Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante

Description ajoutée par Isuzu2605 2011-06-26T16:40:28+02:00

Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue.

Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent.

Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.

Sans doute finirait-elle par s'y habituer, mais en attendant, ce jeune homme en tenue d'Adam lui troublait quelque peu l'esprit. Le retour de Tempête s'accompagna d'un soulagement presque palpable.

Le loup s'ébroua légèrement et trottina vers la porte.

- Pourquoi ...?

- Parce qu'il aime mettre la tête dehors quand on roule, expliqua Rose sans qu'elle ait besoin d'achever sa question. Il est tellement pénible en voiture !

- En tout cas, il a l'air pressé de partir.

- Nous n'aimons pas beaucoup la ville. Ça pue, précisa la jeune fille avec une grimace. Merci encore, mademoiselle Nelson. À vendredi.

J'ai assez bien aimée ce tome, on change de paysage, rencontre de nouvelles créatures. L'intrigue est assez sympa, même si le coupable est (pour nous lecteur) assez facile à deviner.

De plus, si j'accroche de plus en plus à Henri, en revanche je n'accroche pas du tout à Celluci.

Un tome intéressant, avec des loups-garous nudiste et particulièrement crétins... et une vision de l'adolescence assez stéréotypée !

L'intrigue est toujours couru d'avance mais les personnages sont distrayants et leurs comportements bien décrit.

Un deuxième tome à la hauteur du tome précédent.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'intrigue. La façon dont Vicki et Henry se cherchent, me plaît beaucoup.

Ce deuxième tome est beaucoup plus réussi que le premier : plus d'action/enquête, moins de retrospective, analyse plus poussée des personnages. Seul bémol on connait toujours un peu trop vite le coupable mais c'est intéressant de voir comment Vicky, elle, le découvre

pas encore lus mais j'ai adorer le premier hate de me mettre a la lecture de se volet

Un second tome que j'ai bien préféré au premier !

J'ai trouvé que le point fort ce ce tome était vraiment les personnages.

Cette fois ci Vicki est contactée par Henry pour aider des amis à lui qui ont des souci. Les amis en question se retrouvent être des lycanthropes, et c'est sous leur forme de loup qu'ils sont tués la nuit. Vicki va devoir déterminer si on a affaire un un chasseur qui utilise la nuit pour s'amuser ou si la famille est réellement ciblée par quelqu'un qui aurait découvert leur secret.

On apprend donc à connaitre cette famille extraordinaire, leur façon de vivre et leurs liens. Et j'ai directement accroché, ils sont sympathique, très dynamique et vivant. On ne peux que les aimer, malgré leurs façon de vivre différente.

Comme dans le premier tome, le principe est qu'on est dans la tête de pas mal de protagonistes, incluant le coupable, dont l'auteur ne dévoile que des indices. Résultat on se prend à essayer de savoir si tel ou tel personnage correspond pas ou pas à ce qu'on sait de lui, indépendamment de ce que trouve Vicki. La ou ça ne marchait pas trop dans le tome précédent, dans celui ci ça fonctionne vraiment bien !

J'ai bien aimé les quelques flash back notamment la rencontre d'Henry avec la famille en question, et le fait que Cerruti n'arrive qu'a la fin et participe au dénouement mais beaucoup moins à l'enquête.

Bon j'aurais bien aimé que la relation Vicki/Henry se développe un peu plus mais bon, il me faut juste de la patience :P

16/20

un deuxième tome toujours aussi plaisant que le premier.

L'histoire est toujours bien ficelée, l'intrigue est très bonne. J'adore cette série!

J'ai bien aimé ce deuxième tome car je trouve que les personnages sont attachants et l'histoire tient debout avec cette fois-ci des loups-garous.

Une deuxième tome qui s'en sort encore mieux que le premier, et nous invite à découvrir la suite avec impatience. J'ai vraiment aimé aussi bien la manière d'écrire de l'auteur, que le scénario, les personnages, ... Il me semble qu'elle arrive à reprendre un thème commun de la fantasy, les loups garous, et à en faire tout de même une histoire originale et étonnante. Je conseille vivement la série des Vicky Nelson, et celui ci en particulier.

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante

• France : 2010-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 1992-02-18 (English)

• Victoria Nelson, book 2 : Blood Trail - Anglais
  • Blood, Book 2 : Blood Trail - Anglais