!!! Si j'avais su, j'aurais laissé ce tome un bien au chaud dans la PAL en attente du 2eme! Quoique? J'aurais vraiment eu du mal à attendre... Il va me falloir patienter combien de temps pour connaître la suite!

Malgré mon petit coup de sang concernant la fin... Mon problème avec les trais d'unions trop longs... J'ai adoré!!!!! J'ai rigolé, souri, grogné et même eu quelques larmes aux yeux.

Vite la suite!!

Je me suis replongée avec plaisir dans ce livre afin de lire la suite...un (encore) très bon moment.

Franchement, c'est excellentissime ! Je me régale, ah, que c'est bon!

Cette intrigue est super bien menée, et divinement écrite, j'adore. Le personnage de Joris est particulier, et surtout très attachant. Et ce fameux inspecteur Sam Kage est un sacré morceau! Venant de découvrir que c'est le début d'une série, je sens que je vais plus que me régaler ! Car il faut avouer qu'à eux deux, ils font exploser notre plaisir, tellement c'est mouvementé leur relation et tous les événements qui se passent autour d'eux! Ah, c'est décoiffant et pour sûr, je vais essayer de me procurer tous les tomes possibles !

Malgré le fait que j'ai eu envie de baffer très souvent Sam et de secouer Jory, j'ai bien aimé leur histoire. Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. J'attaque directement le tome 2.

Quel premier tome parfait pour amorcer cette série !

Deux personnages charismatiques (et un peu détestable pour Sam mais avouons le, on adore le détester). On ressent tellement d'amour et de désir entre eux deux, et pourtant tellement de choses viennent barrer leur amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les décisions que prend Sam à vrai dire. Comment peut-il accepter aussi vite et bien son attirance pour Jory, accepter les sentiments qu'il ressent pour lui, et lui faire autant de mal en l'ignorant et en draguant devant lui ? Et ensuite oser lui dire qu'il fait des drames ?

Et cette fin, mon dieu, je ne m'y attendais tellement pas. Je suis toujours sous le choc !

J’ai adoré ce livre de Mary Calmes. Le personnage de Jory est magnifique, drôle. Il fait tout le plaisir du livre. L’enquete importe peu finalement, l’intérêt est surtout dans les rencontres de Jory qui illumine tout le livre.

J'aime cette histoire !

Mary Calmes a un style assez particulier qui fonctionne bien avec moi, alors malgré quelques faiblesses scénaristiques ou les nombreux clichés et autres actions improbables, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est aussi ce qui fait le charme de cette auteure.

J'adore le personnage de Jory. Il est tellement ... lumineux ! Il a des défauts (j'avais juste tellement envie de lui dire d'utiliser son cerveau parfois !) mais tout le monde semble les mettre de côté et graviter sans relâche autour de lui. Je pense qu'on adhère ou pas, il peut charmer comme il peut énerver. Moi il me plait beaucoup. J'aime sa gentillesse, son originalité, sa franchise et sa générosité.

C'est marrant parce qu'une bonne partie de l'histoire tourne en rond mais j'ai adoré ça. J'ai adoré voir Jory et ses dix millions d'amis, ses conversations abracadabrantes et la valse qui se jouait entre Sam et lui. J'ai trouvé l'attitude de Sam détestable assez régulièrement mais il y a tellement de passion entre eux !

J'étais totalement prise dans l'histoire et il fallait que je finisse (et quelle fin !)

Heureusement qu'il y a une suite !

Que dire... J'ai lu dans les commentaires que c'était le 1er livre de l'auteur et je ne peux dire qu'une chose : ça se voit !

J'ai entamé la série Marshall (que j'ai adoré) et y ai découvert le personnage de Sam Kage. J'ai donc voulu découvrir son histoire et je dois avouer que j'ai été déçue par toutes les incohérences de l'histoire et par la construction des personnages.

Je n'ai absolument pas accroché au personnage de Jory (sérieusement il est tellement gentil qu'il en devient stupide !)

Spoiler(cliquez pour révéler) 1. Le coup de la soeur infidèle qui utilise l'appartement de son frère pour faire des galipettes avec son amant et à qui Jory offre du thé pour la réconforter de son mal être... c'est du grand foutage de gueule. 2.Le fait d'inciter son patron a rencontré des gens dont il n'en a rien à faire n'était pas mieux. 3.Et le pire, trouver le coéquipier de Kage devant la porte de ce dernier (le gars soupçonné d'avoir vendu des infos sur toi pour qu'on te tue !!!) et l'inviter à entrer parce qu'il veut s'excuser . Bref, j'ai largement préféré Sam Kage.

TROP-BIEN!

J'ai adoré dès la début. Je me suis tout de suite attaché à Jory. Je l'aime juste trop x)

Il est si mature, profond, ouvert d'esprit et empathique...

Je ne lui ai trouvé qu'un seul defaut, son prénom.

J'aime bien Sam mais à peine. Il a fait beaucoup de conneries, il a souvent un comportement déplorable (tempéré par Jory), et en plus il a dit et fait des choses qui ont blessé Jory, tout en lui faisant des reproches. La pour le moment, vu que je viens juste de finir ce tome, je suis repassée au stade où je le deteste.

J'aime énormément Dane et la relation qu'il a avec Jory. Par contre j'ai un peu de peine pour lui avec toutes les femmes qui lui tournent autour. Parce-qu'elles ne sont toutes folles que de son physique de beau gosse au final. Je pense que l'idéal, pour lui, ce serait une femme qui ne se comporte pas en groupie. Une a qui il ne ferait aucun effet ou presque, et que ce soit a lui de lui courir après.

En lisant le résumé, je m'attendais à de l'action mélangé à une romance m/m mais pas du tout. Il y a beaucoup de rebondissements c'est vrai, mais pour ce qui est du côté action, on repassera. Je n'ai pas été déçue, juste un peu surprise. En fait, il est surtout question de Jory, de Sam, et de comment tourne leur relation. J'aurais bien aimé avoir le pdv de Sam mais bon, je suis trop gourmande ^^

En tout cas une vraie découverte, je suis heureuse d'avoir lu ce livre. Et tellement excitée quand je sais que j'ai encore 3 tomes qui m'attendent xD

Bon vous l'aurez compris, je vous le recommande (sauf si l'homosexualité vous dérange bien sur, mais dans ce cas la, que faites-vous ici? ) VIVEMENT!

C'est le premier de l'auteur que j'aime pour tout dire. J'ai souvent un soucis avec la plume et les personnages de l'auteur et pourtant j'ai voulu retester avec cette saga.

Et j'ai bien fait. Jory est génial, j'adore sa concentration, le fait qu'il parte dans tout les sens.

Bon je dois quand même avouer que j'ai détesté Sam, que j'adore Dane avant vers la fin de laisser mon cœur balancer.

Bon c'est pas transcendant en soit, les évènements ont les voies venir, et c'est parfois un peu surréaliste cependant c'est hyper addictif et les personnages sont géniaux.

C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 sur lequel je vais directement me jeter.

Je suis très partagé pour ce livre. J'aime bien les personnages et l'histoire, mais en même temps les réaction ou attitude des personnages m'agace. Je lirais quand même le tome 2.

Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point...

• France : 2015-10-20 (Français)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T13:27:07+01:00
Melia-3 l'ajoute dans sa biblio or