The Vampire Legacy, Tome 1 : Triangle vampirique et conflits politiques

Ma destinée toute tracée, je me résous à épouser un vampire du Vermont à des fins politiques et ce même si les enjeux me dépassent.

C’est en traînant des pieds que je me rends dans le manoir des Perkins, jusqu’à ce que je découvre l’identité de mon fiancé.

Declan, un vampire croisé quelques heures plus tôt, lors de ma visite de la ville. Un mec beau, gentil et diablement sexy, qui m’attire plus qu’il ne l’imagine.

Et si j’en profitais pour apprécier cet arrangement ?

Le hic, c’est que Lazarus s’est rajouté à l’équation. Le First Blood a découvert ma nature instantanément, il a créé un lien entre nous sans me demander mon avis et s’est immiscé dans mes pensées les plus profondes. Il allume un brasier en moi que je ne soupçonnais pas exister. J’ai beau lutter, m’agripper de toutes mes forces à mes obligations, je ne parviens pas à le sortir de ma tête.

Je tiens à remercier Lily pour l'envoi du roman en SP car j'ai pu le lire en avant-première. Moi, pressée ? Un chouïa !Les crocs pointus, j'adore ça donc l'occasion n'était que trop belle. Je tiens à signaler qu'il y a un triangle amoureux pour les lectrices réfractaires.

Dans ce premier tome, nous découvrons l'univers vampirique de Lily. Ces codes, ces familles, ces croyances et surtout ... ces règles. Tous les vampires ne sont pas égaux. Lazarus, Declan et Joy sont tous les trois des représentants dans différentes catégories de vampires. Des personnages atypiques avec chacun des caractères très différents. On ressent chez Lazarus le poids des siècles dû à sa qualité de First Blood; Declan est plus volage, plus libre même s'il reste attaché à ses traditions; et enfin Joy notre puissante vampire encore néophyte dans cet univers.

L'histoire commence dès les premières lignes, pas le temps de s'ennuyer ! La plume de Lily est fluide, descriptive sans être lourde et sarcastique quand il le faut. J'ai été surprise par la rapidité des sentiments amoureux tout en restant sur mes gardes, attendant un dénouement explicatif. J'ai aimé qu'il y ait de l'action même si le premier tome est toujours consacré à la mise en place de l'histoire, de l'univers etc pour la compréhension des enjeux. J'ai, personnellement, une référence pour Lazarus qui correspond le mieux à l'image d'un vampire puissant à mes yeux mais Declan se débrouille très bien pour charmer les dames !

L'action est plus présente sur la fin du tome avec quelques révélations (mais pas trop!) qui n'ont pas apaisé ma soif de connaissance. Je referme ce tome avec de nouvelles questions sur l'avenir de Joy, Declan, Lazarus et leurs proches. Je pressens que des alliances vont devoir être faites pour apaiser les conflits et espérer gagner la guerre contre le Cercle !

🩸 Bienvenue dans une société vampirique, aux lois rigoristes édictées par des êtres légendaires, les First Blood.

🩸Joy, jeune vampire écossaise, a le devoir d’épouser un inconnu afin de renforcer les liens entre les clans et faire honneur à sa famille. Mais Joy cache un lourd secret, elle est une vampire née, ce qui est formellement prohibé. Personne et encore moins le Cercle, instance chargée de faire respecter les lois vampiriques, ne doit en avoir connaissance sous peine de mort.

🩸Dès que Joy rencontre Declan, son futur époux, l’attirance est immédiate. Ce qui était une contrainte devient consenti. Les choses auraient pu se dérouler dans la félicité si, Lazarus, First Blood, ne s’était invité incognito à la cérémonie de fiançailles. Ce dernier, grâce à ses pouvoirs, identifie immédiatement la nature de Joy et, attiré comme un aimant crée entre eux un puissant lien psychique. Joy tente de le repousser avec véhémence, malgré leur alchimie indéniable, car Lazarus représente une menace pour elle. La voilà tiraillée entre Declan et Lazarus. Mais la vie de Joy est en danger car Lazarus vient d’attirer sur elle l’attention des autres First Blood. Si ces derniers ont prohibé les naissances vampiriques ce n’est pas sans raison! Mais laquelle ?

🩸J’ai beaucoup aimé cette nouvelle interprétation du mythe du vampire, où il est question de longévité plus que d’immortalité. C’est une société vampirique conservatrice, très victorienne, dans notre XXI moderne, le mariage est considéré comme le lien le plus sacré.

🩸Joy est une jeune vampire attachante, pleine de fougue guidée par ses émotions. Nos deux protagonistes masculins sont aux antipodes, Declan est respectueux et altruiste quand Lazarus est arrogant et manipulateur. J’aime l’alternance des points de vue qui permet de mieux cerner les personnages grâce à leurs pensées et ressentis au travers des

évènements auxquels ils sont confrontés. Et je peux vous dire que cela va crescendo au fil des pages, entre révélations et rebondissements. Et cette fin! Ce fut une lecture addictive et j’ai très hâte de connaître la suite 🤗

The Vampire Legacy, Tome 1 : Triangle vampirique et conflits politiques

• France : 2023-06-03 (Français)