L'invasion des Bijizés

Description ajoutée par FloraLalix 2021-06-22T00:18:27+02:00

Margot et ses enfants Edmond et Véga n’ont plus qu’un but depuis l’arrivée des extraterrestres Bijizés : résister et survivre. Ils vont rencontrer Hardy, le futur mari de Véga, militaire décidé lui aussi à lutter. Hardy va réussir ce que beaucoup n’osaient même plus rêver : il libère une forteresse des envahisseurs. Reprenant confiance, lui et ses soldats parcourent l’Europe et libèrent région après région. Pendant ce temps, dans une Amérique en proie à la mafia, un petit garçon, nommé Jon, développe de puissantes aptitudes mentales.

Commentaire ajouté par 1domi 2023-07-18T12:37:09+02:00

Jon et Hardy de Flora Lalix

☘️🍁Retour de lecture🍁 ☘️

Je m'immerge complètement dans l'univers dystopique et Fantasy de Flora dès le début du récit. Flora m'a fait voyager au fur et à mesure de ma lecture.

Le nom des pays m'ont interpellée Ameriga et Germagne ainsi que la région de Solugne si je vous assure mon imagination a fait le reste dans ma tête.

Les deux protagonistes principaux sont Jon et Hardy venant d' univers familial et de société complètement différents.

Pourquoi Jon est surnommé petit humain et qui l'a élevé ? Qui est il vraiment ?

Pour moi L'auteur fait un parallèle avec les humains de notre ère des autres pays qui veulent prendre le pouvoir mais dans un monde futuriste. Je le ressens comme tel.

Les extra terrestres les Bijizes que veulent t ils vraiment ? Sont ils un danger pour le pays de Germagne ou de la ville de Paris ?

Pour la planète Terre tout simplement quel avenir ?

J'ai ressenti de la peur de l'avenir, de la solidarité, de l'amour, de la colère aussi, de la cruauté, un peu de sadisme par moment, un peu de désespoir et d'incertitudes . Tout un panel de sentiments différents mais intenses comme au temps de l'occupation. Un brin de liberté par moment.

Pour moi les émotions sont épuisantes tant physiquement que mentalement je l'ai ressenti comme tel...

Les chapitres sont écrits avec justesse et de la recherche ressort de ce récit. Une référence à Romulus et Remus évocation de ces deux personnages qui ont créé la ville de Rome.

Il fallait y penser l'auteur l'a fait. Une évocation qui s'intègre parfaitement dans le récit du moins à mon sens.

La narration du récit est écrite à la troisième personne. J'avoue volontiers que je suis plus à l'aise à la première personne mais cela n'enlève en aucun cas que L écriture de l'auteur est fluide et concise avec beaucoup d'originalité.

Les personnages secondaires ont une importance pour moi. Margot, Vega et Edmond. Chaque personnage a une personnalité différente avec une psychologie de leurs caractères bien développés.

Le slow burn se met doucement en place entre Vega et Hardy. Vega est naïve et Hardy flirte avec elle. Vega est beaucoup plus réfléchie au contact de Hardy. C'est le côté positif à mon humble avis. Le quiproquo avec Vega et Hardy m'a bien fait sourire toute seule.

Pour moi Hardy a un certain charisme l'âme d'un chef tout simplement.

Les descriptions des paysages sont bien décrites et sont réelles dans mon esprit et s'équilibrent bien dans le récit ainsi que les dialogues qui rendent plus vivante cette histoire . Il y a de la magie aussi chut je n'en dévoile pas plus 🤐🤐🤐🤐.

L'auteur a su écrire avec brio chaque point de vue de Hardy, Jon, Vega et Margot à différents chapitres au fur et à mesure de ma lecture et au travers des différents pays ou villes.

L'intrigue est bien menée et le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture.

Que doivent faire Jon et Ted ? Quelles conséquences s'ils désobéissent ? Quel danger pour eux ? Pourquoi la couleur rouge des cheveux de Jon est importante ?

Quel avenir pour Vega, Hardy, Margot et Edmond ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a donné beaucoup d'émotions fortes.

Flora a su capter mon attention à travers ma lecture de cette histoire futuriste. Flora a fait ressortir un message d'espoir dans son récit.

Si vous aimez l'univers fantastique ou dystopique. Cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Flora pour sa confiance et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture.

Dominique Allard 💅