The passion of the past

Description ajoutée par Arizon 2024-01-01T10:16:36+01:00

On n’oublie jamais son premier amour, surtout quand la femme de votre vie vous quitte du jour au lendemain.

Cette rupture a consumé le cœur d’Éros, il a fait une croix sur les sentiments. Plus personne ne le blessera, il s’en est fait la promesse.

Mais le destin est facétieux et va lui jouer un sale tour en remettant sur sa route la seule femme qu’il ait jamais aimée.

Olympe est courageuse et indépendante. Rien ne l’effraie, elle est déterminée à avancer, coûte que coûte. Pourtant, c’est en pleine mer, lors d’un voyage en catamaran, qu’elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé.

Les vagues sont tumultueuses, et une tempête approche. Seront-ils capables de l’affronter ensemble ? Les secrets, une fois dévoilés, les feront-ils chavirer ?

Commentaire ajouté par 1domi 2024-04-13T16:01:32+02:00

Les chroniques d'Amarine

Voici ma chronique sur

Titre : The passion of the past

Auteur : Arizona brooks

Editions : First Flight éditions

Prix : 4 € 99

Lien Amazon : B0CTY5S3BV

On n'oublie jamais son premier amour, surtout quand la femme de votre vie vous quitte du jour au lendemain.

Cette rupture à consumé le cœur de Eros, il a fait une croix sur les sentiments. Plus personne ne le blessera. Il s'en est fait la promesse.

Mais le destin est facétieux et va lui jouer un sale tour en remettant sur sa route la seule femme qu'il ait jamais aimée.

Olympe est courageuse et indépendante. Rien ne l'effraie, elle est déterminée à avancer, coûte que coûte. Pourtant, c'est en pleine mer, lors d'un voyage en catamaran, qu'elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé.

Les vagues sont tumultueuses, et une tempête approche.

Seront ils capables de l'affronter ensemble ? Les secrets, une fois dévoilés, les feront ils chavirer ?

🍀Avis de lecture ☘️

Je lis à nouveau avec beaucoup de plaisir la plume de cet auteur et plonge directement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager en Grèce à Athènes.

Éros Makris a souffert dans son cœur mais fait tout pour le cacher. Son frère Dereios n'est pas duppe car les blessures de son passé ne sont pas les mêmes pour ces deux protagonistes.

Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement écrits avec beaucoup de justesse et d'empathie avec les dialogues parfaitement intégrés dans le récit ainsi que le flash back dans le passé.

Éros est un homme froid et implacable par les aléas de vie. La Grèce est son chez lui. Elle est sa source de réconfort. Ses racines tout simplement.

C'est un homme sûr et confiant dans tout ce qu'il entreprend professionnellement.

Calliope sa nièce est la prunelle dans le cœur ou dans les yeux de Éros. À vous de choisir le meilleur terme. Elle apporte de la fraîcheur dans le récit.

On retrouve Dereios frère de Éros et Néreide sa femme qui sont tellement heureux. Éros aimerait connaître ce bonheur mais qui ne sera jamais pour lui dans un proche avenir. C'est tellement triste qu'il le pense. Je le ressens comme tel.

Olympique aussi a fait un choix pour le préserver sans donner une putain d'explication à défaut de le blesser. Elle a comme une fêlure dans sa carapace forte et fragile à la fois.

Qui est Helios ? moi je le sais bien évidemment mais je n'en dévoile pas plus.

Les mots ou expressions en grecque apportent un plus au récit telle la lectrice que je suis.

Arizona a réussi encore avec brio à m'embarquer dans ce récit.

Son imagination est toujours prolifique ainsi que les descriptions que je peux imaginer dans mon esprit.

La vengeance a un goût amer parfois avec le karma qui a décidé de jouer un tour de passe passe. Cette phrase est tellement vraie.

Je ressens de la frustration, de la colère, de l'amour, de l'incompréhension, de la souffrance, de l'amertume, des regrets, de la passion, de la sensualité à l'état brut. Un panel de sentiments différents mais tellement intenses.

Le titre the passion of the past a tout son sens pour moi et la cover est vraiment magnifique. Bravo à celle qui l'a réalisée.

Qui dit qu'un homme ne doit pas pleurer pas moi.

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas comme dit le dicton.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Olympe et Éros à vous de la lire tout comme moi je l'ai fait vous n'en ressortirez pas indemne.

Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight et Arizona pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mon ressenti sincère.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-17T19:11:42+01:00

🌸 Après avoir fait la rencontre de Eros dans le tome consacré à son frère « One night for Life », j’étais super impatiente de connaître son histoire♥️. Je vous conseille d’ailleurs de lire le 1er tome afin de mieux comprendre celui-ci car même si il peut se lire indépendamment, ici c’est la suite logique, et les réf au 1er y sont nombreuses😉

🌸 Eros est tel que je l’imaginais, charismatique, bel homme tendance dieu grec😅, il est chaleureux et doux avec les gens qu’il aime, il est d’ailleurs prêt à tout pour les aider et les soutenir… Mais Eros est aussi, un être froid, sans pitié quand il le veut. Derrière ce masque dur, la souffrance et la rage bouillonnent et ne demande qu’à exploser, il suffit qu’elle réapparaisse pour allumer la mèche…

🌸 Olympe, ce fantôme du passé d’Eros, celle qui lui a détruit le cœur il y a quelques années. Cette femme qui quand on connait ses secrets se révèle être plus forte et courageuse que n’importe qui! Aujourd’hui, elle vit sa vie paisiblement et se bat au quotidien pour s’en sortir loin de ce passé qui l’a marqué à jamais…. Il suffit d’un voyage en mer pour que le destin les rassemble à nouveau et fasse ressurgir les démons et blessures enfouis dans leurs cœurs.

🌸Dès les 1ères lignes, la passion entre eux nous percutent, c’est brutal et intense, on sent les non-dits et la souffrance dans leurs actes. Lorsqu’ils se retrouvent par hasard, quelques années plus tard, rien n’a changé, la passion est dévorante, l’attirance évidente, pourtant Olympe refuse la confrontation et ne veut pas s’expliquer sur son départ brusque du passé. C’est mal connaître Eros, et sa détermination! A savoir lequel des deux lâchera en premier…

🌸 Leur histoire est captivante, tellement elle est électrique et fait des étincelles. La plume est telle que ça nous prend au ventre! Immédiatement on est dedans et on veut savoir tous leurs secrets et comprendre les raisons de leur souffrance. Le suspense est là, l’intrigue super bien menée, et même si nous arrivons à la résoudre, le « pourquoi du comment » nous laisse bouche-bée… Les personnages sont vraiment attachants, voir l’évolution de la relation entre Déréios et Néréide est un plus, j’ai pris plaisir à les retrouver. Bref, un 2ème tome pour moi, encore meilleur que le 1er, à lire assurément 😉😊👄

Sortie prochaine

"The passion of the past" sort 2024-05-03T10:13:10+02:00
background Layer 1 03 Mai

The passion of the past

• France : 2024-05-03 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T19:11:04+01:00