Moi, Kristjan Jólin (père) Roi Noël !

Description ajoutée par Underworld 2023-11-08T15:58:30+01:00

Le costume rouge, la barbe blanche, la bonne humeur, les rennes et le traîneau… OUBLIEZ TOUT ÇA!

Ce monsieur n’est pas un mythe, il existe bel et bien. Seulement, il préfère le noir, les tatouages et sa bécane! Comment je le sais ? Le père Noël, c’est moi! Et ce, depuis que mon paternel, Júl, en a eu marre de jouer les globe-trotteurs. D’ailleurs, oubliez aussi le terme père Noël! Je ne suis le daron de personne. Je suis le ROI Noël.

Mon problème? Je déteste les mioches.

Ce que j’aime ? Faire la fête, les femmes, le sexe et ma liberté. Si pour les trois premiers, je n’ai pas à me plaindre, pour la liberté on repassera. Je suis désormais le seul responsable de l’entreprise familiale.

Mais une jeune femme particulièrement sexy, sa mini tornade brune et son monstre poilu, vont venir perturber ce nouvel équilibre précaire.

Ça, et la série d’enlèvements d’enfants quand débutera la saison de Yule.

« Je ne suis le père de personne, enfin, pas à ma connaissance. Je suis Kristjan Jólin, ROI Noël. À partir de maintenant, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur cette fête.  »

Que dire lol je ne suis pas romance de Noël classique. Donc quand Lily m’a proposé sa romance, je savais que le côté guimauve dégoulinant de sentiments ne serait pas vraiment là.

Mais d'abord on va parler de cette couverture qui déjà vous donne un aperçu de la suite. Moi elle me fait vibrer j’adore les détails

Alors je vous rassure elle n’a rien de choquant ni de trop, en fait il n’y a rien de trop dans ce roman de Noël.

Ah oui parce qu’il y a quand même un monde féerique avec un Père Noël, pardon, un roi à Noël, ok canon, tatoué de partout qui vous un culte au sexe sans attache, mais un Père Noël quand même

Je n’ai pas grand-chose à dire, j’ai dévoré ma lecture en deux petits jours. J’ai voyagé après appris un peu plus de secret sur le monde féerique de Noël, j’ai beaucoup apprécié cette découverte Du Monde à côté.

Bon OK le fait que notre hero ne soit pas conventionnel a joué en sa faveur, il est trash mais assume.

Lily lefebue a réussi à revisiter le mythe de Noël. Et oui ici Rudolph est gay et le traîneau est une moto, mais bon la magie est là avec les bons enfants et les mauvais,

J’étais découvert l’auteur il y a un moment déjà, et sa plume ne fait que s’affirmer.

Elle nous transporte dans son univers islandais sans aucun souci. Pas de temps mort Noël est le 25 et la tournée doit être honoré !!!

Mes yeux enfant ont apprécié et mon cœur de maman à frémi, mon aura de femme a grrrr je veux le mien

Pari réussi pour cette romance de Noël d’ailleurs

Une belle romance mêlant Noël et suspens

Kristjan, Roi Noël, Bad boy arrogant addict au s***, il hait les enfants et les chiens ...

Il rencontre isalind, maman de Faith 8 ans , et qui possède un chien Léon

Elle revient en Islande pour prendre un nouveau départ.

Il y a une bonne dose de suspens , amitié et d'amour

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui sort totalement des sentiers battus des romances de Noël. Ici, nous allons revisiter le mythe du père noël et aussi, bien d’autres contes/légendes. J’ai trouvé ça très intéressant, original et innovant 🥰 c’est une histoire remplie de magie, fantaisie ainsi que de rebondissements aussi surprenants les uns que les autres.

Au tout début, le livre démarre fort avec des scènes muy caliente et un langage très cru. Je me suis un peu demandé où j’avais atterri, sachant que ce n’est pas du tout ce que je préfère lire. Mais au fil des pages, l’auteure m’a embarqué dans son imagination, grâce à sa plume fluide, dynamique mais surtout très drôle.

J’ai adoré nos différents personnages haut en couleur. Ce que j’ai encore plus apprécié, c’est qu’ils avaient tous leur place dans cette histoire. Ils sont très différents, mais ont tous un rôle à jouer à un moment ou à un autre. Et alors, la rencontre entre nos chers personnages principaux est épique. Très électrique et passionnel, entre eux 😉 cela nous offre plein d’étincelles et des joutes verbales drôles et intéressantes 😂

C’est une histoire très originale, que je recommande fortement pour passer un bon moment ☺️

Oublier tout ce que vous savez sur Noël est venez découvrir le P… Non le Roi Noël !

C’est vraiment un personnage pas comme les autres, mais que j’ai adoré découvrir, il est habillé en cuir, conduit une moto, aime le sexe, jure tout le temps et il est tatoué. Une revisite avec un grincheux qui au fond est un vrai cœur tendre.

Ísalind après avoir fui l’Islande revient accompagné de sa fille Faith suite à des désillusions, il est temps pour elle de retourner aux sources, mais tout ne sera pas facile, car elle n’a plus du tout confiance en elle. Leur rencontre et leurs joutes verbales annoncent le ton de la suite de l’histoire.

Nous voilà embarquées dans un noël complètement atypique, avec des légendes qui vont prendre vie devant nos yeux, les rebondissements nous garde sur nos orteils tout le long de la lecture. Et j’ai passé un très bon moment avec cette plume que j’adore lire et qui rend toujours ce que je lis fascinant et addictif.

Une romance de noël passionnante et vraiment très originale qui va vous faire voir le père Noël autrement.

Ici notre père Noël est un Bad Boy qui n'a pas sa langue dans sa poche, un personnage déjanté qui réalise la tournée de Noël en moto et n'est pas un grand fan des enfants.

Avec ce roman, Lily nous transporte dans un univers de fantasy en Islande dans lequel tous les mythes de notre enfance sont réels. Elle dépoussière des personnages méconnus pour présenter un univers riche et très original !

Dans cette histoire, Kristjan prend la relève de son père pour devenir le père Noël... ou plutôt le roi Noël car il n'est pas vraiment en accord avec l'image de Vieillard bedonnant véhiculée par son prédécesseur. Son travail est très prenant et lui apporte pas mal de soucis...et un nouveau problème va arriver... Son père embauche sans lui demander une très jolie secrétaire !

Entre les deux protagonistes principaux la tension est palpable et chaque discussion est explosive !

En résumé, cette romance de Noël sort de tout ce que vous avez pu lire dans le genre auparavant. Au programme : fous rires, romance et action pour passer un bon moment à la période de Noël.

Une lecture de Noël drôle et étonnante où l'auteure vous embarque avec brio dans les mythes de Noël. Bizarrement cette année je ne verrai pas Noël comme d'habitude 😜

Ici on se retrouve en Islande où le père Noël, pardon le ROI Noël vit. Kristjan, tatoué, bien bâtit, aime les femmes et le sexe, pas sa langue dans sa poche et détestant les enfants. Voilà dans quoi nous allons plonger 😉

C'est hilarant et farfelu, il y aussi du suspense et de l'action. C'est vraiment une romance de Noël à part. L'auteure nous fait ressentir de profondes émotions aussi.

J'ai tout aimé dans cette romance, l'histoire décalée avec un monde bien détaillé, les personnages principaux et les secondaires (courage à Rudolph pour supporter Kristjan tous les jours).

Découverte d'une nouvelle plume que j'ai adoré. C'est fluide, addictif, sublime et douce. Je me suis notée quelques uns de ces autres livres pour les découvrir.

Lily nous offre encore un roman hors du commun qui va chambouler notre vision angélique et rondouillarde du père Noel! Comme toujours elle aime jouer les contre pieds et créer des personnages drôles et attachiants!! Elle nous offre des moments chauds-bouillants, des passages drôles et inattendus, et joue avec les mythes liés à Noël avec une facilité incomparable!

Je suis tellement admirative de cette plume qui évolue à chaque nouveau roman, de plus en plus innatendu, de plus en plus addictive et qui s’affranchie de tout les codes!

Un vrai regal ce livre m’aura tellement plu que je le lirai à nouveau avec plaisir c’est fun drôle décadent spicy à souhait déjanté. Un vrai sucrerie pour les fêtes de fin d’année Lily lefebure a littéralement dépoussiérer le mythe du père noël en le rendant hilarant et décalé on est loin du compte classique pour enfant et personnellement j’en redemande un pure délice foncer le lire c’est un bon moment assuré

Je tourne à peine la dernière page que j'ai déjà envie de recommencer a le lire ... Ça prouve qu'il m'a plu et bien plus que ça... Un véritable coup de coeur ❤️❤️

Le thème choisi est très original . Le père noël est badass et nous fait vraiment rire. On sort des clichés un peu niais sur la romance de Noël basique et j'ai énormément aimé. Les personnages sont très attachants et même Les secondaires ( surtout Rudolph)

Il y a aussi beaucoup d'action et de suspense. Il y a du rire mais pas que... La preuve , j'ai pleuré plusieurs fois pendant ma lecture car il y a beaucoup d'émotions 😍❤️

Le seul petit truc qui m'a un peu dérangé au début ce sont tous ces noms compliqué 🙀. Entre les noms des personnages, leur peuple et aussi les expressions de leur pays ... J'ai eut du mal mais je m'y suis fait a force ❤️

Une histoire que je relierai forcément en ces périodes de fêtes ❤️

Notre Roi Noël n'a pas finit de faire attendre parler de lui 😂😂

Je tiens tout d'abords à remercier Sandrine 330 pour son commentaire car c'est bien grace à elle que je me suis lancé dans une histoire de Noël.

Je suis généralement plus attiré par les dark romance ou les romance sombre mais Lily Lefebure a su me captiver avec sa plume et son interprétation du "Père Noël ".

Cet histoire est drôle, fantastique, féerique et décalé.

Kris est à l'antipode de l'idée qu'on se fais du Père Noël. Il baise,il ne peut s'empêcher de dire un gros mot à chaque phrase, il a la physique d'un viking , distribue les cadeaux en moto mais par dessus tout il est drôle. J'ai adoré son personnage !!!

Isalind est tout ce que j'attends d'une héroïne dans mes lectures.

Elle est forte ,drôle, aimante ,elle sait se remettre en question.

La combinaison de ces deux personnalités, associées à des personnages secondaires aussi loufoque qu'eux ,donne une histoire qui vous fera voir le Père Noël d'une tout autre façon. 😉

Qui dit décembre, dit période de Noël et donc romance de Noël… Celle-ci est un savoureux mélange de romance et de fantastique. L’auteure sort totalement des clichés et glisse vers une touche de magie grâce au monde « à côté » et j’ai adoré ça.

D’ordinaire je ne suis pas très fan de fantaisy mais par la magie de Noël ou plutôt par la plume de l’auteure, qui s’avère très fluide et prenante, je me suis laissé emporter vers ce royaume quelque peu magique où cohabitent humains et elfes.

Oubliez tout ce que vous savez sur le père Noël, cet homme bedonnant, avenant et serviable et concentrez-vous sur sa version 2.0. Parce que Kris n’est pas une pâle copie de l’homme en rouge et parce qu’il ne s’agit pas de faire comme son prédécesseur. Il s’agit de montrer qu’il peut tout gérer : la distribution des cadeaux, son côté bad boy et surtout son penchant pour les femmes et tout ça en restant ce personnage féérique que les enfants adorent. Et la réciproque n’est absolument pas vraie !

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce Roi Noël est totalement épique. Carrément déjanté, rempli de modestie (ou pas), un chouilla tatoué mais surtout super sexy. Kris vient de redéfinir les qualités nécessaires pour occuper ce poste de haute importance au sein de notre communauté de fans de romance. Finalement le père Noël n’est peut-être qu’un mythe… En tout cas, je suis prête à m’asseoir sur les genoux du Roi Noël dès qu’il sera de passage dans la région !

Kristjan est un drôle de personnage, bourré d’autodérision, brute de décoffrage. Et pourtant, il va quelque peu perdre ses moyens dès sa première rencontre avec la belle Isalind. J’ai tout de suite été séduite par ce personnage sûr de lui, séducteur mais qui cache un grand cœur. Il n’a pas peur de montrer (et même s’il met du temps) d’assumer ses faiblesses.

Les premiers chapitres plantent un décor divertissant et très prometteur. Kristjan est direct et Isalind est tout à fait à la hauteur pour la riposte. J’aime ce genre de personnages où les joutes verbales sont comiques et surtout bien tapées.

Isalind, cette femme qui est, selon son ex, trop maman et pas assez femme m’a touchée et fait beaucoup rire. Elle a cette part de folie et de lâcher prise qui pour moi est un régal. Elle est cette maman présente et protectrice mais elle n’oublie pas d’être une femme. Et cette femme pourrait bien rendre chèvre le pauvre Roi Noël.

Ce roman est une très belle découverte en cette période de Noël, je vous conseille de le glisser sous le sapin et de penser à Kris lorsque vous croiserez le Père Noël dans un supermarché !

Sortie récente

"Moi, Kristjan Jólin (père) Roi Noël !" est sorti 2023-11-03T13:32:04+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Moi, Kristjan Jólin (père) Roi Noël !

• France : 2023-11-03 (Français)

Nini-17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T23:35:59+01:00