Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point...

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T17:40:07+02:00

Préquel de Marshals.

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d'un architecte jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un assassinat brutal. Bien qu'initialement sauvé par l'inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu'il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu'il accepte de témoigner à propos de ce qu'il a vu.

Alors qu'il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l'objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur et un mystère qui se dévoile lentement et qui est beaucoup plus sinistre que ce qu'il aurait pu imaginer, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l'inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.

Après mûre réflexion, j'en suis venu à la conclusion que les choses m'arrivent pour deux raisons. Premièrement, j'ai la terrible habitude de me déconcentrer en plein milieu d'une conversation. Je vais entendre le début, commencer à penser à ce que je vais faire ensuite, et puis revenir à temps pour entendre la fin. Cela devient particulièrement risqué lorsqu'on me donne des indications, parce qu'il n'est jamais de bon ton de demander à quelqu'un de répéter ce qu'il vient déjà de vous énumérer en détail. C'est pourquoi je me retrouve souvent dans des quartiers louches après la tombée de la nuit. À improviser.

Deuxièmement, je ne suis pas la personne la plus perspicace de la planète. Alors quand l'un de mes amis me demande de lui accorder une faveur, je me contente en général d'accepter, sans trop poser de questions. Ce n'est pas comme si j'écoutais toute l'explication de toute façon, puisque comme je l'ai dit, je suis probablement LA figure emblématique du TDAH, le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. À moins que vous soyez mon patron ou un mec vraiment très sexy.

Encore tout bon pour l'auteur!

Jory est malencontreusement témoins d'un homicide. Il décide de témoigner mais refuse de faite partie de la protection de témoins, malgré toute la force de persuasion que déploie l'inspecteur Sam Kage. Sa vie devient donc un capharnaüm entre les tentatives pour l'éliminer, l'inspecteur Kage et leur relation mouvementée, sans oublier tous les prétendants de Jory et son patron! Il n'a pas une vie simple...

J'ai adoré le personnage de Jory, sa douceur, ses répliques, sa force et ses doutes et peurs. Par contre j'aurais volontiers mis de bonnes paires de claques à Sam...

Malgré une plume légère et douce, j'ai eu quelques fois du mal à suivre. J'ai dû relire certains passages plusieurs fois afin de bien comprendre. Je ne sais pas si c'est les tournures de certaines phrases ou la traduction. Par moment les scènes sont mal décrites, enfin pas situées dans l'espace. J'ai du mal avec ça... Quand je lis, je me fais un film dans ma tête où les personnages évoluent, se déplacent dans un environnement préalablement décrit. Et par moment le manque de description ma gêné.

Et la fin? Non sérieusement!!! J'ai horreur de ça!!!! Si j'avais su, j'aurais laissé ce tome un bien au chaud dans la PAL en attente du 2eme! Quoique? J'aurais vraiment eu du mal à attendre... Il va me falloir patienter combien de temps pour connaître la suite!

Malgré mon petit coup de sang concernant la fin... Mon problème avec les trais d'unions trop longs... J'ai adoré!!!!! J'ai rigolé, souri, grogné et même eu quelques larmes aux yeux.

Vite la suite!!

J'aurai aimer aimer vous dire que j'aime cette histoire par ce que l'histoire en soit aurait pu être belle. Mais trop de cliché, trop d'amour pour un mec que J'estime n'avait rien d'exceptionnel à part être agaçant et enmerdeur. Et J'aurai pu trouver un peu d'appréciation pour le livre mais le tome 2 m'a agacé à un point inimaginable. Pour une fois j'ai pas réussi à accroché un livre Mary Calmes

Sam m’as tout simplement soûlé!!! Il passait du chaud au froid tout les chapitres et ne parlons même pas de son choix tout pourrit à la fin, bref il m’a gavé.

Jory n’as pas non plus échappé à mon énervement, alors lui c’est une tout autre sorte de personnage, il est dans le genre tête à claque, bien chiant, bien je fait que des choix complètement cons et irréfléchies.

Voilà, vous vous doutez bien qu’après ce désastre je ne vais pas mettre une bonne note, je mets tout de même un sur cinq pour les perso secondaires qui ont réussi à me faire tenir jusqu’à la fin du livre.

un très bon début de saga avec Sam Kage et Jory Kayes ( Harcourt). On voit le tout début d'un amour de plus en plus tendre jusqu'à la fin ou Sam et obligé de partir loin de Jory pour le protéger comme il dit si bien, mais on ressent que c'est surtout pour qu'il s'éloigne de Jory car pour lui c'est trop faible de l'aimer en étant policer et protecteur vu qu'il a échoué. Il va partir sous couverture dans les trafiquants pour identifier celui qui a mis à pris la tête de Jory.

Je pense que Mary Calmes est en train de se faire une place parmi mes auteurs préférés, son style est vraiment prenant. Ici on fait la connaissance de Sam Kage qui apparait dans la série "Marshals" mais dont on sait peu de choses. Sam Kage ne semble pas facilement perdre le contrôle ou se troublé jusqu'à ce que Jory entre dans sa vie. J'ai beaucoup aimé Jory et son caractère lumineux et plein de vie. Jory qui a des ennuis jusqu'au cou et qui pourtant fait comme si de rien n'était et poursuit sa vie ( entre deux ou trois courses poursuites). C'est un personnage très attachant qu'on a envie de câliner et a qui on a envie d'offrir la famille qu'il désire tant La fin de ce tome est suffisamment rageante pour avoir envie de frapper quelqu'un Spoiler(cliquez pour révéler)(comme Sam Kage par exemple) et évidemment de lire la suite.

Une intrigue policière bourrée d'incohérences, d'approximations. Les situations ne sont pas crédibles et ne sont pas assez travaillées.

Le texte est assez confus, ça part dans tous les sens. Cela aurait mérité un recentrage.

Heureusement, il y a la personnalité haute en couleur de Jory et la relation avec son patron/frère Dane. Concernant Sam, à ce stade c'est plutôt un bof peut mieux faire.

Je vais faire un avis pour les 3ers livres, je n'ai pas réussi à finir le 4eme...Que dire ? Jordy est l'homme parfait, aimé de tout le monde, il est MAGNIFIQUE, c'est à dire que vous l'entendrez à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un, il aime tout le monde aussi, et il pardonne tout et tout le monde, même le pire des connards. Le pire étant Sam qui ne sait pas ce qu'il veut et joue au ping pong avec Jordy, Jordy étant une serpillière il le pardonne à chaque fois. Nous ne parlerons pas de l'enquête car il n'y en a pas, ni de la scène de meurtre du début qui fait qu'en tant que témoin Jordy évite les balles comme superman grâce à sa magnifique beauté !

Ayant fait la connaissance de Sam Kage dans la série "Marshals" et ayant adoré le peu que j'en ai vu, j'ai été très heureuse de découvrir qu'il y avait un prequel à cette série géniallisime !

Alors, on ne va pas se mentir le scénario n'est pas des plus originaux au premier abord mais franchement avec moi ça fonctionne ! De l'action, de l'humour, de la passion et surtout de l'amour. Que demander de plus ? Je voulais un livre sans prise de tête avec une belle histoire d'amour, des personnages charismatiques, des moments chauds bouillants. Et les livres de Mary Calmes sont parfais pour ça.

Les deux personnages sont géniaux. Bon le livre est du point de vue d'un seul des deux mais ça reste très plaisant à lire.

Jory m'a tout de suite plu, il est drôle, gentil, avec le cœur sur la main, altruiste bien que parfois j'ai eu envie de le secouer un peu, il est parfois très naïf sur certains points même si très mature sur d'autres. Il est assez jeune mais a la tête sur les épaules.

En fait, je l'aime quoi qu'il fasse. Alors oui, c'est LE mec que tout le monde aime, dès qu'il rencontre quelqu'un, automatiquement cette personne le trouve "adorable, magnifique, avec des cils incroyables etc.". Femme ou homme, épouse, mari, père, mère, frère ou soeur, tout le monde s'attache à Jory (moi la première !). C'est comme ça. Au début on se dit que l'auteure en rajoute et puis on se laisse prendre par l'histoire et quelle histoire et surtout quels personnages !

Sam Kage... Ah ! Ce mec c'est de la testostérone à l'état brut, un ours mal léché avec un sale caractère, il est parfois effrayant, intransigeant, colérique mais incroyablement sexy et surtout qui ferait tout pour Jory. Dans "Marshals", je me souviens de la manière dont il se comportait avec son équipe. Très beau.

J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris au début. Bon après il se comporte comme un c** mais il faut aussi comprendre que ce n'est sans doute pas une situation facile. Sam c'est un homme avec des idées bien arrêtées, qui sait ce qu'il veut et... fait comme il veut. Jory en a souvent fait les frais d'ailleurs mais je l'aime aussi beaucoup.

Les deux ensemble sont mignons, très drôles cette manière de se tenir tête. Les scènes entre eux sont torrides (on est là pour ça aussi on ne va pas se mentir !). Et tout comme pour la série "Marshals" j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux hommes. Ça fonctionne bien !

Bon après tout n'est pas parfait. Quelques incohérences temporelles (pas facile de savoir l'ordre chronologique des actions), et des petites erreurs orthographiques et absences de mots...

Mais sincèrement j'ai passé un excellent moment et je n'ai qu'une envie lire le tome 2 car avec cette fin, je veux connaitre la suite des aventures de Jory et Kage !

J'ai lu ce livre parce que j'ai lu le premier tome de Marshals et j'ai découvert après que cette saga était le préquel. J'y ai d'ailleurs découvert Sam Kage qui m'avait intrigué.

Je suis bien déçue de ce personnage et ayant déjà eu beaucoup de mal à finir le tome 1, je ne vais pas m'aventurer sur les autres, dommage je ne saurais pas Spoiler(cliquez pour révéler)comment Sam Kage s'est retrouvé avec des gosses et un mari dans Marshals.

Jory est un aimant à manipulateurs. Cette dépendance, cette tendance à la soumission, à rechercher un mâle dominant pour le brusquer... Cette manie de fuir sans jamais réussir à se sortir vraiment de cette relation malsaine... Il s'est entouré d'un Dane qui, malgré leur complicité de prime abord adorable, écrase sa personne et son droit d'être, de penser et de décider. Quant à Kage...C'est le summum. Mesdames Messieurs fuyez ce genre de personnes.

Je n'ai pas réussi à lire ce livre avec un autre regard, déformation pro certainement. Ca n'est pas un coup de coeur.

Je ne suis pas vraiment fan de l'auteur. L'écrit (ou la traduction) est brouillon, par moment je ne comprenais pas ce qu'il se passait, qui parlait... Et c'est le 2ème livre que je lis avec un mec se disant "hétéro" et pas si "hétéro" sans que la réflexion soit un peu plus poussée. On parle beaucoup de l'homme "gay" qui souffre, mais peut-être qu'un tour du côté de Sam m'aurait offert un autre regard.Ca m'a fait la même chose avec Marshals. Bref je trouve que ça n'est pas maîtrisé.

Je me suis replongée avec plaisir dans ce livre afin de lire la suite...un (encore) très bon moment.

Franchement, c'est excellentissime ! Je me régale, ah, que c'est bon!

Cette intrigue est super bien menée, et divinement écrite, j'adore. Le personnage de Joris est particulier, et surtout très attachant. Et ce fameux inspecteur Sam Kage est un sacré morceau! Venant de découvrir que c'est le début d'une série, je sens que je vais plus que me régaler ! Car il faut avouer qu'à eux deux, ils font exploser notre plaisir, tellement c'est mouvementé leur relation et tous les événements qui se passent autour d'eux! Ah, c'est décoiffant et pour sûr, je vais essayer de me procurer tous les tomes possibles !

Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point...

• France : 2015-10-20 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:22:39+01:00