En quête de toi, à travers nos cicatrices

Description ajoutée par Dana-21 2023-10-05T08:12:40+02:00

Jared, agent fédéral, est amené à enquêter sur l’enlèvement de plusieurs jeunes filles. Lorsqu’un nouveau dossier vient s’ajouter au précédent, lui, le maître du contrôle se retrouve à ne plus rien maîtriser.

Noah, professeur d’université, est dévasté par la disparition de sa sœur. Désormais, seul au monde, sa vie lui semble sans saveur jusqu’au jour où un fantôme du passé revient dans sa vie sous les traits d’un agent fédéral. Quel comportement doit-il adapter face à cet homme qui lui a brisé le cœur, quinze ans plus tôt, en ne donnant plus jamais de nouvelles ? Peut-il s’autoriser à ressentir de nouveau sans craindre d’être rejeté une fois de plus ?

Quant à Jared, saura-t-il enfin s’affranchir de ses démons pour donner une véritable chance à cet amour né un beau jour de juillet 2007 ?

Extrait ajouté par Fl3g 2024-01-14T09:37:21+01:00

Noah

Un sanglot me noue la gorge, mes yeux me brûlent. J’enfonce mon poing dans ma bouche et le mords pour éviter de me laisser submerger par ma douleur. Douleur et colère. Rage et désespoir. Une larme coule, malgré tout, sur ma joue. Je la chasse d’un geste vif avant qu’elle ne tombe sur mon paquet de copies, attrape mon stylo rouge et commence mes corrections. Je dois à tout prix me noyer dans ces essais, m’y perdre jusqu’à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts… Jusqu’à m’endormir sur ces pages remplies à l’encre bleue. Et c’est ce que je fais, durant des heures et des heures, ne prêtant aucune attention aux grognements de mon estomac. La faim est le cadet de mes soucis. Je me nourrirai quand le seul membre de ma famille sera de retour. Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que Todd pénètre dans la pièce, tout juste éclairée par ma lampe de bureau.

— Je me doutais que je te trouverais ici, s’annonce-t-il.

Mon bel informaticien ne s’attend pas à ce que je lui réponde, ni même à ce que je lève les yeux vers lui. Il a bien compris que je n’avais plus rien à lui apporter actuellement, notre relation a été mise entre parenthèses depuis que je me suis retrouvé sans famille. Cela dit, il continue à se montrer présent tous les jours, à me soutenir, à me couver de tout son amour. Au fond de moi, je suis conscient que je le blesse, mais comment faire autrement lorsque tout me paraît sans saveur ?

Chronique " en quête de toi" de Dana L-Auteure

Encore un livre de Dana-L que je n'ai pas réussi à poser !!

Tellement triste que ce soit fini 😢

Jared et Noah m'ont bouleversé chacun à leur manière... J'avais tellement envie de les prendre dans mes bras.

Je suis passée par tellement d'émotions avec ces 2 hommes. Dana est une chef pour nous retourner le cœur.

J'ai adoré les flashbacks ça donnait un plus à l'histoire.

Quand à l'enquête, quel suspense 😱

Bref un énorme coup de cœur et merci merci merci Dana L-Auteure ❤️❤️❤️

Alors les amis foncez lire cette perle ❤️❤️

Je n'ai pas réussi à crocher, Jared est juste insupportable et désagréable. Je ne me vois pas me forcer à lire 400 pages. Pas pour moi.

Ce livre est le premier du genre que j'arrive à terminer. Et je veux dire par là un livre avec un protagoniste gay refoulé, avec sa couche d'homophobie. En général je passe vite mon chemin quand je me rends compte que c'est à ce genre de protagoniste que j'ai affaire. Mais ici, eh bien Jared a bien été celui pour lequel j'ai terminé cette oeuvre. Il n'est pas facile à apprécier, et je ne pense pas l'avoir fait, mais son personnage reste cohérent tout le long et pour ça je dis bravo. On n'est pas sur un refoulé qui au bout de 50 pages change radicalement. C'est long, agaçant, mais cohérent.

Noah m'a moins intéressé, pour ne pas dire du tout. Il a beaucoup souffert oui, et vu les circonstances c'est normal qu'il soit au plus bas, mais malgré tout, je le trouve sans grand caractère et face à un Jared j'aurais préféré un autre type de personnalité.

Quant à l’enquête, je suis du genre à aimer une bonne enquête en plus d’une romance M/M, je préfère même quand la romance est secondaire, ce qui n’est pas le cas ici. L’intrigue est à mon sens sans intérêt, il faut juste se préparer à lire 400 pages d’une histoire d’amour entre deux mecs déchirés.

[SERVICE PRESSE #4]

🎖️ En quête de toi de @dana_l._auteure

🎖️ Je remercie ma partenaire pour l’envoi de ce nouveau service presse.

🎖️ Mon résumé :

Jared est agent fédéral. Une série de disparitions de jeunes femmes secouent l’Amérique. Mais une disparition en particulier vient faire exploser la vie chaotique de Jared : America, celle qu’il a toujours considérée comme sa petite sœur, lors du remariage de sa mère, fait partie des victimes. Jared va devoir revenir dans sa ville natale pour affronter Noah, le frère d’America… et l’homme à qui il a brisé le cœur il y a 15 ans.

🎖️ Jared a eu une enfance difficile. Au remariage de sa mère, il se sens attiré par Noah, son ‘’frère’’, qu’il refuse de considérer comme tel. Aujourd’hui, agent fédéral, il est célibataire, vie avec sa meilleure amie et coéquipière, et se noie dans le boulot.

🎖️ Noah est professeur à l’université. Après avoir perdu ses parents, il élève sa sœur America. Lorsque celle-ci disparaît, il ne s’attendait pas à voir que l’agent fédéral en charge de l’enquête soit son ancien amour d’enfance

🎖️ Mon ressenti final :

🎖️Encore une fois, l’auteure aura su me transporter dans cette romance policière.

🎖️ Le premier chapitre est consacré à Jared et à la découverte de la disparition d’America. Jared fait le rapport entre Noah et sa sœur et la froideur qu’il affiche me fait le détester immédiatement. Mais la vérité c’est que j’adore ce genre de personnage : froid, hermétique aux sentiments.

🎖️ Le second chapitre nous présente Noah et une partie de ses blessures. Instantanément, je l’aime d’amour. Il est dévasté par la disparition de sa sœur, s’éloigne du mec avec qui est depuis un an, bref, une âme brisée. L’auteure démarre plutôt bien ce roman

🎖️ 412 pages pour un ebook, et Dieu sait que je déteste les pavés, mais je connais aussi la facilité avec laquelle l’auteure m’embarque dans ses univers. Et effectivement, je l’ai dévoré en un week end. Ce roman est un condensé d’amour rejeté, de cœurs brisés, d’enquête et d’action, de scènes toriiiiiiiides qui réveillent les morts et de ‘’je t’aime moi non plus’’.

🎖️ J’ai adoré la relation de Jared et Noah. L’un rejette l’autre et s’enfonce toujours plus dans l’homophobie. L’autre est la gentillesse incarnée et agit comme un baume sur le cœur de l’agent fédéral. Même après toutes ces années, les sentiments sont restés intacts et c’est tellement beau.

Au milieu de leur affrontement, l’enquête pour sauver America se poursuit. On en apprend toujours plus sur Jared et ses attitudes sont compréhensibles, elles permettent au lecteur de faire preuve d’empathie.

L’histoire en emoji : 🪖 ❤️‍🩹 🇳🇮

🎖️ Su tu veux aider Jared à sauver America, c’est ici : https://urlz.fr/pgpe

Je n'ai pas accroché aux personnages. Je trouve Jared antipathique. Le rythme est assez lent, trop de détails à mon sens. Je pense que le livre ne correspond tout simplement pas à mes goûts.

La plume est sensuelle, elle nous transmet les émotions avec brio. Les personnages sont complexes, attachants et tourmentés. Le versant psychologique de chacun est extrêmement bien retranscrit et les différents thèmes abordé sont vraiment intéressants.

Entre action et émotion, Dana nous entraîne dans une enquête carrément addictive!

Une histoire poignante se déroulant sur plusieurs années avec des personnages touchants dotés de nombreuses cicatrices aussi visibles qu’invisibles. De petites incohérences et de nombreuses fautes dans la version française Kindle.

Deux sujets très forts sont abordés en simultané: la relation entre Jared et Noah et la disparition de sa sœur. C'est une belle histoire d'amour mais pour bien profiter il faut faire grande abstraction de l'enquête policière et, personnellement, j'ai été moyennement capable.

C'est compréhensible que leur relation prenne le dessus sur la disparition mais si vous êtes intransigeant sur la rigueur des enquêtes policières, alors celle-ci va vous décevoir. Exemple: Spoiler(cliquez pour révéler)comment peut-on attendre plus d'une semaine pour localiser un numéro de téléphone qui a été utilisé par la victime pour contacter un membre de la famille ?? On ne peut pas, tout simplement. Entre autres.

J'ai beaucoup apprécié la couverture du livre, elle est magnifique.

En quête de toi de Dana L

🦋🇦🇺Retour de lecture 🇦🇺🦋

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de Dana dans un univers complètement différents de ses autres récits qui se déroulent aux États-Unis à Washington et Billings dans le Montana.

Je fais la connaissance de Jared Hills agent fédéral du FBI qui enquête sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes filles avec sa collègue Paola Ramirez. Il est un brin arrogant parfois, d'un abord très froid à la limite glacial.

Une nouvelle disparition et un nom l'interpelle venu de son passé. Il veut laisser ses fantômes de celui-ci enfoui au plus profond de ses souvenirs. Il reste donc stoïque et naturel. Il ne laisse rien paraître à part son sourire qui se fane. Cela ne peut être qu'une coïncidence.

Noah Montgomery professeur de Littérature dans une université du Montana se sent triste et destabilise. La disparition soudaine de sa sœur América sa petite belette son surnom l'inquiète . Il a failli à son rôle de frère protecteur. La relation avec sa sœur est vraiment touchante. Il est le meilleur grand frère du monde. Je n'en dis pas plus sinon spoil.

Les chapitres sont courts et concis et les rebondissements s'enchaînent avec beaucoup d'équilibre.

Dès le début Dana m'a embarqué avec brio dans cette histoire comme toujours à chaque nouvelle lecture de sa plume.

Elle aborde L'homosexualité et l'homophobie avec beaucoup d'empathie et de justesse.

La psychologie des deux principaux protagonistes est bien développée.

Dana sait garder le mystère sans rien dévoiler jusqu'au bout du récit.

La cover est vraiment magnifique.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

Le titre en quête de toi. Le jeu de mot est vraiment subtile . Il a deux sens pour moi.

Je ressens beaucoup de colère, de la haine, de rage, de l'amitié, de l'amour, de la tristesse, de l'attirance, de la rancune, dégoût, du mépris.

Toutes les jeunes filles disparues ont un point en commun. Lequel ?

Les flash back du passé au moment présent s'intègrent bien dans le récit.

Je ressens beaucoup de recherches dans ce récit sur le FBI entre autres.

J'ai souris parfois et j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages. Si je vous assure je vous dis la vérité.

Il y a du désir, de la sensualité à l'état pur et brut dans ce récit sans tabou si je puis m'exprimer ainsi.

Quel secret cache Jared lie à son passé ?

Je ressens beaucoup de tensions, des non dits et d'émotions dans ce récit et c'est un euphémisme.

L'amour peut être du bonheur et de la souffrance aussi.

Quel avenir pour Jared et Noah ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire émouvante comme moi je l'ai fait.

Je remercie Dana pour ce service presse et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Jared est agent fédéral, il cache de nombreuses fêlures et rancœurs depuis des années.

Noah est professeur de littérature Américaine a l’université. Depuis la perte de ses parents il élève seul sa sœur son rayon de soleil.

Jared et sa partenaire sont sur une enquête difficile depuis plusieurs semaines, rien n’avance bien au contraire les disparitions suspectes de jeunes filles s’alourdissent avec une seizième victime.

Ce énième enlèvement vient bouleverser Jared en faisant remonter son passer à la surface, il va devoir faire face à ses démons pas le choix.

Quand Jared et Noah se font face, ils sont plongés quinze longues années en arrière.

Tout s’emmêle dans leurs esprits surtout dans celui de Jared mais il est hors de question que son douloureux passé prenne le dessus sur son enquête. Il est là avant tout pour America pas pour régler ses différends avec Noah.

Revoir Jared dans telles circonstances fait mal, jamais il n’a oublié ce qu’il lui a infligé.

Mais pour sa raison de vivre il est prêt à tout même prendre des risques et ouvrir d’anciennes blessures…

Les deux hommes vont devoir unir leurs forces et avant tout tourner la page.

Jared est-il prêt après toutes ses années à ouvrir son cœur à l’homme qu’il aime plus que tout?

✨C’est avec regret que je quitte ce récit fluide et addictif, riche en émotions comme toujours avec des sujets sensibles.

Dès le début on est plongé dans l’enquête qui va malmener notre cœur par les sentiments et de nombreux rebondissements.

L’auteure nous laisse aucun dépit, Jared est un homme brisé depuis des années tant dans sa vie perso que professionnelle.

✨Noah ne veut pas perdre la seule famille qui lui même si pour cela il doit faire confiance à l’homme qu’il méprise plus que tout au monde.

Entre passé et présent Dana L m’a conquise avec Jared et Noah deux hommes complètement différents.

Noah va-t-il réussir à sortir Jared de ses ténèbres ?

En quête de toi, à travers nos cicatrices

• France : 2023-10-10 (Français)