Echange (pas vraiment) standard

Description ajoutée par setup 2021-10-07T00:50:26+02:00

Quand Benjamin Palmer et Armand McKenzie se retrouvent pour leur petite sortie mensuelle, ils ne s’attendent pas à ce que l’étalage de leurs vies respectives, combiné à une soirée plus qu’alcoolisée, leur fasse échanger de corps.Benjamin bascule dans la vie de son meilleur ami célibataire invétéré et libre comme l’air tandis qu’Armand se glisse dans celle du père de famille enchaîné à ses obligations.Comment vont-ils vivre cette expérience pour le moins insolite ? Réussiront-ils à retrouver leurs vies ?Quels seront les effets de cet échange pas vraiment standard ?

Le départ est cocasse et donne lieu à des situations plutôt amusantes. L’humour est bien présent, mais au-delà d’un récit « léger » se cache une porte ouverte à la réflexion. Parfois on aimerait faire autre chose, être quelqu’un d’autre. Mais…est-ce mieux « chez le voisin » ?

Ce que les deux personnages vont vivre va peut-être leur ouvrir les yeux…

Ils sont touchants, chacun à leur manière. Ben, bien « rangé », des enfants qu’il adore. Armand, qui derrière son côté fêtard cache un cœur gros comme ça.

L’amitié est mise en valeur dans ce roman, on ressent bien ce lien qui unit les deux hommes. De même qu’on ressent l’amusement, le doute et parfois une certaine forme de colère et de tristesse.

L’écriture est fluide et le fait d’alterner les points de vue donne du rythme et du piment.

Ce livre a été une excellente découverte. J’ai passé un moment très agréable, oscillant l’amusement et le questionnement.

Commentaire ajouté par DiAnna 2021-03-07T16:58:01+01:00

✴ Comment vous dire ?? C'est une histoire très originale.... mais alors... j'ai adoré

Commentaire ajouté par DesiMC 2021-02-23T17:33:52+01:00

Ce livre est un enchainement de situations cocasses. On s’amuse, on s’impatiente, on s’agace…tout est réuni pour passer un très bon moment. L’écriture de Lili est toujours aussi dynamique. Les personnages sont attachants, mise à part le personnage Féminin principale qu’on a furieusement envie d’étrangler (je n’en dis pas plus)

Mais derrière cette impression de légèreté, se cache une très belle réflexion, sur les valeurs de la vie, les choix, les barrières que l’on se met…avec l’irrémédiable question, suis-je heureux ?

Je ne peux que vous engagez à le découvrir, vous serez, au moins un instant, heureux en le lisant !

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Le thème de changement de corps est original et bien amené. Le tout avec un dose d'humour mais aussi de suspens. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire

Commentaire ajouté par Likipik 2021-01-28T08:06:41+01:00

Ben (cadre avec une belle famille et situation) et Armand (célibataire et sans envie d’attache), potes trentenaires, se retrouvent régulièrement autour d’un verre ou plusieurs. Un soir, ils échangent des p’tites confidences sur leurs situations respectives. Il va y avoir échange, comme qui dirait, pas vraiment standard... ça commence à t’intriguer c’t’histoire, hein ?

On y parle d’amitié (beaucoup), d’amour(un peu), de façade (pas de mur mais d’apparences) de façon très palpable/ terre à terre.

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce bouquin dont l’écriture est très agréable.

J’ai souri,j’ai pleuré aussi (et non ce n’est pas hormonal) et j’ai aimé la répartie et l’évolution des deux potes.

Je n’en dis pas plus au risque de dévoiler d’avantage l’histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est assez court donc il se lit très vite. C'est bourré d'humour et c'est top. Ben et Armand sont deux hommes hypers différents et j'ai adoré les suivre à travers leur périple.

Un livre déjanté alors si vous aimez foncez ....

Quand deux amis, se retrouvent autour d’un verre et se révèlent à quel point ils étouffent dans leur quotidien, ils sont loin de s’attendre à la suite des événements. Par un (mal)heureux hasard, ils se trouvent chacun projetés dans le corps l’un de l’autre. Passés la surprise et les doutes, c’est sous le prisme de leurs caractères respectifs qu’ils appréhenderont la vie de l’autre, celle qu’ils ont envié au moins un instant. Mais reflètent elle fidèlement la réalité ou ne sont-elles que de troubles apparences ?

Cette amitié unique et atypique suffira-t-elle à remettre de l’ordre dans leurs vies ? Et à retrouver leurs corps respectifs ?

DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T17:31:47+01:00